Mon 1er post

Démarré par Elodie, 28 Novembre 2006, 15:55:30

« précédent - suivant »

Elodie

Voici une photo toute fraîche de ce we :
Gallinule poule d'eau

j'étais trop loin de l'oiseau alors j'ai essayé de composer...

-Eric-

Achète un téléobjectif!!!  (Je plaisante).
Bienvenue. Je pense quand-même que dans la rubrique "oiseaux", ce canard ne prend pas assez d'importance sur ton image (taille).
Pour moi le reflet de l'eau flashe trop et est limite éblouissant.
Je préfère un canard qui s'éloigne de la berge plutot que le contraire, mais ça c'est personnel.
Bonnes continuation.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Elodie

J'avais un téléobjectif!  uy8
c'est po un canard, c'est une poule d'eau! :mrgreen:
Merci pour cette critique, je tacherais de faire mieux la prochaine fois.

-Eric-

Ouais beh c'est une poulme qui ressemble à un canard!   :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Pudro

Je trouve que tu as bien tiré parti de la situation.
L'oiseau est loin et tu as donc décider d'y intégrer des éléments du paysage, c'est une bonne idée.
D'autant que tu as veillé à cadrer judicieusement en plaçant l'oiseau dans un point fort de l'image.
Les couleurs automnales et la lumière douce complètent agréablement le tableau.
C'est pas mal du tout pour un premier post !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

DCr

Le genre de photo que j'aime beaucoup! Composition intéressante dans les perspectives, la barrière donne une belle dynamique et met l'oiseau en valeur.  Bienvenue et n'hésite pas à en poster d'autres.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Jerome.S

La poule d'eau est effectivement toute petite
mais on ne voit qu'elle.
Bien vu pour une première.

Jérôme

nick78

en plus, on reconnaît que c'est une poule d'eau! Je trouve aussi que tu t'en es très bien tirée sur ce coup-là! Joli coup d'oeil! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

GYPAETE MYOPE

De si loin tu ne pouvais pas faire mieux.Bien vu.

Grégor

Salut!

Ben moi aussi je l'aime bien cette photo, jolie couleur, belle compo,agréable à regarder.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Jérôme.S le 28 Novembre 2006, 17:33:16
La poule d'eau est effectivement toute petite
mais on ne voit qu'elle.
Bien vu pour une première.

Jérôme

+1 tout est dit, effectivement elle est idéalement placé, çà ne sert a rien de toujours remplir le cadre et en voilà encore une jolie preuve ;)

murdok

Moi aussi je te dis bravo car je trouve cette photo super,bonne continuation serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

trebor48

Bravo pour une première.

Robert

Jean-Claude Péclard

Hello,
Bien vu  :shock:
Bonne composition, couleur sympa, tu t'en es bien tirée, parcequ'en plus, j'ai bien l'impression que la lumière, ça devait être juste-juste :?:
Et ta gallinule (c'est son nom juste :wink:) elle est dans une attitude carractéristique : filer vers une berge sous laquelle se cacher :!:
Salut,
Jean-Claude

cos1

bienvenue.

j ai commencé la photo animaliere avec un 135mm ca apprend a etre discret

dan

Je trouve cela très beau. Après les nombreuses critiques sur les images "plein pot sur le sujet", je trouve que cette image, qui laisse la place à l'environnement, très à propos.
Belle entrée !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

alain fournier

Très sympa.

Bonne continuation pour la suite,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Simon. B

moi aussi je trouve qu'elle a un petit quelque chose de sympa cette photo. Tu as bien su tirer profit de la situation. Aime beaucoup !
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Alban dit (BADOROC )

bienvenue
j'aime bien cette image enfin un peu de nature autour :shock:
bel exemple d'adaptation du matos à la situation et ça c'est pas évident
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Elodie

Merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir que l'on s'y intéresse comme ça.
:wink:

Philippe JARNO

J'aime bien aussi l'ambiance et cette photo rappelle que ce n'est pas parce qu'on est équipé de longue focale que l'on doit oublier les plans d'ensemble qui mettent  en valeur l'animal (ce qui est parfois plus difficile que par un cadrage + serré...) Bravo. J'attends la suite.
Philippe

moutjer

Un bien bon début!
Amitiés!

Reg

Citation de: Elodie le 29 Novembre 2006, 11:10:37
Merci pour tous ces commentaires, ça fait vraiment plaisir que l'on s'y intéresse comme ça.

Ta photo est intéressante et c'est peut-être aussi un cas d'école, d'où son intérêt + peut-être aussi le fait que ce soit ton 1er post et que tu sois une fille (vous êtes malheureusement en minorité alors sans doute qu'inconsciemment on cherche à vous encourager).

Perso je la trouve sympa mais je partage un peu l'avis sur la clarté de l'eau qui certes fait ressortir la poule d'eau mais l'effet contre jour me gène un peu si je m'y pose. Autre sentiment, c'est que mon regard a tendance à être attiré vers le haut de la photo, je pense que cela est du à la perspective de la cloture dont j'ai envie de voir le bout, et peut-être aussi pour "fuire" un peu le contre jour.
Je me demande ce que ça aurait donné un peu plus horizontale pour diminuer la zone claire et faire apparaitre le bout de la cloture ?! (ce n'était peut-être pas possible).

Petite précision, je ne cherche pas à dévaloriser ta photo, mais seulement à donner mon sentiment du mieux que je peux car en global je trouve que ton idée a été bonne et plutôt bien appliquée. N'hésite pas à en mettre d'autres  ))))

Régis

--Vincent

J'aime beaucoup l'ambiance de la photo, tu n'es pas obligée de mettre l'animal plein cadre et grossi au max pour que ça touche les bords pour réussir une photo animalière ^^  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vincent

Lyrr

Bravo.

Beaucoup de succés pour cette photo qui n'en mérite peut-être pas tant.
Par contre, pour connaitre l'auteur, je vous assure qu'elle mérite grandement ce succés : c'est une véritable perle, jolie de surcroit.

Voici donc ma critique de cette photo :
Photo réussie, surtout si c'est une de tes premières.

La lumière n'a pas l'air d'être géniale, ni l'oiseau d'ailleurs mais ton sens de la composition rattrape tout le reste ; même si (comme Reg) j'aurais quand même aimé avoir la barrière en entier.

Par contre la surexposition de l'eau ne me gène pas du tout, au contraire, elle permet de bien faire ressortir la poule d'eau.