Le train pour les Etoiles

Démarré par --Vincent, 07 Décembre 2006, 16:13:39

« précédent - suivant »

--Vincent

La nuit dernière... pleine lune (ou presque) et virée Vercorienne pour des photos nocturnes.

Celle qui m'a inspiré le titre du fil...

Les autres vont suivre.

oseydoux

La partie sombre est un peu trop importante pour moi, pour le reste, je prends !  uy8

Olivier

handmax68

Assez d'accord sur la partie sombre avec Olivier mais sinon photo géniale avec titre très adapté qui donne encore un plus à cette image.
Vivement les suivantes...et peut-être quelques explications techniques.

--Vincent

Pour la première photo, j'ai rajouté la version sans signature (qui rajoutait une bande noire en bas... accentuant l'effet de masse sombre).

Voici le point culminant du Vercors dominant les Hauts Plateaux qui abritent le Loup :

Le Grand Veymont (2341m)

--Vincent

Un peu plus tôt dans la soirée, les Trois Becs une silhouette famillière. (le plus haut synclinal perché d'Europe)

XavierJ

Magnifiques, les nuages sur la première.  :shock:
L'effet est saisissant et le titre très bien trouvé!
Les nuages au dessus des Trois Becs sont pas mal non plus... un petit effet marmite...
Génial!

Makan

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

--Vincent

une de plus (avec la constellation d'orion)

-Eric-

Super série, surtout la 1 et la dernière où l'on voit parfaitement Orion, et Betelgeuse mon étoile préférée.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

NatViv

Splendide en particulier  la constellation d'Orion. .
Le Veymont que j'ai découvert cet été
Ah, j'ai hate au mois de Janvier pour revoir le Vercors!
Profites-en bien!
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

chek

elles sont superbes tes photos!!!et le titre est bien choisi!

GLaG

Sympa !
Pour une fois, je préfère une version "sombre" (pour la première image !).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

--Vincent

Ben en fait une pause plus longue déforme les constellations. C'est soit l'un, soit l'autre ^^
Il faudra que je me tente un très très long temps de pause un jour autour de l'étoile polaire !

Mais bon en numérique, ça risque de bruiter sérieusement !

midoohan

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

julien.j

mes préférées sont 1 et la dernière vraiment chouette.
c'était bien le bivouac?

--Vincent

Tout d'abord merci pour les commentaires !

Ensuite, le bivouac s'est fait dans mon AX ! Mais j'ai pas trop dormi. Je suis parti à minuit de Valence (pour avoir une lune suffisament haute dans le ciel) et j'ai fais quelques arrêts avant le Col du Rousset (Trois Becs notament)... Arrivé au col du Rousset c'étais la purée de pois (comme souvent !) il était déjà 3h00 environ (il n'y a que 80km entre Valence et Col du Rousset. Puis le brouillard s'est levé et j'ai pu ressortir pour faire les photos du Veymont.

Coucher 5h50 !

Court dodo  :mrgreen:

--Vincent

En voici d'autres :

julien.j

favrou
c'est certain y a les photos -bonnes en plus - mais le mieux c'est l'aventure! tu m'as fait sacrément envie alors vendredi quelque soit le temps je pars en bivouac dans mon jura chéri.
merci.
ps j'adore ton dernier cadrage vertical

--Vincent

Je suis content si c'est "contagieux" ^^
J'adore ce genre de vadrouilles, l'occasion de se retrouver seul aussi, c'est très bon pour "faire le point" de temps en temps, je pense que c'est sain.

Un cadrage plus osé :

julien.j

y a du favrou qui tombe de partout ,cool.bravo
je vais bien regarder toutes tes photos avant de partir,non pour copier mais pour voir la voie à suivre.

--Vincent

Je précise que sur la dernière le post-traitement est plus accentué. Je m'explique : sur des pauses longues à cet endroit, quelques (très rares) lumières urbaines au loin ont teinté légèrement mes nuages de jaune. En jouant sur la balance des couleurs (ça se voit à la lune qui vire au bleu). Cependant cette "retouche" est effectuée pour se rapprocher au mieux de l'ambiance vécue.  :wink:

PS : je ne sais pas si mes photos auront quelque chose à t'apprendre Julien  :?

Voici un petit exemple de ce que j'aime bien aussi en photo de paysage : la pause est assez courte pour qu'on ne devine que la silhouette de l'éperon rocheux. Les couleurs sont également "bouffées" et ça donne un ton monochrome.

Votre avis sur ce choix ?

midoohan

:shock:, l'avant dernière et l'antépénultienne sont superbes...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

julien.j

si,si j'aime vraiement tes photos, à partir de là, je les regarde  tout particulierement.

--Vincent

Citation de: midoohan le 07 Décembre 2006, 23:16:42
:shock:, l'avant dernière et l'antépénultienne sont superbes...  8)

Alain.

Merci mais ton commentaire ne fonctionne plus car j'ai rajouté une photo dans mon post précédent ^^
Veuillez donc tous rajouter "1" dans la formule d'Alain !  :mrgreen:

midoohan

Ben mince alors, c'est pas du jeu! je passe pour quoi moi maintenant?  :mrgreen:

Alain.