Sortie en parc en sologne

Démarré par rabouin, 22 Décembre 2006, 10:54:04

« précédent - suivant »

rabouin

une sortie est prévue dans le parc des bonjours le mercredi 27 décembre, quelques places sont encore disponibles. au programme : cerfs biches, sangliers et daims. journée complète avec casse-croûte sur place, déplacement libre dans le parc de 200 ha, ou affût, ou encadrement ...
bonne ambiance garantie !!!, avis aux amateurs. :mrgreen:
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

rabouin

les sangliers seront également là, en couleur même... :grin:
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

gddavid

Salut.

Il se trouve où ce parc ?Je n'en ai jamais entendu parler .

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

rabouin

il se trouve en bordure de la forêt domaniale de vouzeron, côté allogny. c'est en premier lieu un parc de chasse, mais je connais bien les locataires qui accepte de le mettre à disposition pour des journées photo, sous réserve qu'il soit libre. nous serons 6 mercredi, pour l'instant...

rabouin

la sortie s'est bien dérouléée, j'ouvrirais très prochainement un fil pour montrer quelques photos.

daguet

Je découvre ce fil et celui qui le précéde sur la sortie et je me sens  obligé de réagir.
Désolé, mais là, je n'approuve pas la démarche photographique. Faire des photos ds un parc de vision ou les animaux sont la pour satifaire la curiosité du public, passe encore, mais là il s'agit un enclos de tir ou certains viennent faire des cartons sur du "gibier". En  y allant faire de la photo, j'ai l'impression que tu apporte une sorte de "caution naturaliste" à ce genre d'activité et je désapprouve.
C'est d'autant plus domage que tu est dans une superbe région ou les occassions de photos ne manque quand même pas. De l'autre coté du grillage des Bonjours du à matiere à photos non? D'ailleurs au moment du brame tu nous avais gratifié de belle photos.
A+ Gilles

rabouin

pour ce qui est des parcs, je me suis assez souvent exprimé sur mon allergie au grillage. Il est vrai que la forêt domaniale de vouzeron est riche en cervidés, et tout le monde y a libre accès. Cependant, de nombreuses personnes m'ont demandé d'organiser des sorties dans le parc, je ne fais que répondre à la demande. Il ne faut cependant pas voir en cela une activité commerciale, je ne touche rien sur les sorties!
Par contre, cela permet à de nombreux passionnés, de tous niveaux et de tous horizons, de se rencontrer pour pouvoir pourquoi pas créer un groupe ou une asso qui, une fois constitué pourrait organiser des sorties autrement. Tout comme toi, et comme beaucoup, d'entre nous, je ne cautionne absolument pas les types de chasses pratiqués dans des domaines fermés, fussent-t-ils de 200 ha, mais l'oppotunité est trop bonne pour satisfaire la demande de photographes animaliers, notamment débutant, qui peuvent y découvrir la grande faune plus facilement qu'en milieu ouvert, y apprendre les rudiments de l'approche, et avoir de nombreuses occasions de déclencher, appprenant ainsi mieux et plus rapidement le fonctionnement de leur matériel...
cela dit, j'attendais depuis un moment une telle critique, à vrai dire, j'aurai pu la faire moi-même, je n'en tiens évidemment pas rigueur à quiconque est contre le principe de s'enfermer dans un enclos pour y faire de la photo, mais à bien y réfléchir, il n'y a que peu de dfférence avec la domaniale de vouzeron qui, grâce à notre adjudicataire bien aimé, ressemble de plus en plus à une grande cage... comprenne qui veut...
merci toutefois d'avoir suivi mes fils pendant le brame, et d'avoir apprécié quelques unes de mes photos, celles là n'avaient bien entendu pas été faites en parc. bonnes fêtes...
@+, rabouin...

daguet

Je comprend ta démarche, c'est vrai qu'il existe une demande pour ce genre de sortie photo vite faite. Mais de la à aller ds un parc de tir!   Sinon c'est vrai que de plus en plus de grillage entoure le massif forestier, et de quel coté  les animaux sont ils en liberté? :mrgreen:  Je penche quand même pour la domaniale, 2200 hectare pour Vouzeron  + 5000 pour Vierzon d'un seul tenant, ça ressemble plus à la liberté.
A+ et bonnes fêtes.

dan

Afin d'éviter de limiter les déplacements des cervidés, les clotures ont été systématiquement supprimées en règion Wallonne. Ceci afin de limiter les dégats aux plantations forestières et à obliger les chasseurs à gérer les quantités de gibier en équation avec le milieu. C'est loin d'être parfait mais la voie est tracée.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

rabouin

merci pour ce complément d'information qui je l'espère nous servira de modèle dans un avenir le plus proche....