Oiseaux de Paris (Nouvelle série - Jardin du Luxembourg et Parc Montsouris)

Démarré par jjacquesb, 03 Janvier 2007, 00:42:56

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Une petite série d'oiseaux de Paris prises au Jardin du Luxembourg et au Parc Montsouris (ces dernières cet après midi, entre deux averses)

Des sujets on ne peut plus classiques:

Moineau domestique, goéland argenté, pigeon colombin, merle noir, poule d'eau à la toilette et pie bavarde...

= Sébastien Delehaye =

Matile

Personnellement, je les prends toutes!! Belles lumières et cadrages intéressants! La suite, la suite...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

midoohan

Salut Jean Jacques,
Le goéland à la fontaine et la galinule sont magnifiques, bravo et bonne année à toi...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

célia

Pas de préférence non plus ... je les prends toutes !!
J'aime beaucoup tes cadrages qui mettent bien en valeur ces oiseaux   :grin:.

Célia

trebor48

Dyboo38

le fond sur la poule d'eau est ... bizarre ! il fais futuriste ! mais sa donne du dynamisme j'aime beaucoup !

Ben Coucou

une bien belle série  avec des belles lumieres uy8 uy8
sujets classiques peut être et pourtant en continuelle diminution
++++ pour la  gaga la gallinule :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Roland RIPOLL

Bonjour,

Le moineau et le pigeon sont superbes ! Encore une fois félicitations pour trouver autant d'espèces en milieu urbain.
"être simple pour être vrai"

fribodo

livartow

Salut.
Tu as su profiter du seul jour de soleil :mrgreen:
Comme d'habitude, tes photos sont magnifiques. Tu n'as pas eu besoin de beaucoup de temps pour te familiariser avec ton nouveau matériel.
Sinon, le colombin, tu l'as pris où (ceux de vincennes sont quand même bien farouche)
Amicalement
Nathan

Alban dit (BADOROC )

salut,
belle série préf le goél et le 2 dernières
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jjacquesb

Merci à tous pour vos commentaires...

Sinon, pour te répondre Nathan

Sache que j'échange les infos sur sa localisation des colombins contre des infos sur celle du faisan de colchide à Vincennes... non mais !  :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est vrai que les colombins restent une espèce difficile à approcher. Son caractère assez farouche et presque exclusivement arboricole condamne le plus souvent à réaliser des clichés en contre plongée... c'est très moyen ! Cela dit, pour les parisiens, j'indique qu'un couple du Jardin du Luxembourg a pris pour habitude de se percher sur les branches relativement basses  d'un arbre situé à proximité des vergers...

Il faut du reste que j'y retourne pour tenter de meilleurs clichés (cou étiré pour mettre en évidence la belle tâche métallique du cou ! )

Encore merci pour votre passage à tous !  :wink:

livartow

Salut.
J'ai pas mieux à t'offrir que les éperviers, une hulotte, une loge de pic noir, tu m'en voudra pas :mrgreen: mais si tu les veux, c'est en MP car certains sont vraiment farouche (la hulotte par exemple).
Je peux te donner le lieux où j'ai vu le faisan mais ça m'étonnerai qu'il y soit encore (ça fait une semaine). C'est en longeant les cours d'eau derrière le lac des Minimes, pas loin de la route circulaire.
Je vais essayer de passer avant la fin de mes vacances au Luxembourg.
Amicalement
Nathan

--Vincent

Pigeon Colombin, Poule d'eau et Goëland argenté sont mes préférées  uy8

Jean-Claude Péclard

Ah Paris :!: :!:
Très belle série  :shock:
J'ai de suis accroché sur la gallinule, surtout à cause de rendu très beau de l'eau en arrière plan.
Salut,
Jean-Claude

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM