Vairons pour herons

Démarré par crapu80, 21 Décembre 2006, 06:11:47

« précédent - suivant »

crapu80

J'ai pres de chez moi un champs qui est inondé a cause des pluies......je me suis dit (car j'ai deja vu un heron s'y poser) que je pourrais y mettre des vifs qu'on employe pour la peche....ceci dans le but d'avoir le heron un peu plus souvent dans les environs de l'affut....
Que ce que vous en penser?  Mauvais plan ou pas....
Merci d'avance pour vos reactions.......
Alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

jpfr

Si tu as vu ce héron dans un champ, c'est peut-être qu'il y cherche autre chose que du poisson, comme celui-ci par exemple.

Avec les fines herbes en plus miam miam :mrgreen:

Je doute un peu de l'efficacité de ton plan, mais qui sait????
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

Citation de: crapu80 le 21 Décembre 2006, 06:11:47
... je pourrais y mettre des vifs qu'on employe pour la peche....ceci dans le but d'avoir le heron un peu plus souvent dans les environs de l'affut....
Que ce que vous en penser?  Mauvais plan ou pas....

Mauvais plan pour les vairons,c'est certain!

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Cédric_C

Si tu veux éviter de décimer les populations piscicoles et faire des photos en étant utile, peche des poissons chats et autres perches soleil, poissons déclarés fort justement comme nuisibles, d'une c'est plus facile, deux, c'est presque un acte civique envers les autres poissons ...Ou un gros silure glane d'1m80, tu le pose dans un champ et tu attends, ça peut faire une photo sympa  :mrgreen: ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

etienne.be

en Belgique, la pêche est fermée:"la pêche au vairon est autorisée du troisième samedi de mars au 30 septembre inclus.
Par journée de pêche dans un cours d'eau ou un canal, un pêcheur ne peut conserver plus de 50 vairons."
En hiver, le héron peut se contenter de... déchets de cuisine.

Cédric Girard

Oui mais une photo de héron avec des épluchures de patages dans le bec, c'est moins photogénique qu'avec un poisson  :mrgreen:

La solution ? Tu fais de la sculpture sur navet (pour la couleur, parce ce que sur carotte ça risque de faire "poisson rouge" !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

crapu80

Bien recu le message....j'aissayais juste d'etre creatif....
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

Clement

Citation de: Cédric_C le 21 Décembre 2006, 12:11:08
Si tu veux éviter de décimer les populations piscicoles et faire des photos en étant utile, peche des poissons chats et autres perches soleil, poissons déclarés fort justement comme nuisibles, d'une c'est plus facile, deux, c'est presque un acte civique envers les autres poissons ...Ou un gros silure glane d'1m80, tu le pose dans un champ et tu attends, ça peut faire une photo sympa  :mrgreen: ...

:mrgreen: :mrgreen:

Cédric_C

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Isard

Citation de: Cédric Girard le 21 Décembre 2006, 15:11:15
Oui mais une photo de héron avec des épluchures de patages dans le bec, c'est moins photogénique qu'avec un poisson  :mrgreen:

La solution ? Tu fais de la sculpture sur navet (pour la couleur, parce ce que sur carotte ça risque de faire "poisson rouge" !)

:lol: :lol: :lol: )))