Ascension de la Tête de la Ruine

Démarré par Christian Rey, 14 Janvier 2007, 16:30:15

« précédent - suivant »

Christian Rey

Quelques photos prises hier lors de l'ascension de la Tête de la Ruine. Au programme 9h de marche et 1500m de dénivelé positif... Le temps était splendide et les températures dignent d'un mois d'avril.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

Christian Rey

Quelques panoramas...

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

Christian Rey

t0nus

:shock: :shock: :shock:

Au moins, 9h de marche récomponsées  :mrgreen:

marmotte 60

Superbes images et super point de vue !

Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

célia

9h de marche ... que dire des photos ...
C'est comment déjà .... euh .... voilà : MAGNIFIQUE !!

Bravo !!!!

Célia

Patrick Bausson

Bravo , Christian . Toujours une aussi bonne maitrise des blancs . Paysages magnifique . Mention spéciale (pour moi) sur celle intitulée Brume et la suivante
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Richard

La mer de brume sur la Méditerranée est splendide.
C'est quand même inquiétant cette forte prédominance visuelle du mineral en Janvier à ces altitudes...

Richard.
Aix en Pce.

--Vincent

Pour moi, 8 et 13 !

Ca à l'air d'être une ascension assez hardue sur la fin... il faut être alpiniste tout de même. Les 1500m de dénivelée positive, c'est chaud chaud aussi !
Joli reportage encore, merci Christian, ça donne une idée de l'enneigement, faible pour cette époque.

Tu ne craignais pas les coulées avec cette douceur ?

ptite marmotte

La 3 et 5 m'interpellent (désolé pour les puristes) mais le grimpeur donne de l'intensité à ce paysage.
Les différents plans de la 6 sont superbes.

Marmotton.

Grégor

Toujours de très belles images de montagne que tu partages avec nous, la petite
présence humaine qui c'est inséré dans tes photos montre encore plus la dimension
de ton terrain favoris.
J'aime bien la 7,8,10.

Amicalement Greg

Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

oseydoux

Encore une belle série, la brume et les panos me plaisent particulièrement.

Olivier

Etienne C

Ah ouais, ah ouais ouais ouais...  ))))

Désolé pour ce message trés peu constructif mais tout a déja été dit précédement. C'est parfait, un régal pour les yeux et l'esprit !  !!!!
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

XavierJ

Magnifiques ces paysages! Pour ma part, c'est la 7ème et sa mer de nuage qui me plait le plus, même si faire un choix est difficile!
Le plus impressionnant sur cette image, c'est de se dire que c'est la Méditerranée qui est dessous!

Christian Rey

Citation de: favrou le 14 Janvier 2007, 18:40:05
Tu ne craignais pas les coulées avec cette douceur ?

La pente etait relativement raide en arrivant au sommet, mais la couche de neige etait stable. Les couloirs d'avalanches se sont purges naturellement depuis longtemps et il n'y a pas eu de nouvelles chutes depuis 1 mois (le risque etait de 1/5). Par precaution, on n'est quand meme reste au maximum pres des rochers "secs" et des lignes de cretes pour ne pas trop s'enfocer et avoir de bonnes prises. Le risque etait plus de glisser sur une plaque de glace ou un rocher gele. D'ailleurs a la descente en a profite pour se faire des concours de glisse sur les fesses  :mrgreen:

clm

Superbe dépaysement !! Merci de partager cette ascension  ))) ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Olivier C

Un grand bol d'air frais comme je les aime avec tes images!!

J'aime beaucoup celle avec ton ami qui grimpe, elle rend vraiment bien!

Les autres le sont également d'ailleurs  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Fabien Gréban

Une superbe série  :grin:, la 3e me donne des frissons dans le dos, la pente parait très raide et ça sur une longueur impressionnante  :shock:
En tout cas, une rando magnifique, comme les photos d'ailleurs

Fabien

Christian Rey

Citation de: Fabien Gréban le 15 Janvier 2007, 15:49:48
la 3e me donne des frissons dans le dos, la pente parait très raide et ça sur une longueur impressionnante  :shock:

Dans la realite et un peu plus haut elle l'etait encore un peu plus (desole, je n'ai pas fait de photos car j'avais une main prise par le piolet et l'appareil dans le sac :mrgreen:)