Pic atout !

Démarré par Christian Chevalier, 18 Décembre 2006, 03:28:05

« précédent - suivant »

Christian Chevalier

Bonjour,
Je propose un thème touchant les pics histoire de mieux connaître ces oiseaux d'ici et d'ailleurs, au Québec les plus communs sont les pics chevelu, mineur, flamboyant, maculé, grand pic quelquefois il arrive que l'on observe des pics à dos rayés et à ventre roux et vous en Europe quels sont vos favoris qui sait peut-être découvrirons-nous un pic à bec d'ivoire !!!  voici quelques images:

Pic flamboyant au travail:

Pic mineur femelle:

Pic mineur mâle:

Pic chevelu mâle:

Grand pic:

moutjer

Une bien belle série, sont pas trop farouches par chez vous!! :roll:
J'ai un grand faible pour la dernière!

Hervé

Ces oiseaux d'outre Atlantique sont magnifiques.
C'étaient donc des oiseaux domestiqués ! :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

philou

par ici ils sont plus farouches et pas faciles à photographier !...certains y arrivent mieux que d'autres !..moi je n'en ai pas et j'admire les tiens ...

Mino

tres jolie la derniere

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

François Diemert

Tu nous mets l'eau à la bouche, car le pic sur la main .............fabuleux.
Faudra bien que nous visitons le Quebec un de ces jours avec tout çà !!!!
François

trebor48

Très belle série.

Robert

midoohan

Le Canada est vraiment un monde à part, le pic sur la main...  :shock:
Bon de plus, les photos sont très belles, donc...  )))

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

murdok

Félécitation pour les photos,surtout celle sur la main  ))) amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Alban dit (BADOROC )

bravo c'est très beau et en plus c'est un mangeur de paume  :mrgreen:
amicalement @lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jerome.S

Bonsoir,
De belles images qui nous montre les cousins canadiens.
Quel famille!
De plus, chez nous, on peut avoir un poil dans la main mais pas un pic.
A+

Jérôme

babass

celle du pic sur la main est forte, tu la prise dans un parc public ou privé?

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Charly39

Très belle série, la derniere superbe !
Charly

Yannick.T

Superbe série.... ))) )))) que tu nous proposes.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

GYPAETE MYOPE

Tres jolis ces pics quebecois.Et liants avec ça!

Jean-Claude Péclard

Hello,
Vous avez de drôles de manucures de l'autre côté de la grande gouille  :grin:
Magnifique série, avec un "mineur" mâle qui ressemble beaucoup à notre épeichette.
Salut,
Jean-Claude

Christian Chevalier

Citationcelle du pic sur la main est forte, tu la prise dans un parc public ou privé?

Bonjour Seb, Cette photographie d'un pic chevelu mâle a été prise dans un parc public il arrive parfois que ces oiseaux s'approchent des humains au Domaine Maizerets à Québec, les mésanges à tête noire ont le même comportement !

Christian

babass

Citation de: Christian Chevalier le 18 Décembre 2006, 23:44:36
Citationcelle du pic sur la main est forte, tu la prise dans un parc public ou privé?

Bonjour Seb, Cette photographie d'un pic chevelu mâle a été prise dans un parc public il arrive parfois que ces oiseaux s'approchent des humains au Domaine Maizerets à Québec, les mésanges à tête noire ont le même comportement !

Christian

enfin la c'est plus qu'une simple approche, il a carement pris la main pour une mangeoire  :grin: :grin:.
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Gregorx

enfin la c'est plus qu'une simple approche, il a carement pris la main pour une mangeoire  :grin: :grin:.
[/quote]

Ah... la légendaire générosité québecoise...  :mrgreen:

Bluffant ce fil; très belles images  )))

Yvon

Bonjour Christian
Très belle série que nous proposes là, les pics québecois sont magnifiques, et d'espèces plus nombreuses que chez nous !
Puisque tu nous y invites, je me permets de mettre quelques pics

Yvon

Pic épeichette mâle (de la taille d'un moineau !)

Pic épeichette femelle

Pic épeiche, nettement plus gros ...

Et puis un québecois, le pic maculé

et le  pic mineur
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

micromax

Remarquable série sur les pics;je dois dire que voir un pic picorer dans une main est une scène trés improbable en "vielle" France!Bravo.
Grace à l'objectif tu peux apprendre à voir.

Tat

Superbe série !!!!
Pouvez vous m en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue ?? Affut ? objectif ??
Tatiana

Le Mago

Citation de: moutjer le 18 Décembre 2006, 07:41:07

Ça rendrait presque jaloux... :wink:

Une belle série ! ))))

babass

Citation de: Le Mago le 20 Décembre 2006, 17:20:54
Citation de: moutjer le 18 Décembre 2006, 07:41:07

Ça rendrait presque jaloux... :wink:

Une belle série ! ))))

c'est clair si seulement le martin prèsde chez moi voulait etre aussi simpa cela m'arangerait bien  :mrgreen:

Christian Chevalier

Citation de: Tat le 20 Décembre 2006, 15:41:10
Superbe série !!!!
Pouvez vous m en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue ?? Affut ? objectif ??
Tatiana

Bonjour Tatiana,
L'objectif utilisé est la Canon 100-400 mm 4.5-5.6 L (is-usm) quant aux prises de vues je ne fais que m'approcher lentement des oiseaux souvent en rampant au sol ! le pic chevelu est dans la main d'une amie qui a réussi à l'apprivoiser, elle m'avait dit de préparer ma caméra qu'elle ferait venir l'oiseau en imitant son cri je n'osais y croire et puis soudain... l'oiseau s'amène !

Amitiés,
Christian