Araignée

Démarré par Massimo, 03 Décembre 2006, 17:13:45

« précédent - suivant »

Massimo

Voila une petite araignée prise dans mon jardin avec un Nikon Coolpix 4600.

Billl

Salut, je voies que personne ne t'a encore répondu. Pour moi, l'image est trop chargée, et le coin du mur ne fait pas trop "naturel". Disons que l'image est assez "brut". Perso, j'aurais attendu que l'arraignée se mette dans une autre position histoire d'enlever ce bout de mur.

fragarien

le mur ne me gène pas plus que ça, et j'aime bien montrer que des animaux vivent près de nous alors...

Par contre je trouve que l'accentuation est beaucoup trop forte, et la lumière (flash ?) trop violente.
La situation est par contre intéressante, si tu as la suite de la prédation qui s'annonce, elle serait la bien venue.

Massimo

Je n'ai pas celle-la après la prédation. J'en ai quelques-unes quand elle s'avance vers la proie...
Par contre, j'ai celle-ci. Mais moins nette et cadré limite. Mais j'avais les réglages macro sur un Coolpix 4600, et je l'ai prise au jugé, car ce n'était pas pour elle que j'étais à l'affût, mais pour celle du dessus. Et on y retrouve encore le mur car c'est leur repère...
Et je ne voulais pas les rendre SDF en éliminant le mur, hors-photos  8)

Et question flash, existe t'il des diffuseurs pour des appareils numériques tout public? (Nikon Coolpix 4600)

Lord

Pour un compact numérique comme le tien, essaie de bricoler un cache à base de papier calque ou de plasqtique translucide. Ca marche pas mal  :grin:

Massimo

Après cette longue absence, je remets à jour ce topic...

Depuis les dernières photos postées, je me suis offert du "meilleur matos" (meilleur que mon Coolpix, en tout cas uy8). Un D50, un D70s et tous leur objectifs et ajouts...

Voici mes derniers essais de mon 50mm "macro" couplé à mes 3 bagues-allonges Kenko sur mon D50...

Massimo

Il n'y à aucune recherche graphique ni rien du tout ici, je le précise... Ce fût juste un test à tous les modes manuels et semi (P,S,A etM) de mon appareil, pour voir les possibilités "extrêmes" de mes bagues allonges.

Les essais se sont déroulés sur la table du jardin, pour plus de confort perso, et c'est donc normal que le fond soit loin d'être naturel.

PS: aucun animal n'à subi de dommages lors de mes essais rytyt

Massimo

Je reprends le fil avec une nouvelle arachnide (laquelle???) prédatant un bourdon...

L'objectif utilisé est un 135mm 2.8 de la marque Vivitar qui m'a coûté 15e chez Photo-Gallerie... Piqué excellent pour un prix plus que correct pour ce genre d'objectif (full manu, mais qualité des vieux verres).

D80 + 135mm f2.8
------------------

Nico55

netteté insuffisante et profondeur de champ trop réduite avec les bagues, environnement chargé et artificiel pour la dernière série... il y a moyen de faire bien mieux avec ton matériel je pense.

amicalement
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages