Capteur 30D : pixel mort.. de nouveau... -->Problème résolu!

Démarré par pseidel, 26 Décembre 2006, 00:17:34

« précédent - suivant »

pseidel

Bonsoir à tous.

j'ai un petit soucis et peut-être pourrez vous m'aider. Depuis quelques mois, je suis l'heureux propriétaire d'un 30D (Merci Serge!!).
quelques jours après mon achat, j'ai remarqué lors de longues pauses, de nuit, que deux points rouges apparaissaient sur toutes les photos, plus ou moins marqués selon l'exposition. Donc deux pixels morts, sur le capteur. Après échange du boitier, je contrôle et pas de problème jusqu'à... aujourd'hui! De nouveau un pixel mort, qui apparait dès 25 secondes de pause et 1000 iso.

et pourtant je soigne mon boitier comme la prunnelle de mes yeux et meiux encore!

Quelqu'un aurait déjà eut ce problème? C'est "un peu normal" ?

Help!

merci d'avance

Philippe

oseydoux

Mon avis qui n'engage que moi... Tu t'en tamponnes (avec Photoshop) et l'affaire est réglée !  uy8

Olivier

oseydoux

Philippe, j'ai l'air de rigoler comme ça, mais je suis sérieux. J'ai également des pixels morts, je pense que tout le monde en a. Ce n'est pas si grave que ça. De plus, je suppose que la quantité de photos que tu vas réaliser dans les conditions mentionnées ne sera pas très élevée.   :grin:

Olivier

pseidel

Merci beaucoup Olivier!  !!!! !!!!  Je vais suivre ton avis, car c'est en effet rare comme photos alors avec pshop... 8)

En tout cas merci pour la rapidité de la réponse! )))) je crois que je me suis fais du souci pour rien... er4

Bonne nuit
et encore joyeux Noel!

Philippe

--Vincent

J'ai eu exactement le même coup de flip ^^

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,23012.0.html

Matte ça, j'avais ouvert un fil pour ça, me voilà rassuré ^^
Et la solution photoshop est celle que j'emploie.

Vincent

= Sébastien Delehaye =

+1 avec olivier, de toute façon pour la garantie il faut un minimum de pixels morts généralement (sauf si c'est constaté au deballage)

insights

Les pixels morts ont l'air assez courant en poses longues. Problème rencontré avec 20d, mk2, 5d. Pas de panique donc et vive le tampon!

Christophe.

pseidel

Ouuf!

Merci à tous pour vos post!
c'est vraiment sympa et rassurant.

Bonne journée

Philippe