Mariage de l'Amérique et du Pélican dans notre Galaxie

Démarré par floastro, 10 Décembre 2006, 16:47:24

« précédent - suivant »

floastro

Salut à tous,

Une image que je viens de mettre sur mon web et que très certainement aucun n'a vu sur ce forum. Cette image numérique cette fois en N&B a été réalisée en septembre 2005.

Elle représente la très grande nébuleuse North America et le Pélican qui sont l'une à côté de l'autre. Situées à 1600 années lumières de nous dans notre propre galaxie, elles sont très difficiles à voir même au télescope. En revanche la photo numérique permet de les voir sans problème.

Cette image m'a demandé 8 nuits de travail sur le terrain, 30hrs de poses.........sans compter les heures d'assemblage à l'ordi, peut être autant. Cette image est une mosaique de 2x15hrs sur chacune des nébuleuses. J'ai utilisé ma petite lunette de 80mm de diamètre avec 380mm focale.

Les deux images ont été assemblées sous PhotoShop CS2.

L'image est ici :              http://www.poigetdigitalpics.com/America_PelicanmosaicGal.html

Cette image supporte un tirage en papier photo argentique de 90cm x 70cm............ Imaginer ce que cela peut donner.

J'espère que cela vous plaira.

Amitiés,

Florent   :grin:

chrystyan

tout simplement magnifique pour toute la série, j'espère que d'autres commentaires suivront.......

1000étangs

Tout simplement sublime...

Tes heures passées dans le froid sont largement récompensées. :shock:

phil21

--Vincent

floastro

Merci à vous pour vos premiers messages...........

Pour voir ce que donne ces nébuleuses en couleur je vous donne les liens suivant. Se sont les mêmes nébuleuses mais pas assemblées :

America :   http://www.poigetdigitalpics.com/NGC7000_quercygal.html

Le Pélican :  http://www.poigetdigitalpics.com/Pelican_gal.html

Composé en grande majorité d'hydrogène, ce gaz émettant dans le rouge......vous comprendrez donc le pourquoi de la couleur uniforme sur les gaz.

J'espère que cela vous plaira aussi, mais y en aura qui auront peut être un petit faible pour la version N&B

Amitiés à tous,

Florent  :grin:

-Eric-

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on voyage...dans le temps! Très belle images, devrait-je dire : comme d'hab.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oseydoux

Je n'ai rien compris  :mrgreen: mais c'est superbe !  !!!!

Olivier

jckat

Quel est le rapport de ces images avec le thème de ce forum ??? PAYSAGE, EAU et TERRE ???
Il y a des centaines de photographies toutes aussi belles dédiées à l'astronomie sur les forums appropriés non ? Non vraiment je ne comprends pas... Désolé  :sad:

oseydoux

Citation de: jckat le 11 Décembre 2006, 05:40:22
Quel est le rapport de ces images avec le thème de ce forum ??? PAYSAGE, EAU et TERRE ???
Il y a des centaines de photographies toutes aussi belles dédiées à l'astronomie sur les forums appropriés non ? Non vraiment je ne comprends pas... Désolé  :sad:

:shock:  :shock:  :shock:

Est-ce une raison pour ne pas les poster... Dans ce cas, les photos de lune, de nuages, etc... n'auraient pas leur place ici ?  :sad: C'est justement ce qui fait la richesse de ce forum, amha.  uy8

Ce forum n'est régit que par une seule règle et elle n'a pas été contrevenue.  8)

Olivier

br

hello!!!

ben je suis de l'avis d'Oseydoux, ce post à tout à fait ça place ici!

perso je préfère la version couleur, ce rouge est simplement magnifique!

Bravo pour le travail!!!

a+

Blaise

midoohan

Quelle technique!  :shock:
De plus, c'est magnifique...  8)
Bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

floastro

Citation de: jckat le 11 Décembre 2006, 05:40:22

Merci à tous de vos messages. Comme l'on dit certains c'est aussi un voyage dans le temps, dans le passé..  :grin:

jckat : faisant parti de ce forum, j'ai pensé qu'ici était l'endroit le plus approprié pour poster ces images car se sont des paysages à mon sens, paysages du ciel lointains certes mais paysages naturels quand même.

Quand à savoir pourquoi je poste pas/plus ou moins sur les forums astro c'est parce que j'en ai un peu marre, tout le monde se tire la bourre, c'est la compétition à fond alors qu'ici j'essaie juste de montrer ce que je fais, de faire découvrir mon travail et les terres du ciel, faire apprécier l'aspect esthétique des images. C'est un domaine tellement hors du commun en photo qu'il fascine pas mal de monde même si techniquement il est plus dur à comprendre.

Dans certains magazines photo on voit des images plus ou moins astro avec la lune, les étoiles et pourtant ces magazines ne traitent pas d'astronomie car dans ce cas on met surtout en avant le côté esthétique. C'est un peu la même chose ici.  :)

Voilou, je veux surtout pas créer de polémique.

Amitiés,

Florent   :grin:

Fabien Gréban

Euh..., il est où le pélican? ...  :mrgreen:

Des photos magnifiques en décalage complet avec le reste des photos de ce forum, certes ... mais personnellement j'aime beaucoup, et j'en redemande. C'est bien de s'ouvrir à d'autres spécialités, je pense qu'il est bon d'etre généraliste, et d'échanger des expériences ... différentes.

