Quelle est le meilleur zoom pour le D50?

Démarré par PREDATEUR CALLEUR, 18 Décembre 2006, 01:48:01

« précédent - suivant »

PREDATEUR CALLEUR

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je suis du Canada et je débute en photographie.  Je me suis acheter un Nikon D50 (18-55mm).

Maintenant je veut m`acheter un zoom, pour la photo animals. J`ai essayer un Nikon AF70-300MM F4-5.6D ED. Mais les photos sont flous. Je crois que le AF-S VR 70-300MM f/4.5-5.6G serais un meilleur choix car il réduit les vibrations. Peut être même un 70-200 serai suffisant?

Qu`est-ce que vous en pensez?  Quel est le meilleur pour le D50?

Merci..

--Vincent

Pour la focale, s'arrêter à 200mm est un peu léger si tu veux faire de la photo animalière (notament pour les oiseaux).
Ensuite, les optiques NIKON, je ne connais pas bien (je sais qu'en général c'est bon). Méfie toi d'un zoom qui n'ouvre qu'à 5.6 à la plus longue focale (300mm). En effet, le piqué descend souvent en flèche à pleine ouverture et il faut donc fermer un peu (vers f/8). La stabilisation aide beaucoup à contrebalancer ce défaut.

Attend les conseils des nikonistes... je ne suis qu'un gentil canonier !  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

J'ai eut un 70-300 D ED et trés franchement c'est mieux qu'un 70-300 sigma, donc dire que c'est flou euhh .. là c'est un problème d'utilisateur ;) maintenant même si le piqué à 300 reste meilleur qu'un 70-300 sigma ou un 70-300 G il ne faut pas non plus s'attendre au piqué du 400/2.8 ou 200/2.

Regarde les focales fixes : (300/4 AF ou 300/4 AF-S) ou en zoom chez sigma les 80-400, 100-300 ect ...

Seb.

PREDATEUR CALLEUR

Merci pour vos réponses.

Je croit effectivement que c`est un problème d`utilisateur (je suis débutant)
Mon problème est que je croyais être en mesure de prendre des photos à partir de mon Jeep.
Mais sans le VR je doit absolument avoir un pied. n`es-ce pas?

Quelqu`un utilise le D50 avec zoom 70-300mm VR?

Salut.

= Sébastien Delehaye =

Avec ou sans le VR çà ne change que peu !

Il te faut une luminosité assez haute, pour avoir une vitesse assez haute. Le VR ne te fera gagner que 2/3 vitesses en general.

Seb.