Fagne en N&B

Démarré par gauthier, 21 Décembre 2006, 17:32:05

« précédent - suivant »

gauthier

Bonjour,

voici quelques essais en fagne, n'hésitez pas à critiquer!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

gauthier

2.

gauthier

gauthier

4.

Cédric_C

Bonjour,

Si les paysages seraient globalement agréables, je trouve c'est plus gris que noir et blanc, ça manque un peu de caractère, quoi ! Mais ce n'est qu'un avis perso, hein, les goûts et les couleurs comme on dit  :grin: ....

Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

--Vincent

LA première est superbe et le n&b lui va très très bien... les autres, je les trouve moins intenses.

gauthier

Tu as raison Cédric. C'est l'image que j'ai des fagnes: ciel gris et brouillard, la lumière et les contrastes ne sont donc pas au top...

Pudro

C'est un coin qui me dit quelque chose...

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

Lyrr

Citation de: Cédric_C le 21 Décembre 2006, 17:37:59
Bonjour,

Si les paysages seraient globalement agréables, je trouve c'est plus gris que noir et blanc, ça manque un peu de caractère, quoi ! Mais ce n'est qu'un avis perso, hein, les goûts et les couleurs comme on dit  :grin: ....

Amitiés, Cédric.

Pareil que Cédric

Lili

C'est vrai que les couleurs jaunes de la fagne sont sympa aussi mais j'aime bien la première mais aussi la deuxième, presque à hauteur du sol.

julien.j

Salut,
J'adore la pdc et le rendu général de la 2,3et 4. Je trouve la couleur très douce et en accord avec le cadrage et le sujet.Ca serait intéressant de les voir dans d'autres tonalités de n&b.

P h o n a l y s

la 1 bof, mais la 2 me va bien...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

= Sébastien Delehaye =

Un + pour la 2 également, mais je ferai la même remarque que cedric au sujet du N&B

Didou

Le cadrage de la 2 est magique, bravo. Celà dit, je partage l'opinion de Cédric Chassagne, j'aurais perso fait plus contrasté, plus punchy.

Bravo néanmoins

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Fabien Gréban

Citation de: julien.j le 23 Décembre 2006, 19:39:55
Salut,
J'adore la pdc et le rendu général de la 2,3et 4. Je trouve la couleur très douce et en accord avec le cadrage et le sujet.Ca serait intéressant de les voir dans d'autres tonalités de n&b.

j'aime beaucoup

Fab

[Cédric]

La série est très jolie avec cette ambiance un peu "tristounette".

Mais si je peux me permettre (et j'ai déjà nettoyé ma vilaine peau donc, je me permets  :wink: ), le 3ème me semble un peu trop sombre et trop chargée.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

le piaf

Je préfère la 2 elle donne une dimension intéressante à la photo.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX