Lion de mer de Nouvelle-Zélande

Démarré par tamandua, 12 Décembre 2006, 00:34:09

« précédent - suivant »

tamandua

Bonjour,

Quelques Lions de mer de Nouvelle-Zélande photographiés sur une plage de l'ïle du Sud. Les trucs noirs ne sont pas des poussières sur le capteur mais des mouches. :) Les commentaires sont une interprétation libre car je n'ai aucune idée du sexe des protagonistes.. ni même s'ils étaient vraiment fâchés. :)

01- Madame eng.. Monsieur

02 - Monsieur eng.. Madame

03 - Réconciliation

A+
Tamandua

--Vincent

Super photos ^^
Une scène de vie quotidienne !

= Sébastien Delehaye =

La 3 est pleine de tendresse ! j'adore, toute la serie est interessante mais je flash sur cette dernière.

Seb.

nica

+1 pour la der, où je me suis permis une légère retouche eu égard à la dominante. Ils sont "bagués"? Amitiés

tamandua

Merci  :grin:

Merci aussi pour la retouche. C'est une retouche assez ancienne que j'avais faite dans l'optique d'un tirage papier (non fait finalement). Je l'ai reprise telle quelle sans retravailler à partir de l'original et il y aurait certainement beaucoup à faire.
Oui, ils sont bagués certainement parce qu'il s'agit d'une colonie suivie par les autorités. Contrairement aux otaries, les lions de mer sont peu nombreux en NZ et ils bénéficient d'une protection maximale. Les bagues rappellent un peu celles qu'on mettait aux tortues luth en Guyane à part qu'elles étaient argentées.

Amicalement
Tamandua

Olivier_S

Olivier Simon

kevin

La 3 pour l'attitude. Même si les 2 autres restent très belles.
Est-ce que tu étais loin des animaux?
kevin

Fabien Gréban

Une belle série, superbe lumière sur la 1ere.

Fabien

tamandua

Merci :grin:

Citation de: kevin le 12 Décembre 2006, 12:08:29
La 3 pour l'attitude. Même si les 2 autres restent très belles.
Est-ce que tu étais loin des animaux?
kevin

On va dire à une distance respectable... (je ne suis pas doué pour les mesures de distance), d'abord pour ne pas les déranger et accessoirement parce qu'il y avait parmi eux un énorme mâle très agressif qui m'aurait dissuadé de trop m'approcher.