petit probleme avec canon 400D

Démarré par CollardQ(tarsier), 02 Janvier 2007, 18:58:51

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année à tout le monde  uy8

J'ai photographié un rouge gorge cette après-midi et la lumière du jour n'était pas au rendez-vous j'ai essayé de mettre 1600iso et le flash. Je ne sais plus quel mode j'ai utilisé , ni l'ouverture alors voila ce que ca donne.
Merci de bien vouloir m'aider pour améliorer cette photo :sad: (prise de vue)

merci beaucoup,
Quentin

LucS

Bonsoir,

J'ai bien peur que la seule solution soit d'attendre que le rougegorge revienne sous une meilleure lumière!
As-tu aussi remarqué que le flash semble ne pas avoir fonctionné (voir exifs de ta photo):

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

CollardQ(tarsier)

a ben oui mais si j'avais mit le flash la vitesse n'aurait pas été assez vite (dans ce cas : 1/400) parce qu'avec le flash c'est maximum 1/200 ce qui est un peu limite pour les passereaux de se genre.
mais bon merci quand meme j'attendrais qu'il face meilleur :sad: a foutu temps :mrgreen:

quentin

LucS

Un petit coup de photoshop quand même (réglage niveaux,luminosité et contraste):

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

stephgig

salut
en effet attendre qu'il fasse beau et un tres bonne solution
sinon photoshop donne ça
c'est du vite fait  :sad:
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

stephgig

tiens on a eu la meme idee Luc
amities
et bonne annee atous
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

CollardQ(tarsier)

ouais ca donne déjà un peu mieux mais la qualité de l'image est moyenne mais merci quand meme .J'ai plus qu' attendre qu'il face bon.  :mrgreen:
merci encore
Quentin

Clement

Changer de marque c'est la seule solution :mrgreen:

Denis38

Citation de: tarsier le 02 Janvier 2007, 19:25:27
a ben oui mais si j'avais mit le flash la vitesse n'aurait pas été assez vite (dans ce cas : 1/400) parce qu'avec le flash c'est maximum 1/200 ce qui est un peu limite pour les passereaux de se genre.
mais bon merci quand meme j'attendrais qu'il face meilleur :sad: a foutu temps :mrgreen:

quentin

Bonjour,

La même photo au 100ème et à 400 ISO aurait probablement été bien meilleure...
pour des oiseaux à l'arrêt, le 30ème, voire moins suffisent... à condition d'utiliser un trépied...
Sinon quel flash possède tu? si c'est canon genre 420 ou 430EX, tu peux l'utiliser en mode "hi speed" et tu n'a plus cette limite de vitesse de synchro, mais ce sera au détriment de le puissance de l' éclair.
Ceci dit, quand il n'y a pas de lumière, faut pas forcément s'acharner :wink: