guêpier d'Europe (la suite)

Démarré par marmotte 60, 27 Novembre 2006, 16:16:25

« précédent - suivant »

gddavid

Citation de: tof64 le 28 Novembre 2006, 18:33:10
Moi aussi, un gros coup de coeur pour la première.
Bravo!

Christophe

+1.

Superbes,vivement la suite  jururur

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

xamaga

Une série magnifique. Cette année j'ai repéré un nid ou plutôt un terrier et je les ai observé à la longue vue. En regardant tes photos ça me motive pour programmer une séance d'affût pour le l'été prochain.
J'ai un penchant pour le première.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

marmotte 60

merci Xavier,

J'espère que sa marcheras pour toi l'été prochain, le sud de la France est plus favorable pour ces magnifiques oiseaux.

a+ Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

marmotte 60

Bonjour à tous,
Aujourd'hui quelques photos de guêpier d'Europe, pour pas changé. A bientôt !
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

marmotte 60

Pudro

Les bouquets de fleurs rajoutés en arrière plan sont finalement plus embarassants qu'autre chose je trouve.  En plus, au soleil, ils fanent très vite   :sad:
Le guépier niche en paroi sablonneuse, autant le saisir dans son environnement sans artifice.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

marmotte 60

Je suis d'accord avec toi Franck, je croyais embellir l'arrière plan, mais l'oiseau ne se détache pas assez de ce fond jaune.
Je ferais mieux l'année prochaine.
A+ Olivier

Pudro

C'est un superbe oiseau qui se suffit à lui même, pas besoin de colorer le décors en plus !

:)
Franck Renard/Spa - Belgique

P h o n a l y s

Citation de: Pudro le 14 Décembre 2006, 16:37:13
Les bouquets de fleurs rajoutés en arrière plan sont finalement plus embarassants qu'autre chose je trouve.  En plus, au soleil, ils fanent très vite   :sad:
Le guépier niche en paroi sablonneuse, autant le saisir dans son environnement sans artifice.

Franck

surtout pour mettre de la salicaire et du solidage qui ne peuvent pas pousser sur la paroi... mais plutôt sur les berges du cours d'eau à proximité  :?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

svt

Citation de: Pudro le 14 Décembre 2006, 16:37:13
Les bouquets de fleurs rajoutés en arrière plan sont finalement plus embarassants qu'autre chose je trouve.  En plus, au soleil, ils fanent très vite   :sad:

Franck

Bien vu Franck!!

Citation de: marmotte 60 le 27 Novembre 2006, 08:57:32

Article n°1 du photographe : déranger le moins possible l'animal dans son biotope (surtout les nouveaux nés).

C'est bien de rappeler des règles...
Ces guépiers ont probablement "apprécié" cette jolie décoration florale des environnements de leur terrier.

Jean-François

Merops Apiaster

Citation de: marmotte 60 le 14 Décembre 2006, 17:05:26
Je suis d'accord avec toi Franck, je croyais embellir l'arrière plan, mais l'oiseau ne se détache pas assez de ce fond jaune.
Je ferais mieux l'année prochaine.
A+ Olivier

... mouais, en donnant un coup de peinture à la paroi ? c'est pas cool ton affaire  :sad:

Quel sang-froid dans les propos de Pudro  !!!!
voila une bonne leçon à méditer pour chacun de nous

Olivier, merci de faire attention la prochaine fois. jururur
C'est un oiseau "faussement" tolérant, on a vite fait de le déranger sans s'en rendre compte 

un "MEROPS APIASTER" quelque peu fâché  fhfh