Jumelles, la bonne affaire

Démarré par mumu, 18 Décembre 2006, 10:52:11

« précédent - suivant »

mumu

les magasins Lidl proposent à nouveaux des jumelles Bresser aux prix de 19.99 euros.  :shock:
Ce sont des 10x50 de bonne qualité, surtout pour ce prix là !  ))))
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20061221.index

A noter aussi qu'ils proposent une longue vue Bresser à 149 euros...  uy8

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

etienne.be

a ce prix la tu ne risques pas grand chose. Pour la longue vue, ce doit encore être  livré avec un zoom style 30-60?

PlecostoTux

je confirme l'excellente qualité optique de ce modèle  :shock:

Je les possède depuis l'année dernière ou elles remplacent mon modèle 7X50, certes de marque
générique mais tout de même payés 50 Euros...
C'est sans aucune comparaison possible....

C'est réellement une excellente affaire comme seul Lidl sait les dénicher/négocier...
C'est un modèle Meade vendu normalement au catalogue dans les 80 Euros si ma mémoire est bonne...

Du strict point de vue optique, elle son AMHA du niveau de modèles à 4-5 fois son prix (de Lidl)!

Seul bémol, la distance mini de MAP qui se situe dans les 4/5 mètres, rien de rédhibitoire pour
les oiseaux/mammifères (quoique...) mais pour les insectes (papillons...), c'est mort  :sad:

C'est le seul "défaut" que je leur ai trouvé...

Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

albertson

Je me suis précipité ce matin dans l'intention d'en prendre deux paires en complément de mes jumelles habituelles (pour les coups de baroud).
J'y ai renoncé :
- les optiques sont mal alignées ce qui génère des zones d'ombre (vignettage) énorme en périphérie.
L'observation sera donc très inconfortable (vérifié sur plusieurs paires).
A part un achat pour laisser trainer dans une voiture et encore ou faire un cadeau à vos enfants, je ne saurais que déconseiller cet achat.

PS: en revanche le petit microscope à tourelles (3) et liaison USB est sympa (45€).

niko62

J'ai pu acheter des Bushnell 10-30x25 pour une 40aines d'euro, neuve, je pense que ça vaut vraiment le coup ?

Luigi

J'ai acheté une paire de ces jumelles il y a un an. Je les trouve très bien. Je n'ai pas eu de pb de vignetage. Elles sont, à mon avis, d'un rapport qualité prix absolument imbattables. Evidemment, elles ne sont pas non plus d'un niveau exceptionnel mais pour 19,90 € !!!

albertson

Citation de: niko62 le 10 Avril 2008, 21:09:07
J'ai pu acheter des Bushnell 10-30x25 pour une 40aines d'euro, neuve, je pense que ça vaut vraiment le coup ?
- Jumelles Bresser = j'ai réellement été déçu et pourtant j'avais l'intention d'en prendre 2 paires en "rescue", mais sur trois paires essayées j'ai toujours eu cette espèce de zone d'ombre en latéral, selon l'linclinaison des jumelles, preuve d'un non alignement.
Ou je suis difficile ou je n'ai pa eu de chance.
Dommage parceque le petit microscope est vraiment très agréable.
Niko 62 des Bushnell à ce prix la...c'est vraiment une affaire, ou as-tu trouvé cela.?

Nicowa

Faut voir aussi au niveau solidité/étanchéité... Pour un peu plus chère, je conseille les Géonaute de Décath... 10*42 encombrement minimum, bonne qualité optique pour le prix(~40€).

Les Bushnell au même pris? c'est celles avec Zoom?? Si c'est celle là, j'en ai vu se casser très vite au niveau de la molette zoom... C'était plus un gadget qu'une vrai paire de Jumelles... Surtout qu'à main lever... tenir un grossissement de 30... Faut y aller! (surtout chez moi, y a du vent^^)

Nico.
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

niko62

Je les ai achetée chez un détaillant ici en Californie.
J'ai également acheté des Marine 7x50 mais je vais les revendre car j'ai trouver des Zeiss à prix intéressant.

