Longue focale Nikon Ais

Démarré par Buzzz, 02 Janvier 2007, 11:31:59

« précédent - suivant »

Buzzz

Bonjour,

Je possède un 300/4 AF ED mais je suis souvent un peu court pour les petits oiseaux... Je possède un doubleur mais ce n'est guère pratique. En plus cela génère pas mal d'AC.
En attendant de prendre la moindre décision, je réfléchis et je me renseigne : 2 optiques ont retenu mon attention, le 400 mm f3,5 et le 600 mm f5,6, tous les deux en Ais.
Si vous connaissez ce matériel et si vous avez des infos...

Merci d'avance,

Buzzz

PS je suis en D200

Lumières éternelles

Ils sont tous les deux très bons dès la pleine ouverture. Le 400 mm de réputation est excellent, le 600 mm très bon aussi il me semble. Le 5.6/600 a peu ou prou la même taille et encombrement que le 4/500 mm.

Maintenant il faut voir pour la mise au point manuelle : sur un viseur de F5 ça va, avec un D200 ça devrait être moins évident...

albert07

voici une serie faite avec un 400mm f 5.6 AIs ED nikkor ,

une merveille ce 400 ais ,

que j'utilise aussi avec un doubleur ! ( 1200 f11 )

voir lien , pour la serie 400mm f8 

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,24663.0.html

Clement

Avec le D200 le 500 F/4 AIS IF ED est génial et en plus entre tes deux choix!

etienne.be

"500 F/4 AIS IF ED" , tu veux dire AIP, surement.

simpho

Avec le 400 mm f/3,5 Ai-S, attention aux abérations chromatiques avec les boitiers numériques Nikon D200 et Nikon D2x. A pleine ouverture, ça passe avec un bon traitement des fichiers NEF, mais si on ferme le diaphragme, les AC ont tendance à être plus présentes.

Et puis, comme le souligne fort justement Lumières éternelles, il faut un très bon viseur pour faire une mise au point précise avec une telle optique.

Mais ce n'est que du bonheur avec un Nikon F5 ou F6 !!! Rien pour pour le plaisir d'apprécier l'oncuosité de la bague de mise au point et le compromis quasi-parfait poids/encombrement/luminosité ...

J'ai toujours été amoureux de ce 400 mm f/3,5.  :grin:
simpho

Buzzz

Bon ça tombe bien, j'ai un F5 aussi  ;)

En tout cas sur le D200 ce ne sera pas pire que le 300/4 + doubleur au niveau du viseur...

Buzzz

Clement