SIGMA 170/500

Démarré par LAMIDHAL, 03 Décembre 2006, 19:04:18

« précédent - suivant »

LAMIDHAL

Je me tâte pour virer mon SIGMA 300 F4 APO MACRO ancien qui ne me donne pas trop satisfaction en numérique avec mon MINOLTA 7D. MAP pas précise, lente et piqué pas terrible.
Donc j'envisage d'acheter le SIGMA 170/500 F5/6.3 APO DG (mieux corrigé sans doute). Pour 750 euros, je ne peux pas rêver d'un objectif plus lumineux je pense, non et avec le x1.4 ça donne quoi ? un 240/700 à ouverture 6.3/8 ? et si on tient compte du coef pour le capteur (1.5) ça fait une focale équivalente en 24x36 à 360/1050 !!! les comptes sont bons ?
Quelqu'un a t'il une expérience la-dessus ?
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

= Sébastien Delehaye =

Il sera de qualité optique inférieur au 300/4 de chez sigma !!  de plus tu peux oublier le 1.4 ! il est déjà franchement pas top seul alors je n'ose même pas imaginer ce que çà donnerai avec le 1.4 au cul.
et enfin l'AF est identique donc aucune amélioration de ce coté également !
le 135-400 est meilleur que le 170-500 mais çà restera toujours inférieur a ce que tu possèdes actuellement.

Seb.

circa05

Je suis possésseur d'un sigma 170/500 monture canon. Pour le piqué, c'est un peu mou :sad: surtout auand les lumières sont mauvaises. Moi, j'espère prochainement investir dans un 500 f4 is :grin:!
Sinon l'autofocus est correcte au niveau rapidité par contre bruyant et il pédale parfois un momant avant de faire le point!
Pourquoi ne reste tu pas en focale fixe? bien meilleur en qualité!
Et avec le convertiseur, j'ai jamais essayé, mais sa doit pas être terrible.
Bon courrage pour ton choix...

LAMIDHAL

Merci pour les infos. mes rêves s'envolent comme les oiseaux que j'essaie d'approcher avec le 300. C'est vrai qu'une focale fixe est en principe meilleure mais franchement le 500 f4 c'est pas dans mes moyens. Ca existe d'occase à - de 1000 euros ? Y a une autre solution pour prendre les oiseaux à 3 m comme je peux le faire sans recadrer de trop sous photoshop ?
Mon affut c'est ma cuisine, fenêtre ouverte sur le jardin et une mangeoire pour les attirer. C'est confortable !
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Benoît

Oui il faut faire un affut comme on peut le voir sur ce poste la

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,16280.0.html

Benoit
Benoît Willemart

= Sébastien Delehaye =

oublie le confort, choisi un tout petit affut et pose celui ci au fond du jardin a coté d'une mangeoire.

Le seul moyen efficace reste l'affut et la patience !!

Seb l'cul dans l'canapé