ASH

Une véritable horreur ce modèle, flou, sombre, designée pour troll malformé de naissance, franchement à éviter d'urgence, étonnant que Buschnell ait commis une telle atrocité optique... même des daubes comme les Bresser sont dignes d'exister alors que là même les jumelles offertes dans les paquets de Chocapic sont meilleurs...

JJL

Citation de: albertson le 10 Avril 2008, 13:21:57
J'y ai renoncé :
- les optiques sont mal alignées ce qui génère des zones d'ombre (vignettage) énorme en périphérie.
Peux-tu mieux expliquer ceci? J'ai aussi ces jumelles Bresser, il ne me semble pas observer cela... (je trouve même qu'elles sont très bonnes! Clarté et piqué surtout)

albertson

Citation de: JJL le 11 Avril 2008, 12:16:44
J'y ai renoncé :
Peux-tu mieux expliquer ceci? J'ai aussi ces jumelles Bresser, il ne me semble pas observer cela... (je trouve même qu'elles sont très bonnes! Clarté et piqué surtout)
Elles sont  claires, assez piquées, ce sont apparemment d'assez bonnes optiques, mais  je pense que le montage est déficient. Ce qui les rend inconfortables est la présence d'un petit halo d'ombre en périphérie (je viens de reprendre mes  deux paires de jumelles habituelles pour vérif. et je n'ai pas cette aberration, quelle que soit la position)C'est typique des jumelles bas de gamme. Si tu n'as jamais regardé dans de bonnes jumelles ou même des jumelles simplement correctes, il se peut que tu les trouves bien. Même pour 19€ je n'en voudrais pas car c'est ma vue et mon confort qui sont en jeu. De plus sans avoir vérifié je suppose qu'elles sont totalement dépourvues de traitement de surface (Va chez un opticien essayer de vraies jumelles et demandes lui de t'expliquer).
Cordialement.
FUJINON = j'ai pour la mer des jumelles Fujinon 7 x 50 avec compas intégré - je m'en sers quelquefois pour l'observation terrestre. La présence d'un compas peut servir ailleurs qu'en mer. Cela permet de situer un point précis en azimuth pour le signaler à un ami qui en alignant le compas sur le cap donné trouvera immédiatement l'objet ou l'animal indiqué (un usage non prévu au départ).
Ces jumelles sont exceptionnelles et "ne" valent "que" 198€ moins sans compas.
Mon autre paire est une jumelle (8X) dite de "chasse" gainée verte avec d'excellentes optiques choisies et achetées chez un opticien.
- + une longue vue 20 et 4O de fabrication Russe, mais correcte.
- + diverses jumelles lambda et lunettes lambda.
MAIS The top reste "Leica" et " Swarosky", la on ne joue plus dans la même cour.

dadoorun

J'en ai pris une paire hier car à ce prix là, et vu l'utilisation que j'en ai (je les utilise assez peu, plutôt pour voir des détails et de l'identification plutôt que pour du repérage), ça me sera toujours utile. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, peut être ce soir. On verra bien.

EDIT : bon, poussé par ma curiosité j'ai sauté dans ma voiture pour aller chercher les jumelles et les tester :  :shock:
Quand je aprs en vacances je prends des jumelles qu'on a dans la famille et qui ont couté assez chers... je ne vois pas de différence : excellent piqué, excellente luminosité (c'est flagrant que la luminosité observée à travers est supérieure qu'à oeil nu), et je n'ai vu aucune zone d'ombre ou de vignettage sur le contour...
Peut être qu'elles ne bénéficient pas toutes du même soin de construction, mais dans ce cas, j'ai vraiment eu du bol... Des jumelles de cette qualité pour seulement 20 euros, une de mes meilleures affaires depuis pas mal de temps...

niko62

Citation de: ASH le 11 Avril 2008, 10:43:31

Une véritable horreur ce modèle, flou, sombre, designée pour troll malformé de naissance, franchement à éviter d'urgence, étonnant que Buschnell ait commis une telle atrocité optique... même des daubes comme les Bresser sont dignes d'exister alors que là même les jumelles offertes dans les paquets de Chocapic sont meilleurs...

