La voie lactée tourne ... au beurre ?

Démarré par --Vincent, 15 Décembre 2006, 13:37:05

« précédent - suivant »

--Vincent

Un petit jeu de mots...

Hier, sortie Aurore Polaire ! Revenu bredouille, ou presque...
J'avais l'appareil alors j'en ai profité...

Olivier_S

J'aime mieux la 1ère
Peux tu nous donner les infos de prises de vue stp ?
Olivier Simon

--Vincent

Des étoiles filantes... en veux tu en voilà...

Ce n'est pas un avion qui traverse la Grande Ourse, mais bien une météorite  :mrgreen:

--Vincent

Le même au petit matin (c'est une ruine, je précise)

--Vincent

De plus loin, la Vallée du Rhône dans le brouillard givrant...

J'y retourne ce soir si les aurores polaires veulent bien descendres sous nos latitudes... à défaut de celles-ci, j'ai du me contenter d'aurores urbaines  :wink:

Chris74

Bon t'auras pas perdu ta soirée, la photo du chateau dans les nuages est superbe et t'a attrapé une étoile filante :mrgreen:

a+

Chris

XavierJ

Belles images ))))
Mes préférences vont à la première et à celle de Crussol en panoramique dans la nuit.

tardigrade

une nette preference pour la premiere  ))))
vient ensuite celle avec l'etoile filante, c'est pas commun....
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

oseydoux

Tu n'as quand même pas perdu ta nuit !  :mrgreen:

Préférence pour la première, l'étoile filante et le château "by night" version pano !

))))

J'attends d'avoir une nuit sans lune pour faire du "tourné" d'étoile mais je vois que les résultats sont là quand même...  uy8

Olivier

--Vincent

Je me rends compte que la première est crénellée à cause de la réduction de taille... l'original est plus net.

Pour la grande ourse + étoile filante, je suis dégoutté, la MAP n'était pas bonne... ça n'y parrait pas avec cette taille (et l'outil netteté de photoshop  :mrgreen:). Sur un tirage 10 - 15 cm, ça doit passer.

Je n'ai pas perdu ma nuit, heureusement parce que là je suis crevé  :oops:

Vincent P / Sarga

Très sympa tout ça :) Surtout la première, mais la série du chateau, miam aussi :)

Queston stupide (oui c'est ma journée :D ), comment tu connait le point de rotation (qui doit bien avoir un nom super connu d'ailleurs), par habitude ou ça se calcule facilement ?

tardigrade

le nom est assez connu (et tu le connais certainement :mrgreen:) : l'etoile polaire

wikipedia : "La petite ourse se repère généralement par rapport à la Grande Ourse. Une méthode très connue permet de déterminer l'emplacement de l'Étoile polaire (α Ursae Minoris) : en traçant une ligne de Merak à Dubhe (les deux étoiles du bord extérieur de la casserole), et en la suivant sur cinq fois la distance entre ces deux étoiles, après avoir passé la queue du Dragon si elle est visible, et on tombe sur l'Étoile polaire, qui est la seule étoile brillante de ce secteur"

a++
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

--Vincent

Quel fin pédagogue je fais ^^

oseydoux

--Vincent

oseydoux

Citation de: favrou le 15 Décembre 2006, 16:03:50
MDR, je t'ai grillé sur le fil ^^  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une deuxième fois... car j'allais le dire...  :mrgreen:

fhfh fhfh fhfh

-Eric-

Superbe série tu n'as pas perdu ta nuit! J'adore celle de la Grande et Petite ourse, et l'étoile filante. T'avais dit que tu la ferais, la première, tu n'a pas tardé. Tu tiens tes promesses. :grin:

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oseydoux

Au fait, pourrais-tu me dire quelle objectif tu as utilisé ?  :grin:

--Vincent

Citation de: oseydoux le 15 Décembre 2006, 16:08:41
Au fait, pourrais-tu me dire quelle objectif tu as utilisé ?  :grin:

Oui Monsieur Seydoux : un objectif de la série L (euh non attend je cherche la lettre... euh ... ah ben yen a pas de lettre !)

Donc = l'excellentissime  :mrgreen: 18-55mm livré avec l'EOS 400D ! (ben oui, je cherche des sous pour en changer !)
Et sur certaines, le SIGMA 70-300mm DL Macro Super (j'ai rien d'autre comme objos... il serait temps de changer)

oseydoux

Merci M'sieur Favre... comme quoi on peut faire sans L !  ))))

François B

ça valait le coup de sortir.

Bravo pour cette série !

Tu étais à St Romain de Lerps ?

--Vincent

Gagné ^^ (pas trouvé mieux dans le coin sans avoir à faire trop de bornes  :? :grin:)
Ceci dit, j'ai trouvé un spot, plein nord pour une éventuelle aurore... je me dis que c'était un repèrage.

dan

Très belle série par sa pureté !

Olivier, vous avez un ciel quand même particulier en Suisse, j'ai beau regarder et regarder encore, je n'ai jamais vu les petites flêches vertes ni les indications du nom des étoiles dans le ciel belge. Faudra que j'y regarde de plus près  :shock:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

t0nus

Waouhhhhhhh, difficile de se rappeller qu'on habite Paris après avoir vu ça  :sad:

br

la première est superbe!!!, bravo

a+

Blaise