D200

Démarré par Papouné, 18 Décembre 2006, 22:25:16

« précédent - suivant »

Papouné

un copain envisage d'acheter un d200 pour l'animalier bon, pas bon? des critiques?

ThDu

Je l'utilise, ainsi que bcp d'autres sur benelux ....que du bonheur.... uy8
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ChrisLeCouet

Le D200 est une grande réussite technique et ergononomique pour Nikon, que dire de +++... Etant canoniste de coeur, on va quand même lui trouver le défaut d'être un peu bruité à 800iso mais est-ce vraiment un défaut ? Je dirai qu'il est redoutable ce boîtier...  :mrgreen: L'ergonomie, la position des commandes, la qualité de l'AF, et le poids avec sa grip sont parfait...
:grin: :grin: :grin:

Bob leponge

Citation de: ThDu le 18 Décembre 2006, 22:34:55
Je l'utilise, ainsi que bcp d'autres sur benelux ....que du bonheur.... uy8
Amitiés,

je dirais meme plus....que du bonheur.... uy8

cdlt

julien

vautour chauve

No problemo,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :mrgreen: juste un peu "bruyant" au déclenchement, moins avec une housse anti-bruit.
Amitiés Jacques

pluiebio

A ajouter aussi la rapidité d'exécution du boitier, plus près de 6 images/s que de 5 annoncés, sur le terrain, c'est effectivement du bonheur de ne pas penser au boitier qui suit instinctivement (les commandes sont toutes accessibles rapidement...), juste se concentrer sur le sujet...

Gunbal

Je vient appuyer tous se qui a était dit un vrai bonheur ce D200 une ergonomie pas loin d'être parfaite , l'appareil se plie a toutes mes exigence que demandé de plus ! ! !
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

franue

+1 depuis plus d'un an.

Super boitier, qualité d'image au top.

Mon couple d'enfer D200 et S3 de chez Fuji (rien que du bonheur pour les paysages).

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Isard

Je viens de l'acheter pour le monter sur mon 500 en remplacement de mon D70 : vivement les beaux jours !

photophil

Je crois que tu peux le rassurer il va vraiment se faire plaisir....!!! :grin:

Couleurs Evasion

Qualité de fabrication hors norme ...

albert07

que du bonheur le D200 !

uy8

Buzzz

Autofocus très réactif, sans comparaison avec le D70, pourtant déjà pas si mauvais !

Buzzz

= Sébastien Delehaye =

+1 il n'a pas grand chose a envier au plus grand.

Seb.

olivierrychner

Je viens de l'acheter... et je peux plusser joyeusement tout ce qui s'est dit de positif sur ce boîtier de rêve!

Et le moteur AF pour les objos non AF-S est plus puissant que sur le D70... il faut voir comme il fait cavaler mon 80-400 quand je shoote les zoziaux de ma terrasse!

Bonne soirée!

Olivier

ChrisLeCouet

Citation de: olivierrychner le 04 Janvier 2007, 20:34:44
Je viens de l'acheter... et je peux plusser joyeusement tout ce qui s'est dit de positif sur ce boîtier de rêve!

Et le moteur AF pour les objos non AF-S est plus puissant que sur le D70... il faut voir comme il fait cavaler mon 80-400 quand je shoote les zoziaux de ma terrasse!

Bonne soirée!

Olivier

De même pour le 80-400 OS de Sigma qui reste poussif et un peu "char d'assault" sur un D70 devient doux, rapide et superbe à utiliser avec le D200...  :mrgreen:

Papouné

merçi a vous tous, a il me fait bien envie ce D200, on verra aprés le salon de fevrier :)

Drakho

Héhé... ben je viens de recevoir le miens... :))

Me réjouis de le tester sur le terrain... et j'attends avec impatience la télécommande MC-36

En tout cas, c'est sur que la prise en main est différente... très agréable... (mais faudra que je refasse mon stock de CF  :mrgreen: )

ChrisLeCouet

Drakho... tu t'es offert un D200 ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dingue ça....  !!!!

= Sébastien Delehaye =

Citation de: ChrisLeCouet le 04 Janvier 2007, 21:22:40
Citation de: olivierrychner le 04 Janvier 2007, 20:34:44

Bonne soirée!

Olivier

De même pour le 80-400 OS de Sigma qui reste poussif et un peu "char d'assault" sur un D70 devient doux, rapide et superbe à utiliser avec le D200...  :mrgreen:

La difference est même sacrément spectaculaire !
De plus avec le D200 + 80-400 + 1,4 Sigma l'AF est conservé correctement, ce qui n'est pas le cas avec le D70

Drakho

Citation de: ChrisLeCouet le 04 Janvier 2007, 21:35:19
Dingue ça....  !!!!

Eh voui... si j'avais eu moins d'optiques Nikon (vraiment moins)... je me serai plutôt penché sur le K10D... mais bon...  :mrgreen:

ChrisLeCouet

Citation de: Drakho le 04 Janvier 2007, 22:24:12
Citation de: ChrisLeCouet le 04 Janvier 2007, 21:35:19
Dingue ça....  !!!!

Eh voui... si j'avais eu moins d'optiques Nikon (vraiment moins)... je me serai plutôt penché sur le K10D... mais bon...  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le K10 est + que séduisant, mais le D200 c'est....  )))) loll ))) et pis encore bien +++

livartow

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur le D200 mais juste te dire qu'il a très bonne réputation (comme tu peux le lire avec les messages précédents).
Par contre, j'ai une petite question : Pour le couple D200+80-400 sigma OS, le moteur utilisé pour la MAP est-il celui dans le boitier ou dans l'objo ? Ou suis-je carément à côté de la plaque ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nathan

fragarien

Le sigma 80-400 OS  a une motorisation embarquée, c'est donc lui qui travaille (même si elle est AFD et pas AFS). La différence vient du boitier dont la détectivité et la précision de l'AF sont plus importantes que sur les boitiers de gamme inférieure. Il me semble que la tension délivrée est aussi légèrement plus grande, mais là il faut vérifier mes dires ...

gauthier

Pour ceux qui viennent d'acheter un D200, vous l'avez acheté en magasin ou sur internet?
Sur internet, il tourne autour de 1400€ et 1500-1600€ en magasin (Belgique). Est-ce que ça vaut la peine de gagner 100€ en le prenant sur internet ou est-il préférable de le prendre en magasin pour le sav?
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)