Sittelle torchepot

Démarré par Raoul K, 15 Décembre 2006, 22:56:35

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

dernière demi-journée de congés pour moi cette année ce matin! je l'ai mise à profit pour retourner faire un saut à la souche dont je vous parlais dans mon post précédent, et essayer quelques images de sittelles en me rapprochant davantage encore...
Mésanges, sittelles et rouge-gorges s'y succèdent à un rythme effreiné pour y saisir quelques graines de tournesol, malgré ma présence pas vraiment dissimulée  :mrgreen:

Je soumets à vos critiques quelques clichés de sittelles torchepot de ce matin. Elles sont prises au 20D + 100-400, avec parfois un léger coup de flash (réglé sur -3ev avec diffuseur micro apollo).
Merci d'avance pour vos retours  :grin:

Raoul

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

marmotte 60

Salut Raoul,
Bravo pour ta sittelle, pour les photos je veux dire, très bon piqué !
Pour info as tu essayé de leur casser des noix, les mésanges en raffolent !
A bientôt Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jyo

Elles sont toutes superbes )))) ,de plus le piqué est top.

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

wolf

Bonsoir,

Tes images de sitelle sont superbes...
Cordialement
Wolf

jpfr

Excellent tout ça Raoul. Un peu jaloux quand même...j'ai pas encore vu la première de l'année aux mangeoires :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Citation de: jpfr le 17 Décembre 2006, 21:17:36
Excellent tout ça Raoul. Un peu jaloux quand même...j'ai pas encore vu la première de l'année aux mangeoires :?
Jean-Pierre
Chez moi aussi ! Pas encore une;  Supers portraits
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Phil et Mu

Magnifiques portraits, pas chez nous non plus, mais les chats des voisins, on les a...  :evil:

Cordialement,

Phil et Mu

Raoul K

Merci à vous pour vos retours!

Je suis bien conscient que cette souche qu'on m'a permis de découvrir il y a 10 jours est un vrai bonheur pour photographier facilement les nombreux oiseaux qui viennent s'y nourrir  :grin:
Et la sittelle tout particulièrement, que je n'avais pas eu auparavant l'occasion d'approcher de si près!

Merci marmotte 60 aussi pour l'idée des noix, si elles en raffolent, je ne manquerais pas de leur en amener lors de mon prochain passage  :grin:

Dominique.D

Superbe travail. Une préférence pour la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

le piaf

1+ pour la 1 et la 4, belles attitudes, rendu clair et net. Pas farouche la sittelle, elle doit être à environ 3 à 4 m de toi non ? Bonne continuation !
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Loïc ROGER

Superbe série, belles photos avec un joli piqué

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

moutjer

La première, un vrai régal! uy8

célia

Superbe série, avec une préférence pour la dernière .. belle lumière.

Célia

caty

les trois sont magnifiques ....
je n'ai pas encore réussi à en shooter une dans de bonnes conditions ...c'est trop dur .!....
... JE SUIS CHARLIE ...

trebor48

Superbe série.

bravo !

Robert

Marco

sebla

Elle sont toutes belles mais la dernière ... elle est sublime de netteté, piqué, lumière... Je suis jaloux.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com