Un avis sur le K100D ?

Démarré par jl, 03 Janvier 2007, 14:57:54

« précédent - suivant »

jl

Bonjour à tous,

Je me tâte fortement d'acheter un pentax K100D.  Je pense y ajouter un 70-300 de chez sigma.
Je vois que vous utilisez majoritairement du canon ou du nikon, mais que pensez vous de ce boitier  ?

merci,

Jean-Luc

à.

Le k100d est un bon appareil...
Non sans blague, tu as la stab ( qui stabilise tous les objos), un AF nerveux...
Seul défaut à mon sens, son viseur.
Mais en entrée de gamme canon ne fait pas mieux sur ce point.
Je ne connais pas ton budget, mais si tu prévois pour plus tard un budget assez large, il est sur que canon ou nikon t'apporteront entiere satisfaction.
Si tu peux mettre 300 euros de plus, achète un k10D.

C'est sur que les canon nikon représentent 95 %des utilisateurs ici.
Mais tu peux bien t'en sortir avec pentax.

En ce qui me concerne, j'avais choisi pentax à cause de mon budget limité.
J'ai acheté au départ comme tu le prévois un 70 300, que j'ai revendu par la suite.
J'ai maintenant un FA*300/4.5 ED (IF), que je n'ai payé "que" 500 euros, mais c'est un des meilleurs objectifs ttes marques confondues question piqué dans cette gamme.
Malheureusement il est difficile de projeter son achat aujourd'hui car son prix explose comme on ne le trouve qu'en occas.

Enfin bref, si tu comptes rester sur un 70 300, et que tu le peux, prends un 350D ou 400D, pour la gestion du bruit.
Par contre, si tu envisages une évolution sans claquer une fortune, regarde le k100, qui t'apportera par ex la stab sur des objos à un prix moins élevé que pour lIS ou le VR...

Voila, c'est seult mon avis maintenant,
Bon courage...

jl

Citation de: à. le 03 Janvier 2007, 16:58:21
Le k100d est un bon appareil...
Non sans blague, tu as la stab ( qui stabilise tous les objos), un AF nerveux...

Merci pour la réponse, je pensais justement que l'AF n'était pas terrible.
J'avais fait un test en magasin (avec le 50-200) et l'impression avait été mitigée.

Pour les autres boitiers,  Je dois avouer que le k10d me tente bien mais que je n'ai pas accroché à la prise en main en magasin du 400d et que le d40 compatible seulement avec les objos les plus récents et chers :  fhfh

à.

Oui si pour toi c'est important ces vieilles optiques, va chez pentax...
Et le k10 est une petite bombe...
Pour la macro les vieilles optiques ne sont pas génantes (MF), et tu peux en trouver qui piquent très bien crois moi pour un moindre prix.
A propos de l'AF, le mien patine en intérieur, mais heureusement il s'est amélioré avec les K...
J'ai essayé le k100, et j'ai trouvé l'af très nerveux en plus d'etre précis.
Et la prise en main est à peine comparable aux entrées de gamme canon ( amha ).
Pour débuter un k100+ 70 300 seraient tres bien je crois.
Par contre, si tu comptes un jour faire de nouvelles dépenses, envisage le k10.

xto7

Ne pas oublier que la gamme d'optique pentax est en pleine reconstruction. Les premiers objos avec moteur sonique (SSM) sortiront vers mars mais seront certainement chères (d'autant plus qu'ils seront tropicalisés).

DA* 16-50 mm F2.8 ED AL [IF]
DA* 50-135 mm F2.8 ED [IF]
DA* 60-250 mm F4 ED [IF]

Selon le prix, j'envisage un des deux tele zooms avec un K10D (mais tout va si vite en numérique...). Mon budget sera là en juillet  uy8 Encore six mois à attendre :sad: Le Canon 400D fait trop plastique à mon goût, le 30D a pris un coup de vieux et sera logiquement renouvelé, mais quand? Le Nikon D200 est terrible à la prise en main mais les objos Nikon  :shock: relativement cher. Bref, Pentax est une très bonne alternative à mon sens, reste plus qu'à trouver un K10D pour le prendre en main :mrgreen: