la quête du graal continue + MAJ 08 dec + MAJ 11 dec

Démarré par vincentdec, 08 Décembre 2006, 01:29:55

« précédent - suivant »

vincentdec

voilà quelques images d' un mâle et d'une femelle d'aujourd'hui, il y a eu 3h de soleil avant la pluie et ils ont eu la gentillesse de passer me rendre visite....c'est la quatrième journée d'affut en 2 mois à raison de journée qui commencent à 5h du matin jusqu'à 19h en moyenne dans l'affût....ouf !

Qui a peur du loup à peur de lui même

tamandua

J'aime bien les dernières de l'oiseau en vol. Est-ce un aigle royal ?

YVial

Superbe en particulier l'atterissage.
Quelle patience mais il n'y a pas à dire, çA paie.
Merci pour le partage
Yvan

tof64

Au vue de ce que l'on voit sur le forum la tenacité ca fini toujours par payer.
14 heures d'affut de moyenne;je suis admiratif.
J'amerais bien faire les mêmes.
J'attends avec impatience la suite.
Tu connais apparemment bien leurs habitudes et tu as la patience...ça promet.

Christophe

P h o n a l y s

la 2 pour l'ambiance, la 3 pour la prouesse technique, encore des images qui récompense ton travail sur l'espèce !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

moutjer

Ton travail a payé! J'ai un grand faible pour la seconde! )))

Olivier C

Déjà le voir c'est qqch qui marque...

Le photographier, c'est encore qqch qui marque plus...

Et rester autant de temps dans l'affût, c'est réellement fantastique...mais ça paie toujours!

Continue sur cette lancée, je suis certain que tu vas avoir mieux!

Olivier
Vive Nikon...

midoohan

Salut Vincent,
Encore de forts jolies photos bien méritées... bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jerome.S

Voilà des images qui ne sont pas volées!
Bravo aussi pour ta patience.

Jérôme

trebor48

Belle série pour un persévérant.

Bravo !

Robert

Haut-alpin

Salut Vincent, tu donne rarement de tes nouvelles, mais quand tu en donne ça rigole pas. Je suis ému, le travail est démenciel et bravo, tu mérite bien de belles photo.
J'ai un gros faible pour la 2.
Voir mon MP.

clm

Tu l'auras bientôt ton graal, avec les heures que tu y passes, ça serait anormal de pas y arriver un jour.
Ce sont comme toujours de bien belles photos. ça ressemble à chez moi dans les causses  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Gregorx

Quel dommage pour la 3 et la 5 !!  :shock: Moi c'est pour la 4 que j'ai un faible, bien que la 2 eût été encore mieux avec un chouilla de soleil mais bon: ça c'est pas toi qui décide !!! :mrgreen:

Bien du respect pour ton travail, et à bientôt pour la suite !!!!  :mrgreen:

greg

albatar

:shock:

C'est clair que ça paye d'être patient )))

à+

Mino

sublime serie  :shock:

un grand bravo

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Down_Under

C'est impressionnant !
J'ai l'impression que tu es reste perche sur une falaise comme eux et vole avec eux.
Quelle patience !!!
Bravo a toi.

vautour chauve

Tu me donnes envie de me remettre à l'affut de ce magnifique chasseur. C'est un tel exemple de discrétion et un si bel acrobate aérien que les heures passées à l'attendre ou l'observer méritent bien les quelques clichés que tu as fait. Bravo. Amitiés Jacques

nick78

Superbe Vincent! !!!! !!!!

ça fait rêver... mais alors, d'une force! Merci infiniment pour ce partage! Et bon courage pour les prochaines heures d'affût!! :grin:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Roland RIPOLL

Bonjour,

On ne peut qu'être admiratif ! Bravo pour autant d'heures d'affût et autant de patience.
Tes photos viennent récompenser ce long travail.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

JLJ

voilà ce que l'on appelle des photos bien méritées!
Elles sont sublimes et ne seront jamais suffisamment appréciées à leur juste valeur
JLJ

murdok

Quelle patience!! des photos vraiment super bonne continuation.Cdtl serge.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

vincentdec

merci pour vos encouragement, il est vrai que ces oiseaux demandent la plus grande prudence pour la photo et que chacun de mes affûts sont médités et préparés soigneusement, ainsi que sur le terrain pour que les prises de vues deviennent de plus en plus précises sur les mouvements et attitudes. La connaissance de leurs habitudes les comportements différents des couples entre mâles et femelles, les individus ont des comportements vis à vis de leur environnement bien différents. Selon l'âge aussi dans le couple, même si la femelle à tendance à diriger les mouvements du couple. Les trois derniers affûts ont donné des résultats mitigés car le temps était vraiment maussade. cette fois-ci il a fait très froid puis ça s'est radouci avec la couverture nuageuse.....
voici deux autres que j'aime beaucoup.

Qui a peur du loup à peur de lui même

Reg

--Vincent

Ca doit être passionant comme expérience !
Merci pour le reportage !  ))))

murdok

Les deux dernniéres sont vraiment super, surtout la une en vol bravo.Cdtl serge.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.