Fabien

tardigrade

magnifiques images  )))) )))
et je te remercie vraiment de nous les faire partager...perso j'ai pas le reflexe d'aller sur ton site, donc tu fais tres bien de les poster...
j'ai egalement une preference pour les versions couleurs.
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

jckat

Ben justement floastro, étant avant tout passioné d'astronomie et te connaissant par tes interventions plus que mitigées sur ces forums, pourquoi ne dis tu pas simplement ce qui s'est passé plusieurs fois concernant tes images, la façon de les présenter, l'étalage que tu as fait tout en refusant la critique ???
Il me semble que tu travailles sur un projet d'édition concernant tes images, ne serait-ce pas un moyen de plus de te "vendre" comme tu as essayé de le faire sur les forums astro où tu as reçu du coup un accueil plus que mitigé ???
Comment expliques tu par exemple que des gars comme Legault, Mouquet etc... qui n'ont rien à t'envier point de vue qualité, interviennent encore régulièrement et sont appréciés par la communauté ? Je n'ai simplement pas envie de revivre ici ce que j'ai supporté sur les forums astro te concernant. Je viens ici pour voir de belles images de PAYSAGE, NATURE, FAUNE... Il me semble qu'il y a suffisamment de sujets à photographier sans pour autant venir nous "présenter" ton travail une fois de plus...
Franchement j'ai l'impression que tu cherches absolument à te faire "aimer" en distillant ta production sur un forum qui n'a rien à voir avec l'astro...
Maintenant si tout le monde trouve ça bien correct, pas de problème, ce n'est que mon avis et désormais je passerai mon chemin quand je verrai un post initié par floastro...
Bonne chance...

oseydoux

Citation de: jckat le 11 Décembre 2006, 19:56:57
...ce n'est que mon avis et désormais je passerai mon chemin quand je verrai un post initié par floastro...

Merci...  :roll:

Vous avez quoi tous ces temps à régler vos comptes en public ? Pour ma part ça commence à me gaver fort... La prochaine fois, tu passes par les mp pour dire son fait à Floastro parce que nous... on s'en fout de votre contentieux !  er4

Olivier

PS : Je ne laisse ton post que pour la compréhension des interventions de chacun...

jckat

Désolé oseydoux, je comprends ta réaction...  :sad:
Pourquoi pas le mail privé ? Simplement parceque son intervention est publique et que je voulais justifier mon premier post vis à vis de ceux qui s'étonnaient de me voir demander ce que ces photos venaient faire ici... Pas sûr qu'ils aient compris le pourquoi du comment s'ils ne connaissent pas le fond. Mais je persiste à dire qu'elles sont hors sujet, comme un portrait le serait (finalement un portrait est un paysage particulier non?), des photos sportives, l'architecture (qui aurait plus sa place dans un forum paysage que des photos astro...) etc...
Maintenant, je n'ai rien de particulier contre floastro, je relève simplement des faits qui se sont produits sur d'autres forums qui malheureusement pour floastro, sont communs à nous deux. Je n'ai jamais intervenu contre lui ailleurs mais là, de le voir débarquer une fois de plus comme ça, les vieux démons sont réapparus.
Désolé d'avoir remué un peu les choses, promis je ne dirai plus rien concernant la pertinence de ses envois, pour moi le sujet est clos...
Maintenant que tout le monde connait son site internet, libre à chacun d'aller y faire un tour régulièrement non ? ;)

floastro

Merci à tous de vos messages.

Il est ou le Pélican ???  :mrgreen: Bon OK pas facile de le voir. Il est sur la droite mais avec la tête en haut. Je sais pas si cela aidera.

Je vois que certains ont un faible pour les versions couleurs. J'aurais pensé qu'il y aurait eu plus de vote pour le N&B. Enfin bref pas grave l'important c'est de regarder l'esthétique d'ensemble.

jckat : je t'ai répondu en privé.

Amitiés à tous,

= Sébastien Delehaye =

Des trés jolies photos, et une preference egalement pour les versions couleurs.

La preference, couleurs au lieu des N&B ne serai ce pas parcequ'ici il y a une majorité de neophite en astro ? nous ne connaissons que peux ce genre de photos !
C'est peut etre plus l'habitude des forum d'astro, le N&B non ?

seb.

floastro

Citation de: [Reptile59]Seb le 12 Décembre 2006, 01:12:12
Des trés jolies photos, et une preference egalement pour les versions couleurs.

La preference, couleurs au lieu des N&B ne serai ce pas parcequ'ici il y a une majorité de neophite en astro ? nous ne connaissons que peux ce genre de photos !
C'est peut etre plus l'habitude des forum d'astro, le N&B non ?

seb.

Salut,

Merci pour ta réponse sympa. Quand au match couleur ou N&B, je sais qu'il y a certains photographes qui aiment bien le N&B. Ce n'est pas particulièrement une spécificité en astro.  :mrgreen:

Je dirais que le plus important est de regarder la cohérence esthétique de l'ensemble, c'est ce que font mes amis, qui sont pourtant astronomes amateurs.

En tout cas merci encore. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles images au vu de la météo qui est cata ces derniers temps.

Amitiés,

Alliez Bernard

Citation de: oseydoux le 11 Décembre 2006, 04:28:30

Olivier

+ 1
Et continue à poster ces paysages qui en sont même si le commun des mortels comme nous ne peut les voir.

floastro

Citation de: Alliez Bernard le 12 Décembre 2006, 17:49:40
Citation de: oseydoux le 11 Décembre 2006, 04:28:30

Olivier

+ 1
Et continue à poster ces paysages qui en sont même si le commun des mortels comme nous ne peut les voir.

Merci Bernard. Du coup j'ai allégé le texte de mon post de départ pour être mini côté technique. Dès que je réussi à faire de nouvelles images je les posterais........si la météo le veut bien et c'est pas gagné.

Merci.

Amitiés,