Les givrés : Fichiers trop doux changés !

Démarré par Cédric_C, 27 Décembre 2006, 10:22:07

« précédent - suivant »

Cédric_C

Petite série sur les givrés de ces derniers jours, il ne faisait pas bien chaud, en fait  :mrgreen: ... dur dur de ne pas trembler au bout d'une heure dans cette ambiance  :shock: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

....

Merci pour vos critiques et commentaires, petit thé recommandé pour regarder  :mrgreen: ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

light37

j'aime bien la 2eme de la premiere serie. je trouve que toutes ces couleurs ensemble c'est jolie. ce vert avec le orange puis un peu de blanc.
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

Lyrr

Sans jolie lumière, difficile de faire de superbes photos ; ou alors il faut un brouillard dense pour obtenir une ambiance spéciale (comme tu sais le faire :grin:).

Du coup, ici, je trouve les photos un peu terne et pour moi, le givre ne suffit pas à en faire des très bonnes images.

Fabien Gréban

Je n'accroche pas non plus, désolé.

Fabien

Olivier C

Cédric,

La troisième est ma préférée car on y découvre plus aisément cette ambiance de givre!

Les autres sont plus "fades" à mon sens!

Olivier
Vive Nikon...

Cédric_C

Merci à vous, en fait, il y a eu comme un plantage de fichiers  :? pas encore habitué à certaines choses  :mrgreen: .... J'ai changé les photos avec passage en courbes !

*Arnaud*

Nan mais! t'as pas fini de changer les fichiers pendant que j'écris! fhfh Bon j'ai plus qu'à recommencer  8)

La premiere me va bien, cadrage, couleurs...
J'ai passé quelques heures a photographier des arbres dans la brume ce we, c'est le pied ce temps! dommage que ça degèle un peu dans la journée...

Les 3 suivantes, j'accroche moins... l'ambiance est bien rendue, mais les cadrages sont un peu en vrac je trouve... y a pas vraiment de point d'accroche, ni de cheminement pour le regard, surtout par rapport à ce que tu es habitué à faire...  :grin:

bon tu as quand meme l'excuse du handicap matériel...
Pour compenser je te preterais mon olympus la prochaine fois qu'on se croise!  :mrgreen: :mrgreen:

--Vincent

1 = splendide !!  :shock:
2 = très belles couleurs !!
3 = dommage trop surex pour moi, mais franchement ça pourrait être top.
4 = plus commun mais agréable tout de même à regarder.

Vincent

Merops Apiaster

Oui pour les deux premières
la seconde est assez inhabituelle: on dirait vraiment un tableau  :shock:

Frédéric

gddavid

Salut Cedric.

Un super coup de coeur pour la seconde  ))))

Superbes ambiances sur toute la série.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

jpfr

Pas vu la première mouture mais dans cette version, je suis fan de la deuxième et troisième.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

br

Salut

oulalala moi je suis totalement fan de la 2 et 4 !!!!

j'accroche bcp moins sur la 3ème. je sais pas pourquoi mais y a quelque chose qui me dérange sur celle-ci....

a+

Blaise

xavier31

Citation de: br le 27 Décembre 2006, 22:38:16
Salut

oulalala moi je suis totalement fan de la 2 et 4 !!!!

j'accroche bcp moins sur la 3ème. je sais pas pourquoi mais y a quelque chose qui me dérange sur celle-ci....

a+

Blaise
+1
une grosse preference pour la 2
[mode HS: ON ]
Cette fois ca y est, il va recommencer a m'enerver.
Va falloir le privee de son nouveau jouet  :mrgreen:

[Mode HS: OFF]
belle serie amigo
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric_C

Merci beaucoup pour vos commentaires et critiques, la seconde m'a fait penser de suite effectivement à certaines toiles impressionistes, voir pointillistes, de par sa construction faite de touches de couleurs ... Il faudrait que je fasse un calque de réglage pour le haut droit, afin de le densifier et de le mettre plus en accord avec le reste de la photo, j'essaierais dans la journée, et la posterais ici pour avis nouveaux  :grin: !

Merci encore, amitiés, Cédric.

Cédric_C

Voilà, sur la seconde, je suis allé cherché un effet vraiment pictural, imprimé sur du papier mat avec des encres à pigment, ça doit le faire, je vais tester en tous les cas, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce jusqu'au boutisme  :grin: !

MartinDesBois

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Daniel_B

Salut CC pour tout dire je suis assez FAN de ton jusquauboutisme....très beau tableau , couleurs transcendées, donnent une photo à encadrer....à mon avis   rytyt    Daniel
La liberté passionnément

simpho

Citation de: Cédric_C le 28 Décembre 2006, 10:46:58
Voilà, sur la seconde, je suis allé cherché un effet vraiment pictural, imprimé sur du papier mat avec des encres à pigment, ça doit le faire, je vais tester en tous les cas, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur ce jusqu'au boutisme  :grin: !

Salut Cédric,

Cette recherche est très intéressante, mais il faut aller jusqu'au bout de la démarche. Je trouve d'ailleurs que, comme avec le N&B argentique, il y a un plus à maîtriser la chaîne complète. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas acquérir un "gros" traceur Epson et suivre la formation de Digigraphe. Peut-être que cette formation m'apportera peu car j'ai déjà suivi de nombreuses formations sur la gestion de la couleur, mais la griffe "Digigraphie" est peut-êtreun plus pour la vente des tirages.

J'imagine en effet bien ce genre d'image sur du papier mat 100% coton imprimée sur une Epson 9800. Personnellement, j'ai le sentiment qu'on a toujours tendance à ne pas agrandir suffisamment les beaux clichés pour une expo. C'est Nikon qui m'a fourni la révélation en me montrant quelques unes de mes photos en 1 m x 1,5 m lors du dernier salon de la photo à Paris.
simpho

Cédric_C

Martin, Daniel, Ghislain !!!! merci de vos avis qui me confortent dans certains choix :) ! Je pensais aller un peu loin, tout en appréciant celà, il semble que non  :grin: !

Merci encore amitiés, Cédric.