volée d'étourneau

Démarré par light37, 13 Décembre 2006, 18:08:02

« précédent - suivant »

light37

voici une photo d'étourneau prise en 2003 a l'observatoire de la réserve de chérine dans la brenne. ils étaient présent par milliers voir par millions (peut etre prétentieux de ma part). ma photo ne représente que 1/8eme de ce qui était présent. je vous ferais parvenir une vue presque d'ensemble quan d mon scanner sera réparé.

faites vous plaisir lachez de la critique, positive ou négative.

@+
light
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

Couleurs Evasion

Pourquoi ne pas l'avoir recadrée (énorme bord blanc) et ainsi se permettre une résolution plus importante ?

murdok

Bonsoir:
Le fond est beau,mais par contre tous ces oiseaux sa fait fouilli,si non sa devait être une belle rencontre ! amicalement serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

light37

jp : en faite, quand j'ai scanné mes photos elles étaient sous format PDF alors je les aient copié dans paint et quand je les aient enregistré il y avait cette grande zone blanchez en dessous (ce qui correspond au reste de la feuille. j'ai essayé de l'enlever en enregistrant que la sélection et il reste toujours cette zone blanche, alors si t'as un truc donne le moi merci.
on n'est pas des boeufs, sinon on chasserai les mouches avec notre queue (dixit coluche)

light37

eh oui murdok c'était magnifique, depûis je n'ai rien vu d'aussi beau. surtout dans ce ciel flamboyant. et pour t'vouer un truc quand je suis arrivé dansl'observatoire, au debut, je ne les avait pas vu, j'était focalisé sur les bruant des roseaux qui étaient a 5m de moi juste ne contre-bas.

JLJ

très belle photo seul petit regret: l'arbre un peu coupé gâche la lecture  j'aurais préféré soir rien que les oiseuax soit l'arbre en entier
JLJ

Couleurs Evasion

Si tu utilises paint, tu fais ta sélection, tu vas dans le menu "Edit" - "Copy to" et le tour est joué   :grin:

light37

voila JP je te l'ai recadré un peu.mais pour l'arbre je ne l'ai pas fais exprès. j'étais tellement ébahi de voir tous ces étourneau donc j'ai mitraillé comme un fou.

--Vincent

Malheureusement la compression jpeg a déterioré ton image  :?

light37

Citation de: favrou le 14 Décembre 2006, 17:46:23
Malheureusement la compression jpeg a déterioré ton image  :?

oui parce que sur l'original, il n'y a pas ce flou autour des oiseaux

--Vincent

SI tu as besoin d'un coup de main pour compresser, n'hésites pas ^^

light37

Citation de: favrou le 14 Décembre 2006, 18:47:57
SI tu as besoin d'un coup de main pour compresser, n'hésites pas ^^
je veux bien un coup de nmain pour ça.
j'utilise XNview (sur les conseils de midohaan)
merci