Températures négatives ....

Démarré par @laurent, 03 Février 2007, 19:52:32

« précédent - suivant »

@laurent

Peut on utiliser un appareil numérique lorsque les températures sont inférieurs à 0 degrès ?
Depuis un mois environ, lorsque je prends ma première photo, elle devient bleue et bloque mon appareil...
Je pense qu'il a pri un coup de froid !
merçi pour vos observations

salutation

laurent...

--Vincent

J'ai utilisé mon EOS 400D à des températures avoisinant -10°c sans aucun problème.
Les batteries se vident plus vite avec le froid et peut-être que l'écran LCD vire de couleur et s'assombri comme celà fait avec n'importe quel affichage cristaux liquides, mais je n'ai pas observé ce phénomène de manière très gênante.

Si l'appareil se bloque, ça doit venir d'autre part.
Tant que c'est un froid "sec", je ne pense pas que celà entraine des désagréments.

ocean7

J'utilise régulièrement mon 20D par des températures de -10 à -25. À part les batteries qui se déchargent plus vite aucun problème.

Ainou

Idem pour moi. J'utilise mon 30D regulierement par -5 a -12C, parfois sous la neige, sans problemes.
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

xavier31

J'utilise mon 30D regulierement par des temps negative, pas de prob.
J'ai deja utiliser mon 300D par -20 sans soucis aussi
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

RvB

J'ai utilisé mon D200 cette année par -20 (+vent) et rien à signaler.
En fait, ce sont plus les batteries et certaines cartes mémoires qui peinent voire calent en dessous de -15   fhfh
Je n'ai eu aucun problème avec les Sandisk Ultra 2 et Extrem 3.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

@laurent

Merçi pour vos réponses....

cordialement

laurent