stratus de nuit.

Démarré par julien.j, 05 Décembre 2006, 08:52:24

« précédent - suivant »

julien.j

Le stratus vu d'en haut, après une grimpette dans le jura de nuit, avec les villages  éclairés en contre-bas.
La photo n'est pas au top, à cause d'un vent à tomber...qui nuie gravement au piqué. De plus la différence de source de lumière et  difficile ä gérer. Il s'agit là d'un repérage, car je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose, sans vent.

sebla

Déroutant comme image car on perd les repères habituels. Au début j'ai même cru que t'avais mis la photo à l'envers.

En tout cas l'effet est superbe.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Lili

Bonjour,
wow c'est épatant, je pensais à une photo d'astronomie, on dirait que les villes sur les autres sommets sortent d'une mer de lave. Et bravo pour l'exploit de l'escalade de nuit!
Emilie

Mino

belle realisation tres belle couleur

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Fabien Gréban

Impressionnant, très originale, superbe, ..., enfin bref j'adore.

C'est tellement originale, que tu risque d'etre copié dans les prochaines semaines  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fabien

--Vincent

Ah oui superbe, il faut avoir les bonnes conditions... une couche de stratus mais pas trop épaisse ^^

Bravo Julien !

julien.j

En bas au premier plan, une voiture monte dans la nuit (les gens ne dorment jamais ou bien?!!!).
Au milieu à gauche un avion plonge dans le stratus pour atterrir à Genève.

--Vincent

Ouaih c vraiment très beau, tu peux donner les EXIF (ou c'est secret-défense !?  :mrgreen:)

erey

ça fait très infernal comme vision, j'avais ce souvenir en tête lors d'une randonnée nocturne, tu l'as mise sur support photo. Bravo

Manu

fabien bruggmann

très original... j'adore. Y' a quelques "imperfections" comme tu dis mais je pense que tu as moyen de faire des photos très sympas. C'est pas évident de trouver des choses inédites en photos de nuit et ça prend du temps de réunir toutes les conditions, mais tu t'en est bien tiré ! J'attend la suite du "repérage" avec impatience.

fabien

xavier31

Tres belles photos de nuit
))))
une pref pour la premiere
bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

julien.j

un peu plus tard...

julien.j

favrou,
vu que ca doit pas interesser tout le monde pour les exifs, je t'envoie un mp.
perso c'est plutôt ta technique que j'aimerais connaitre pour tes photos de nuit qui sont superbes.

lkpro

julien.j

encore plus tard (ca commence à être tard je vais bientôt me coucher...).

lulu

photos très originales, très belles. Bravo belle composition.  loll

erey

Citation de: julien.j le 06 Décembre 2006, 08:13:33
favrou,
perso c'est plutôt ta technique que j'aimerais connaitre pour tes photos de nuit qui sont superbes.

Heu ... sisi, ça m'intéresse aussi.

Manu

--Vincent

Citation de: erey le 06 Décembre 2006, 13:32:40
Citation de: julien.j le 06 Décembre 2006, 08:13:33
favrou,

Heu ... sisi, ça m'intéresse aussi.

Manu

Hihi, pour mes photos perso (elles sont dans le fil dédié aux paysages de nuit), c'est plus les conditions climatologiques qu'autre chose qui font le résultat. Sinon pour info : 30 sec, 400ISO, trépied, télécommande, ouverture 4 je crois mais je sais plus de tête.

+

oseydoux

Il me semblait avoir laissé un mot...  fhfh

Belle série très originale !  ))))

Olivier

Olizero

L'effet est assez impressionnant :shock:

chouette idée!

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

platy

Hello,
j'ajoute ma voix au concert d'étonnement admiratif. Bravo, belle idée, belles réalisations
Bye
Nicolas

ITALIASKY

C'est vraiment tres réussi ....j'aime beaucoup la 1  ))))

Sam

Hello,

Je trouve ça super original! Bravo, très beau rendu! Tu peux m'envoyer les exifs en MP aussi? Merci!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

julien.j

merci beaucoup à tous !
heu pour les exifs y a pas secret défense(30s à f4 100 iso 17mm,raw) mais comme le dit Favrou c'est plus les conditions météorologiques qui comptent.
Alors c'est trés simple:
prévoyez-une nuit bien sombre, sans vent et avec un stratus le plus bas possible et pas trop épais pour laisser filtrer la lueur des villages.(en suisse romande y'a un stratus environ la moitié de l'année, on est chanceux quand même de vivre dans cette purée de poids!).
                     -une collation et du café chaud

julien

Reg

La 3 est géniale, pour moi le meilleur moment (dommage qu'elle soit postée en petit). C'est la première fois que je vois ce genre de photo et c'est je trouve une très bonne idée, très bien réalisée.