Cerf au frottoir

Démarré par Jean-Claude D., 16 Décembre 2006, 12:18:59

« précédent - suivant »

Jean-Claude D.

Pas mal de temps que je n'avais plus rien posté sur Bénélux... mais deux membres rencontrés à une exposition (le bien connu Stan et Dominique Ponthier, vous savez le bouvreuil du calendrier...) m'en ont gentiment fait la remarque ! Je m'exécute donc, un peu tard il est vrai. Tard, car le brâme est déjà oublié pour cette année mais la rencontre que j'ai faite cet automne est encore bien présente dans ma mémoire ! La voici : un cerf que j'affutais depuis un moment s'est enfin décidé à sortir de son bosquet pour venir se frotter à quelques mètres de moi et cela pendant certainement bien 10 minutes ! En s'éloignant il m'a même fait le cadeau de brâmer bien en vue...
Sorry, c'est du 1600 asa car le début de la série était en sous-bois très sombre et je n'ai pas eu le temps de modifier la sensibilité lorsqu'il s'est enfin déplacé.
A+
Jean-Claude
Jean-Claude Dechamps
Goé - Belgique
http://jeanclaudedechamps.wix.com/photographies

Jean-Claude D.

la suite...
Jean-Claude Dechamps
Goé - Belgique

Jean-Claude D.

et les deux dernières...
Jean-Claude Dechamps
Goé - Belgique

--Vincent

Pudro

Ben voyons !   :shock:
C'est qui qui a demandé à ce que tu reviennes ici ?

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

L'Ardennais

Hé ben  :shock:, tu as bien maitrisé ton émotion pour nous sortir cette belle série!
Bravo!
a+
Stan (hé oui! il y en a un deuxième depuis).....
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

JLJ

superbe reportage!
à ne pas montrer à des forestiers: Pudro, je t'interdis de regarder et encore moins de faire une copie pour la DNF!
JLJ

Alliez Bernard

Tu aimes bien les photographier de près ! :wink: la première avec les copeaux de bois qui volent est particulèrement spectaculaire, dommage le tronc en premier plan  :sad: mais on ne fait pas ce qu'on veut dans ces cas là !

dan

Citation de: JLJ le 16 Décembre 2006, 12:54:27
superbe reportage!
à ne pas montrer à des forestiers: Pudro, je t'interdis de regarder et encore moins de faire une copie pour la DNF!

Il s'agit d'un epicea sans aucune valeur commerciale evidemment. Les cerfs ne frottent que sur ce type d'arbre !
Mauvaise foi quand tu nous tiens  fhfh fhfh
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

ptite marmotte

La 5ème ferait presque peur  :shock:. Belle rencontre en effet.

Marmotton.

Marcou

Plutôt que de courir les bois pour nous ramener ce genre de clichés,je te suggère de rester bien au chaud à la maison!
(c'est mieux pour ton rhumatisme).Mais bon,moi si je dis ça,c'est pour ton bien! :)
Belle série quand même... ))) ))) )))

dominique ponthier

Salut J-Claude
Finalement une petite discution qui aura porté ses fruits uy8
Magnifique rencontre pour ne pas dire tête a tête avec ce
beau gaillard !!

Au plaisir

dominique

jacky73

Merci J.Claude...

de me replonger dans cette période du brame avec tes photos pleines de vie et d'émotions!

Amitiés

Couleurs Evasion

Excellente série, sûrement l'une des plus belles du brâme 2006.

Bon retour ... même si ça fait mal (pour nous)  :grin:

Yougues

L'avant dernière est énorme !

marmotte 60

très jolie série de photos

a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

gabyP

Ouah!!! splendide :shock: :shock: :shock:

En regardant la 3-4-5 et en tendant l'oreille on l'entend pousser son cri et on se replonge dans l'atmosphère du brame... Séquence EMOTION :roll: )))) 

Alors merci.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

michel74

Très très belle série et comme dirait Nicolas H. "séquence émotion"

On ne s'en lasse pas de ces scène de brâme !

Merci de nous les faire partager
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Stan

Et bien voilà, je n'ai pas prêché dans le désert... :grin:
Un superbe document de frottis (sur un arbre sans valeur, ça se voit tout de suite  :mrgreen:) et un portrait de brâme de tout beauté.
Et comme les feuilles sont tombées et que la neige arrive, on attend tes images de toutes les bêbêtes du sous-bois sous le soleil des fagnes...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

cerfsdeloise

superbe série
ce sont des scénes que l'on voit au brâme mais que l'on a rarement la chance de prendre en photo!!!
bravo
jean

chichi39

je pense que ton coeur s'est accéléré à l'approche de ce beau mâle. il semble vraiment près de toi. un grand merci pour ces photos riches en émotion

Fabien Gréban

Un superbe reportage, quelle proximité avec "la bête"  :shock:

Fabien

Clement