Thème : Plumage et camouflage

Démarré par Christian Chevalier, 21 Décembre 2006, 01:49:50

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Oui c'est exactement là  :mrgreen:
ce qui m'étonne c'est la qualité du crop par rapport à la taille de l'oiseau dans la photo!?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Clement

Ce n'est pas un crop c'est une autre photo :mrgreen: :mrgreen:

Clement

Si j'avais fais un crop Stan la position de la bécasse serait comme ça!

En voici une autre pour le fun :mrgreen:

P h o n a l y s

trop fort le mimétisme, merci Clément pour l'info, je me serais arraché les cheveux à la chercher :wink:
et bien vu !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

L'Ardennais

Citation de: David G le 21 Décembre 2006, 20:20:27
trop fort le mimétisme, merci Clément pour l'info, je me serais arraché les cheveux à la chercher :wink:
et bien vu !

Je n'ai plus de problèmes de côté là c'est pour ça que je l'ai vu  :mrgreen: :arrow:
Clèment les gros plans ce sont des digiscopies piquées à ton père, voyou...
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Clement

Citation de: L'Ardennais le 21 Décembre 2006, 20:23:45
Citation de: David G le 21 Décembre 2006, 20:20:27
et bien vu !

Je n'ai plus de problèmes de côté là c'est pour ça que je l'ai vu  :mrgreen: :arrow:
Clèment les gros plans ce sont des digiscopies piquées à ton père, voyou...

On a pas de matos pour la digiscopie :mrgreen:
Et non ce sont bien les miennes :mrgreen: :mrgreen:

Christian Chevalier

Citation de: Goubelin le 21 Décembre 2006, 17:47:54
Un petit cliché d'un grand nom du camouflage...

Désolé pour le cadre, c'est un peu laid, ma femme m'a d'ailleurs promis une fessé si je continuais à faire des horreurs kitchs pareils...  :mrgreen:

Magnifique image qui démontre bien la capacité des oiseaux de se fondre dans leur environnement, BRAVO !

Yvon

Ce pluvier doré est sûr de son camouflage
Je dois dire que j'ai eu du mal à le repérer, même en l'ayant vu se poser ...

Yvon

http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Olivier_S

Olivier Simon

Goubelin

Citation de: Olivier_S le 22 Décembre 2006, 09:35:55
Citation de: Clement le 21 Décembre 2006, 18:01:51
superbe ta photo Goubelin!

Je plussoie

Merci, mais je crois qu'il va falloir que je fasse des efforts sur le "post traitement", l'image sur le forum me parait peu piqué par rapport au plein format... Je vais me faire le tuto de Cedric pour corrigé ça  :mrgreen:
En tout cas, le thème du fil est très bien porté par des clichés superbes...

P.S. Sur ce sujet, superbe bouquin d'Art Wolfe : Cache Cache

Pudro

Art Wolfe ?!
Il est inscrit ici ?

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Olivier_S

Lagopède alpin
Olivier Simon

Christian Chevalier

Citation de: Yvon le 22 Décembre 2006, 09:20:48
Ce pluvier doré est sûr de son camouflage
Je dois dire que j'ai eu du mal à le repérer, même en l'ayant vu se poser ...

Yvon

Magnifique !
L'oiseau se confond parfaitement dans son environnement, très belle observation Yvon !

À bientôt !

Christian

Christian Chevalier

Un peu tiré par les cheveux... mais où donc est-elle cachée cette chouette harfang ?

Voici un paysage de la région de St-Vallier au Québec là où nous pouvons obserber les harfangs des neiges,  lors de ma tournée en ce vendredi 22 décembre j'y ai dénombré 6 individus dont un qui s'est posé sur un piquet à quelques mètres de moi poussant un cri à glacer le sang !  quel oiseau magnifique...

Joyeux Noël !

autour

salut à ce que je vois tu as eu une bonne journée arghhh, pour le harfang je dirais le petit point blanc à droite de la grange.

jean

chichi39

je n'ai pas de photo pour enrichir ce fil. je le trouve malgré tout super sympa avec ma foi des bien belles photos. merci et bravo

Yvon

Etonnant de voir cette absence de neige ! Est-ce que çà arrive souvent à cette période ?
Pour le harfang, je donne ma langue au chat !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

22cjf

il serait pas en bas à gauche sur la neige et derrière les herbes???? :?

Christian Chevalier

Tirer par les cheveux vous dites !!!
C'était un test pour les chasseurs de hiboux blanc  :mrgreen: en agrandissant l'image vous auriez vu l'oiseau au sommet d'un arbre, voici la solution et une photographie de l'oiseau quelques instants plus tard, à noter le temps gris toutefois la lumière diffuse donne un certain cachet malgré tout.

Christian Chevalier

Citation de: Yvon le 23 Décembre 2006, 08:37:50
Etonnant de voir cette absence de neige ! Est-ce que çà arrive souvent à cette période ?
Pour le harfang, je donne ma langue au chat !

Yvon

Bonjour Yvon,
L'an dernier à la même date nous avions 30 centimètres de neige au sol, je ne suis pas inquiet nous aurons de la neige millieu janvier !

Christian

autour

Pour faire suite à ce thème lancer par mon ami Christian, voici une autre espèce qui n'est pas facile à voir posé au sol. J'avais fais ces photos en 2004 dans la baie de Beauport par une belle journée d'été. J'étais à tenter de photographier un pluvier quand il était venu se poser à 15 pieds de moi.

La suite plus tard car je vous montrerai pourquoi il étais venu si près.

Jean

Christian Chevalier

Citation de: jean chateauvert le 23 Décembre 2006, 16:33:39
Pour faire suite à ce thème lancer par mon ami Christian, voici une autre espèce qui n'est pas facile à voir posé au sol. J'avais fais ces photos en 2004 dans la baie de Beauport par une belle journée d'été. J'étais à tenter de photographier un pluvier quand il était venu se poser à 15 pieds de moi.

La suite plus tard car je vous montrerai pourquoi il étais venu si près.

Jean

Vraiment magnifique cet engoulevent Jean !
Christian

pseidel

voici une petite contribution argentique d'Islande!

a+ Phil

fribodo

Ma contribution, Mimétisme relatif et passager :oops: :?

caty

bonjour ...
j'ai retrouvé dans mes archives cet oiseau islandais ...quelqu'un le connait il ?....je ne sais pas si c'est le même que celui posté par pseidel !...
... JE SUIS CHARLIE ...