humidité et champigons

Démarré par fastlo, 20 Décembre 2006, 15:29:07

« précédent - suivant »

fastlo

bonjour,
avec tous les problemes que l'on entend dire , du a l' humidité , voila que j' ai peur des champignons .
j' ai entendu parler de sachets de silicagel est ce valable et ou peut on en acheter
merci a vous tous
cordialement

Benoît

j'ajouterais a la question de fastlo  :mrgreen:

Ou mettre les objectifs pour les protéger de l humiditée ?

Benoît
Benoît Willemart

Stan

Dans un coffre avec du silicagel, ça emmerde les champignons et les voleurs...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Pudro

Citation de: Stan le 20 Décembre 2006, 20:48:23
Dans un coffre avec du silicagel, ça emmerde les champignons et les voleurs...

Oui, mais l'air et le soleil c'est préférable (contre les champignons en tout cas)

FRe   :)
Franck Renard/Spa - Belgique

22cjf

perso j'ai du silicagel en sachet dans tous les sacs et valises de transport. Si j'ai eu 3 gouttes de pluie sur le matos, il reste à l'air libre et au sec après essuyage( jamais beaucoup d'eau car je ramasse tout le matos si tot les premières gouttes. Pour les insectes (voir autre fil) j'ose pas mettre de l'insecticide qui je pense endommagerait le traitement des lentilles.
L'idéal est d'acheter du matos et de ne pas le sortir :mrgreen: :mrgreen:

Benoît

Benoît Willemart

Babaaast

Personnelement je conserve les petits sachets de Silice chaque fois que j'en trouve dans un de mes achats (on trouve de ces petits sachets dans pas mal d'articles).

Aussi les boites informatiques en jettent énormément (la moindre boite de lecteur de CD, carte mère ou autre contient 2 ou 3 sachets...) : on peut tenter de demander, ça ne coute rien.  :wink:

Pour ma part je met toujours quelques sachets dans mon sac photo, lorsque les cristaux deviennent légèrement bruns je les remplace.

Yvon

Ne pas oublier que le silicagel peut se régénérer au micro-onde (quelques secondes, selon poids)
Voici une adresse :
http://www.nord-humidite.com/

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

trebor48

Une petite astuce également - conserver les bouchons de tubes d'aspirine (genre efferalgan) il sont anti humidité et à base du même produit que le silicagel.

Robert

fastlo

merci pour vos réponses ,pleines d'astuces et de bon conseils
je pense que je vais commander chez nord humidité
stéphane

Fabien

Bonjour,

Résidant en Guyane depuis 5 ans (prés de 90 % d'humidité ce matin), je conserve tout en boites avec gel de silicate régénéré toutes les semaines. En forêt (souvent plusieurs jours) j'emporte un bidon étanche bourré de gel et y dépose le matériel le plus souvent possible. Mes deux seules erreurs furent d'avoir opté pour du matériel avec capteur sony défectueux mais la réparation était pris en charge, ou de ne pas amener de silicate en chambres d'hôtels climatisées, la condensation suite au choc thermique a bien accélérer l'oxydation. De même, dans ce genre d'atmosphère, ne pas faire dormir son matériel en voiture sans silicate.

Comme ceci, à part une bonnette oubliée sur une étagère, tout ce matériel n'a jamais eu de champignon (au pire il était oxydé avant).