voyage effectué en ROUMANIE 8500km en mai 2006

Démarré par alexetmarie, 03 Décembre 2006, 19:28:41

« précédent - suivant »

alexetmarie

nous tenons a disposition des internautes notre experience sur ce pays
et toutes les questions que vous voulez.
Delta et autres, car nous sommes allés dans toute la Roumanie en gros.
Alex et Marie

zaracenn

Bonjour.
Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour vos initiatives et vos superbes périples.
J'ai visité votre site Web et vous remercie au nom de tous pour ce partage d'expérience.

Ma compagne est originaire d'Orsova, dans le Sud Ouest.
Nous nous y rendons régulièrement et notre prochaine visite aura leu à partir de Mi-mars; 3 semaines pour moi, 6 pour elle .
Nous y avons pas mal d'occupations et une maison en travaux mais nous organiserons quelques sorties photo.
J'ai vu sur votre site que vous aviez visité cette ville et que vous prévoyez pour Mai prochain de faire un halte à Moldova Noua ( si je situe bien).
J'ai lu ça et là que Herculane et le mont Domoglet étaient potenciellement intéressants.
Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils sur ce secteur afin de maximiser mes rencontres .
Merci.

alexetmarie

Bonjour et merci de vos compliments,
Vous avez choisi un coin excellent et tres riche en oiseaux, ces deux endroits collent au Danube.
sur la route entre les deux, les falaises abritent le martinet à ventre blanc et les hirondelles des rochers visibles de la route, crecelette et faucons pelerin

cocernant Herculane et le mont Domoglet, proche de Orsova, nous ne connaissons pas, ne l'ayant pas fait. la vallée du Cerna doit etre superbe.Ah si nous avions plus de temps!!!
effectivement nous passerons à Moldova Noua et Orsova, vers le 9 et 10 mai.
Nous aurions ete tres heureux de vous rencontrer. Marie est originaire de Ploesti.

bon voyage a vous deux et amitiés.
Alex et Marie
http://www.favieres-photos-nature.com/

zaracenn

Merci de votre réponse.
Cela nous aurait aussi fait plaisir de vous rencontrer- une prochaine fois peut-être-.
C'est toujours un plaisir de revoir ce pays.
La date du départ approche et les jours ralongent. Ma patience est mise à l'épreuve.

diaph52

Merci pour le partage et les renseignements, et bravo pour vos photos. La Roumanie est vraiment un pays à découvrir. J'ai eu l'occasion d'y aller il y a quelques années, et j'ai passé aussi 3 jours dans le delta, un endroit magique. Mon voyage n'était pas spécialement tourné ornitho, mais vous pouvez découvrir les "paysages et visages" sur le lien suivant.
http://pagesperso-orange.fr/diaph52/carnets_voyages.html

J'attend avec impatience votre expérience dans le delta de l'Ebre qui, d'après ce que l'on m'a rapporté, est très intéressant à visiter. Bon voyage d'avance.

alexetmarie

Diaph52,
ton carnet de voyage nous a évoqué des souvenirs forts, ce port de Tulcéa, nous en connaissons tous les recoins, nous garons toujours notre 4x4 a la biosphère, la directrice est sympa et la voiture est en sécurité.
pour ton reportage, tres tres bien ecrit. bravo

A notre retour du Delta de l'Ebre nous mettrons bien sur le carnet de voyage en ligne, mais avant et maintenant dans 2 mois en gros, c'est le grand départ vers l'est et encore ce Delta magique pour la 3éme fois, cette fois ce sera une entrée très peu effectuée.....depuis la mer.
Si tu retournes dans le Delta, essaies cela ,il faut te préparer ( vivres eau et bivouac)et t'enfoncer loin ( 1h30 de barque à moteur) en demandant à un pecheur de te déposer quelques jours à un endroit stable et précis, et venir te rechercher. tu n' y verras pas un etre humain pendant ce séjour et tu vivras une de ces aventures que tu n'oublieras jamais, car c'est un bout de monde tres particulier et dense de vie animale.

alex
www.favieres-photos-nature.com