Enfin quelques résultats

Démarré par Stéphan, 17 Avril 2008, 14:23:11

« précédent - suivant »

Stéphan

Après une longue inactivité et surtout une petite remise en ordre de mes fichiers, je peux enfin modestement reposter quelques images... Comme d'hab, merci pour l'indulgence!

En fait pour la petite histoire, les clichés de ce fil ont été pris durant des recensements de grande faune. Les sangliers durant le recensement lui-même, les autres lors d'une sortie effectuée le soir dans un autre endroit. Je vous prie de croire qu'à la fin de cette journée, j'en avais plein les yeux...

On commence avec les sangliers qui étaient assez jouettes et curieux ce jour-là! Le deuxième de très beau gabarit, accompagné d'une dizaine d'autres mais qui ne sont pas vraiment sortis des hautes herbes. J'aurais pu m'approcher plus mais je ne voulais pas déranger
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Nicolas3786

Une telle rencontre fait toujours plaisir  uy8
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

Irie Cervus

Les deux ont pas l'air vilain! Des moments toujours riches en émotions  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

rambo86

Bravo!
J'aime beaucoup l'ambiance, spécialement sur la 2!

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Stéphan

Une fois le recensement fini, je suis gentillement rentré chez moi et à l'entrée du soir, j'étais inspiré pour aller me poser dans un mirador pas très loin de la maison. Comme d'hab, les clichés souffre de la plongée mais sans cette hauteur, pas de photo non plus...

Donc, après assez epu de temps, j'ai d'abord vu arriver cette dame avec sa demoiselle de l'année passée. Pas trop farouche, elles se sont amenées à une cinquantaine de mètres.
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Une petite amusante de la série, on a l'impression qu'elle se prend pour un renard aux mulots...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Puis, les gros gabarits sont arrivés, je dois bien avouer que c'est pour eux que l'endroit était choisi. Un groupe de 6, 4 daguets (dont un fourchu, presque couronné), un mulet et un demi-mulet (dieu qu'on a l'air bête avec un seul bois). Ils sont restés plus à distance mais heureusement qu'ils étaient du bon côté, le vent n'était pas trop favorable...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

çà se passait pas trop mal mais la lumière baissait fort...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

Puis ils sont repartis tranquillement et pendant ce temps-là, juste de l'aure côté du mirador, madame continuait son repas. Pour dire à quelle point elle était proche, j'ai fini ma sortie pas des clichés de ce type.

En tout cas, fameuse journée, vivement que je retrourne dans mes forêts pour retenter quelque chose. A plus forte raison que j'en ai 5 autres de repérés de l'autre côté de la route, faudra que je m'y attache un peu!

Merci pour vos commentaires, passés et à venir!

A+
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Irie Cervus

Merci stephan tous ces animaux me donnent envie de sortir! :lol: S'il n'y avait pas cette p..... de pluie!  :evil:
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

s

superbe le cerf mono bois ,as tu par hazard trouvé son bois en descendant de ton perchoir ?   :mrgreen:

princesse

Bonjour

Belles photos !!

Vous utilisez les miradors des chasseurs ... avons nous le droit de monter dessus partout ou bien êtes-vous dans une propriété privée ??

Stéphan

Merci à tous pour les commentaires... Encourageant!

J'ai effectivement secretement rêvé qu'il le perde pendant que j'étais là mais faut quand même pas pousser, la soirée était déjà bien réussie comme çà.

Pour le mirador, il s'agit effectivement d'un mirador de chasse mais destiné à la battue, c'est à dire qu'il n'est ni couvert ni bien fermé. Il a juste l'avantage de me permettre de me poster en hauteur mais je ne peux quasiment pas bouger, les animaux repèrent assez facilement le mouvement du truc bizarre qui dépasse. Concerant les notions de droit, c'est juridiquement très flou (en Belgique en tout cas!) et en plus, à cet endroit, je suis en France, en forêt domaniale, je ne vai donc pas ractonter de bêtises...

J'ai déjà rencontré deux chasseurs locaux, le responsable a quelque peu grogné au premier contact. Le deuxième était un type très jeune qui pratique également la photo. Depuis, j'ai revu le responsable autour d'un verre et il semble admettre que le dérangement est très faible mais surtout, il y a une paire d'yeux en plus en forêt qui peut lui être utile. D'un autre côté, je lui communique les observations à l'occasion de nos rencontres. Je trouve dans ce cas que le dialogue a permis un franc réchauffement des relations auquel tout le monde gagne.

A+
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Cérafin

Salut Stéphan,

Belle image que tu nous montre là... qouique j'aimais bien celle que tu m'avais déjà montré en primeur... :mrgreen:
En tout cas ton initiative vis-à-vis des voisins de frontière est un tout belle exemple, à suivre...

Comme cqoui le dialogue est toujours une bonne chose rytyt

En tout cas tiens nous au courant de la suite des évennements

Cordialement
Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

daguet

Belle série, préférence pour la 2 du sanglier.
A+

François Dion

Stephan " le retour "  :mrgreen: ...

Belles images que tu nous rapportes là ... toujours avec ton Bridge ? Comme quoi  8) ...

Tu as trouvé un bon coin ... en dialoguant, tu obtiendras p-ê l'autorisation d'installer un affut fixe " au ras du sol " ... tes photos n'en seraient que meilleures !

Bonne chance dans ta quête  :mrgreen:

François.

Nicolas3786

Je trouve celle de ton mirador avec la chèvre assez amusante même si elle n'a rien de remarquable point de vue photo.

Bonne continuation.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...