Genette

Démarré par tao48, 19 Décembre 2006, 20:51:23

« précédent - suivant »

tao48

Bonsoir,

Je poste cette photo de genette, prise en Lozère.
Mais j'aimerai en savoir plus sur ce mammifère. Notamment comment trouver son gite (hormis les traces dans la neige). En parcourant la forêt je trouve facilement les crottiers mais rien sur son habitat. Si vous connaissez des astuces pour m'aider je suis preneur.

P h o n a l y s

:shock:

super !!!!!!!!

alors là, tu vas susciter des réactions !
et faire des envieux, moi le premier.

Pour le plaisir, on peut en savoir un peu plus sur les conditions de pdv ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier_S

nomdedioudenomdediou  :shock:
Olivier Simon

stephgig

waouuuuuuuuuuuuuu
je n'en est croisé une qu'une seule fois et encore dans la lueur des phares !!!!
magique
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

--Vincent

Ah oui, une genette, c'est rare quand même !
J'ai un bouquin sur la genette, et je le trouve plus, je pourrais pas trop t'aider ce soir...

PS : je rajoute que pour un premier message, c'est réussi ^^

tao48

Je ne pensais pas suciter tant de réactions. Pour la prise de vue je n'étais pas hélas sur place au moment de la prise de vue.. :sad:
J'ai utilisé un piège photographique fait de de contreplaqué maison. Le livre "la photographie animalière" de Jean-Philippe Varin m'a beaucoup aider pour réaliser ce piège maison. Après repérage des habitudes de l'animal j'ai installé l'appareil à l'aide d'un appât avec une focale de 70mm à F16 pour avoir un maximum de PDC. Car la difficulté est qu'on ne sait pas d'où va venir l'animal. Après le hasard fait le reste... C'est pour cela que je souhaiterai collecter plus d'informations au sujet de son habitat car j'aimerai pouvoir la photographier en étant derrière l'objectif. Si vous désirez voir d'autres images de cet animal il y en a d'autres sur mon site web.  

L'Ardennais

Un inédit sur le forum, non?
Bravo et bienvenue!
En tapant genette sur google on trouve pas mal d'infos, tu as aussi l'encyclopédie des Carnivores de France pour la genette c'est le fascicule n°16 tu dois pouvoir le commander là : www.mnhn.fr/publication/
ou MNHN publications scientifiques/diffusion, 57 rue Cuvier, 75231 Paris cedex 05
Je ne connais pas celui sur la Genette mais celui sur le Chat sauvage est une mine d'informations.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

kramer

Hulot président!

tao48

Citation de: L'Ardennais le 19 Décembre 2006, 21:11:04
Bravo et bienvenue!
En tapant genette sur google on trouve pas mal d'infos, tu as aussi l'encyclopédie des Carnivores de France pour la genette c'est le fascicule n°16 tu dois pouvoir le commander là : www.mnhn.fr/publication/
ou MNHN publications scientifiques/diffusion, 57 rue Cuvier, 75231 Paris cedex 05
Je ne connais pas celui sur la Genette mais celui sur le Chat sauvage est une mine d'informations.
A+
Stan

Merci stan je pense que ce genre de publication va beaucoup m'aider. Et merci de votre accueil. :grin:

GYPAETE MYOPE

Enfer et putréfaction.Un animal que je ne trouve que sous forme de carpette sur la route héla.Bravo,belle prise,et belle image.

P h o n a l y s

Citation de: L'Ardennais le 19 Décembre 2006, 21:11:04

non, on a déjà vu quelques images dans un fil sur les pièges photos, mais je crois que c'était la seule fois...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Olivier C

:shock: !!!!

Félicitations et félicitations également pour la mise en place du dispositif!

Olivier
Vive Nikon...

QUENTIN

Stan

Mille bravos ! En plus sur une souche des plus esthétiques.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Le Mago

Christof62

Superbe photo ! Bravo! j'ai visité ton site il est trés sympa aussi...
Bienvenue et bonne continuation.
Christof62

amdt

Bonjour,

photo sympa d'un animal difficile à photographier...et très belles photos sur le site

bonne journée

Arnaud

dan

Que dire sinon bravo !

(et aussi : "purée il a reussi à avoir la genette !)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

michelhibon

Bonjour
Bravo !!!
J'ai ouvert un fil sur la genette il y a 1 an a peu pres.
Je l'ai observé pendant mes vacances dans le gard durant 20 ans...
Félicitations à toi, tres belle photo !
Michel

Fabien Gréban

Tu as utilisé un piège photo, et magré cela le cadrage est au poil  )))

Bravo

Fabien

chichi39

la genette, hé ben...
bravo!!!

Gerard_M

moi aussi j'ai .... le livre de Varin , j'ai même un bon vieux Bauffle et Varin

mais c'était ou?
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

julien.j

Charly39

:shock: je suis vraiment trop c... je savais meme pas que ça existai !  :mrgreen: :mrgreen:
Bravo

Charly

moutjer

Une prise exeptionnelle! !!!!