D70s+300mm f4 IF ED

Démarré par Yoann, 14 Décembre 2006, 13:11:50

« précédent - suivant »

Yoann

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si cet objectif* est 100% comptatible avec mon D70s.
La MAP* sera-t-elle automatique comme par exemple avec mon 18-70mm ou est-elle seulement possible en manuelle?
Quel fonction différent entre le 18-70 et ce 300mm, car je ne veux pas d'un objo qui ne fonctionnerait qu'en manuel, je veux que la MAP* soit rapide et précise, je sais, je suis exigeant 
Est-ce que le TC-14-EII est comptatible avec cet objo?

Si il ya des personnes qui utilisent ce couple, pouvaient me faire part de votre expèrience svp 

a+

clm

Vu sur un forum :mrgreen:

CitationLe 300/4 AF IF ED est une optique excellente, dont le seul défaut est la map mini assez éloignée (2 m 50). Pour l'AF c'est très variable suivant le boitier : AF quasi inutilisable sur F80 (lent et hésitant, bcp de patinage) ; un poil mieux sur D70 ; vraiment beaucoup mieux sur F5 (encore un peu de patinage mais bonne "patate" de l'AF). Et encore mieux sur D200, ou une bonne partie du patinage constaté sur le F5 a disparu,  la "patate" étant en grande partie conservée.

Pour une utilisation sur D70 je recommande très chaudement l'utilisation du viseur-loupe DK-21M pour une map manuelle précise à tous les coups ou presque. Et même en AF cela aide beaucoup à juger de la précision de la mise au point. Sans cela, la réussite est vraiment très très aléatoire, à tel point que je n'utilisais plus cette optique avec le D70 jusqu'à ce que j'acquière cet accessoire...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Billl

Salut, oui, ça fonctionne sans problème. Je viens de l'acheter pour mon d70 ce we. Je n'ai pas encore vraiment eu le tps de le tester mais l'af marche très bien(bien sûre, ce n'est pas un af-s :grin:). Pour ce qui est du tc, je ne l'ai pas encore mais on m'a dit a plusieurs reprise qu'il n'y avait aucun problème non plus de ce coté la.

Yoann

Citation de: clm le 14 Décembre 2006, 14:17:58
Vu sur un forum :mrgreen:

CitationLe 300/4 AF IF ED est une optique excellente, dont le seul défaut est la map mini assez éloignée (2 m 50). Pour l'AF c'est très variable suivant le boitier : AF quasi inutilisable sur F80 (lent et hésitant, bcp de patinage) ; un poil mieux sur D70 ; vraiment beaucoup mieux sur F5 (encore un peu de patinage mais bonne "patate" de l'AF). Et encore mieux sur D200, ou une bonne partie du patinage constaté sur le F5 a disparu,  la "patate" étant en grande partie conservée.

Pour une utilisation sur D70 je recommande très chaudement l'utilisation du viseur-loupe DK-21M pour une map manuelle précise à tous les coups ou presque. Et même en AF cela aide beaucoup à juger de la précision de la mise au point. Sans cela, la réussite est vraiment très très aléatoire, à tel point que je n'utilisais plus cette optique avec le D70 jusqu'à ce que j'acquière cet accessoire...

Merci Cousin  :mrgreen:

Merci à toi aussi Bill611.

Du coup, j'ai 2 avis vraiment différent  er4

D'autres avis, peut-être?

Yoann

Merci pour ce lien trés instructif  :wink:

Yoann

Encore une question, le TC-14-EII est-il 100% comptatible avec cet objectif?

SuperThieu

"Encore une question, le TC-14-EII est-il 100% comptatible avec cet objectif?"

=> Ben non pas du tout en fait ce teleconvertisseur ne fonctionne qu avec les AFS ou AFI !!
ni AF ni rien du tout car le montage ne peut pas se faire.

Attention donc, pour le 300 AFD choisis plutot un Kenko Pro 300 DG 1.4x

A+

Yoann

etienne.be

seul un bricolage permet de  un TC14E II monter sur le 300 af "non afs":
"A protruding tab insid the bayonet mount prevents the TC14E from being attached to non-AFI/AFS lenses. This tab is easily removed to make the TC14E universally applicable.

Be aware that you will lose AF unless the prime lens is either AF-I or AF-S."
(sur http://www.naturfotograf.com/lens_converter.html )

Yoann

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais économiser encore un peu et prendre l'AF-S pour le fonctionnement trés silencieux de son AF parce que déja je trouve que le D70S fais pas mal de bruit jhjhjhj