comment rallonger le fil de ma télécommande ?

Démarré par Daniel_B, 03 Février 2007, 15:11:31

« précédent - suivant »

Daniel_B

Bonjour, j' ai une télécommande simple pour mon 30D ( 3 fils) et je voudrai rallonger le fil :comment puis-je faire au plus simple sans perdre de "puissance", merci d' avance pour vos réponses.  Daniel
La liberté passionnément

Clement

etienne.be

Avec une longueur raisonnable (10,20 mêtres) tu ne devrais pas avoir de probleme ( plus un fil est long et plus il est fin plus sa résistance augmente). 

Daniel_B

Merci Etienne mais cela ne me dit pas comment je fais,avec des prises jack siot :4 prises 2males, 2 femmelles ?
La liberté passionnément

etienne.be

sur une télécommande Nikon, j'avais simplement utilisé deux "sucres" apres avoir couper le fil. (avec un long cable de détonnateur  avec trois "mono-brins" recupéré dans une... carriere).

Daniel_B

La liberté passionnément

diaph34

Bonsoir,

coupure du fil et soudure de la rallonge avec gaine thermorétractable pour protéger les soudures et une grosse gaine pour protéger l'endroit des soudures.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

etienne.be

un sucre?(un belgicisme ?) en l'écrivant, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas le nom de cette barrette de connecteurs que l'on trouve dans les rayons électricités… 
(merci Henri, c'est bien ca!)

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Daniel_B

Grand merci à vous deux pour cette vulgarisation les deux méthodes me semblent bonnes je vais voir ça.Encore merci pour cet esprit Bénéluxien qui ressemble à une grande famille.   Amitiés       Daniel
La liberté passionnément

--Vincent

Un "sucre" n'est pas un terme qui émane d'un belgicisme ^^
Ca se dit en France !  :mrgreen: