Ancien Thème : Photos de l'eau en prise lente

Démarré par Gabioud Simon, 18 Décembre 2006, 19:32:39

« précédent - suivant »

Gabioud Simon

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer ce fil de discution sur la photographie de l'eau en prise lente. Je me suis mis à cette technique il a de cela 4 mois, et je dois dire que je ne peux plus m'en passer.

J'aimerais que les adeptes de cette technique puissent nous faire partager leurs photos ainsi que leurs savoir.

Je commence par ces photos d'une chute d'eau prise il y a deux semaines au 1.5''.

Amicalement

Simon Gabioud

1000étangs

C'est trés beau, mais pour l'apprécier pleinement, ça serait mieux en 700px plutôt.

-Eric-

Citation de: 1000étangs le 18 Décembre 2006, 19:46:34
C'est trés beau, mais pour l'apprécier pleinement, ça serait mieux en 700px plutôt.

+1
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

--Vincent

Tes photos sont très belles...

Puisque tu ouvres la porte aux autres, je rentre :

marmotte 60

bonsoir Simon,
très belles photos, un peu plus grandes les prochaines. :)
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

oseydoux

Effectivement Simon tes photos ont l'air très belles mais elles seraient mise en valeur par un format un peu plus grand.  :wink:

Olivier

1000étangs

Ma petite contribution...

en couleur...

en N&B...

--Vincent

...

1. La Sure, dans le Diois

2. La Galaure qui coule comme de l'étain...

Christian Rey

CMJN

Il n'y a pas que l'eau douce dans la vie ...

oseydoux

Encore de belles photos sur ce fil !  :shock:

CMJN, je ne connaissais pas les tiennes, elles sont  )))) !

Olivier

CMJN

Merci Olivier mais elles sont loin de me satisfaire ; ce sont mes premiers essais au ND400 le mois dernier, avec un trépied à moitié hors-service, et je n'ai pas eu l'occasion de retourner là-bas depuis.

ptite marmotte

A tomber elles sont CMJN :o :o. La 1ère  :shock:

Avec un trépied, tu peux pas faire mieux ! Hein dit  uy8.

Marmotton.

l_indien

ma contribution

l_indien

Nicolas Digard

ma contribution

forêt d'huelgoat

Jaam

Jaam

Une autre à l'eau salée  :mrgreen:

1000étangs

--Vincent

1000étangs

niels

Superbes images!
J'aime particulièrement les deux premières de Favrou. Très beau cadrage et lumière adéquate.

J'en ai quelques-unes avec des plans d'eau, je vais chercher si j'en ai avec des cours d'eau. Bon, dans le cas des deux photos ci-dessous, le thème de l'eau est un peu un prétexte, je ne suis pas sûr que c'est ce que vous allez voir en premier.   :grin:

Eau salée:

25s à F/5.6

Et eau douce:

17s à f/4

1000étangs

Dis donc, Niels, tu veux agacer Favrou ou quoi?
Lui qui a attendu dans toute une nuit une hypothétique aurore, qui finit par prendre des nuages pour des aurores. :grin:

Je :arrow:

Edith

ah oui Niels, tu vas facher Favrou avec ta deuxième photo "eau douce" qui est superbe d'ailleurs

je peux féliciter tous les participants, c'est très beau

je participe avec cette photo prise avec un "ancêtre": le Canon D60 en 2004
cascade de Vegay, Alpes Maritimes

--Vincent

Je suis agacé ^^ (mais comme tu as dit que tu aimais bien mes deux premières photos, je te pardonne  :mrgreen:)

Tu les as prises où ? Elles sont très belles (les aurores, et tes photos  :mrgreen:)