poignée grip

Démarré par bandjo, 02 Janvier 2007, 18:49:08

« précédent - suivant »

bandjo

bonjour j'aurai voulu savoir si certain d'entre vous utilisé la poignée hahnel pour le d50 j'aurai voulu savoir si elle était vraiment intérréssante  et pratiqe ou bien est ce qu'il existe d'autre poignée mais sur les quels on peut déclenché en verticale ou bien ça ne sert a rien de l'acheter merci

Buzzz

Ce type de poignée présente plusieurs avantages : il permet d'avoir 2 batteries au lieu d'une seule, mais le D50 n'est pas un gros consommateur d'énergie... L'ergonomie est améliorée et la prise en main devient plus facile. L'alourdissement du boitier lui permet d'être plus stable et donc de générer un peu moins de flou de bougé.

Le D50, tout comme le D70, n'a pas été conçu pour recevoir un grip avec renvoi des molettes ou du déclencheur : il n'y a pas de contacts prévus pour cela. Les poignées adaptables avec 2e déclencheur sont une sorte de bricolage pas très convainquant : ces déclencheurs ne sont guère utilisables en pratique, ce qu'à apparemment bien compris Haenel en concevant ses grips pour D50 et pour D70.

Buzzz

bandjo

merci pour ta réponse mais est ce vraiment nécéssaire d'acheter un grip en sachant que je n'ai pas de gros objectif,que je travail généralement sur un monopod parce que j'ésite entre acheter la poignée ou bien un nouveau sac je ne sais vraiment pas quoi faire

Merops Apiaster

Si ce type de grip permet de recevoir des piles classiques, pourquoi pas?
sinon, c'est du gadget sans intérêt à mon avis

Frédéric

Buzzz

Ce type de grip sert surtout pour améliorer la stabilité et la prise en mains. J'ai été confronté au même problème avec le D70, mais sa prise en mains me convenait... Autant investir dans quelque chose de plus utile si le besoin n'est pas vraiment évident : optique, accessoires... Et un bon sac est vraiment quelque chose d'utile pour transporter son matos en toute sécurité.

Buzzz

= Sébastien Delehaye =

Je ne trouve pas que tu gagne reellement en stabilité et en prise en main si il n'y a pas de declencheur, çà devient meme bien souvent pire en mode portrait.

Seb.