J'ai pu les utilisé à la tombé de la nuit sur la mer, franchement bien meilleure que mes vieilles tasco 7x50 !

dadoorun

J'ai eu l'occasion de les retester cet après-midi en forêt... c'est dingue les détails que l'on peut percevoir... Ca m'a permis d'identifier facilement un oiseau, et le piqué est extra.

Définitivement un excellent achat, je ne regrette pas... Si j'ai eu du bol par rapport à d'autres alors tant mieux, sinon bravo Lidl pour arriver à faire ces offres là

JJL

Citation de: albertson le 11 Avril 2008, 13:29:31
Citation de: JJL le 11 Avril 2008, 12:16:44
J'y ai renoncé :
Elles sont  claires, assez piquées, ce sont apparemment d'assez bonnes optiques, mais  je pense que le montage est déficient. Ce qui les rend inconfortables est la présence d'un petit halo d'ombre en périphérie (je viens de reprendre mes  deux paires de jumelles habituelles pour vérif. et je n'ai pas cette aberration, quelle que soit la position)C'est typique des jumelles bas de gamme. Si tu n'as jamais regardé dans de bonnes jumelles ou même des jumelles simplement correctes, il se peut que tu les trouves bien. Même pour 19€ je n'en voudrais pas car c'est ma vue et mon confort qui sont en jeu. De plus sans avoir vérifié je suppose qu'elles sont totalement dépourvues de traitement de surface (Va chez un opticien essayer de vraies jumelles et demandes lui de t'expliquer).
Cordialement.
FUJINON = j'ai pour la mer des jumelles Fujinon 7 x 50 avec compas intégré - je m'en sers quelquefois pour l'observation terrestre. La présence d'un compas peut servir ailleurs qu'en mer. Cela permet de situer un point précis en azimuth pour le signaler à un ami qui en alignant le compas sur le cap donné trouvera immédiatement l'objet ou l'animal indiqué (un usage non prévu au départ).
Ces jumelles sont exceptionnelles et "ne" valent "que" 198€ moins sans compas.
Mon autre paire est une jumelle (8X) dite de "chasse" gainée verte avec d'excellentes optiques choisies et achetées chez un opticien.
- + une longue vue 20 et 4O de fabrication Russe, mais correcte.
- + diverses jumelles lambda et lunettes lambda.
MAIS The top reste "Leica" et " Swarosky", la on ne joue plus dans la même cour.

Merci pour ta réponse.
Par contre, je rectifie, elles ont bien des traitements de surface. Ce n'est pas trop un probleme côté prix. Tu trouves plein de jumelles très bon marché, genre 6EUR "pour les enfants" avec ce genre de traitements, juste pour faire "qualité"...

Apparemment, je n'ai pas ce probleme d'alignement avec les miennes. En admettant, c'est peut-etre tout à fait possible de les réaligner? Avec un pointeur laser à 5EUR, on peut faire bcp de choses...

albertson

Citation de: dadoorun le 11 Avril 2008, 22:52:38
J'ai eu l'occasion de les retester cet après-midi en forêt... c'est dingue les détails que l'on peut percevoir... Ca m'a permis d'identifier facilement un oiseau, et le piqué est extra.

Définitivement un excellent achat, je ne regrette pas... Si j'ai eu du bol par rapport à d'autres alors tant mieux, sinon bravo Lidl pour arriver à faire ces offres là

Plus...
Oui enfin n'exagérez quand même pas, leur prix normal n'est que de 45€
sur le site Bresser, allez voir.

B
- Hunter 10x50

"Hunter 10x50
Bresser Hunter 10x50 Par la forme de construction compacte et pratique, ce modèle favorable dans beaucoup de situati ...
Manufacteur: Bresser
Prix: EUR 45,00"

* Hunter 10x25, Prix: EUR 21,90