Guêpier arc-en-ciel

Démarré par tamandua, 02 Décembre 2006, 01:03:51

« précédent - suivant »

tamandua

Bonjour,

Un guêpier arc-en-ciel.

Photos prises dans la région de Darwin en Australie avec un D70S + Sigma OS 80-400

01

02

Tamandua

= Sébastien Delehaye =

Un magnifique oiseau ! et bien evidement une preference pour la 2eme photo, sur la premiere je regrette juste le grillage :(

Seb.

-Eric-

Citation de: [Reptile59]Seb le 02 Décembre 2006, 01:35:16
Un magnifique oiseau ! et bien evidement une preference pour la 2eme photo, sur la premiere je regrette juste le grillage :(

Seb.
+1
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jack123

superbe  :grin: dommage pour le grillage de la 1
on retrouve sur ces photo les attitudes du guepier d'europe
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

murdok

Superbe photos félécitation serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GYPAETE MYOPE

Le grillage megene beaucoup moins sur la 1que la branche du dessus sur la 2.
Pourquoi cette différence de coloration des oiseaux d'une image à l'autre?C'est des juvéniles?

oseydoux

Citation de: GYPAETE MYOPE le 02 Décembre 2006, 07:32:39
Le grillage megene beaucoup moins sur la 1que la branche du dessus sur la 2.
Pourquoi cette différence de coloration des oiseaux d'une image à l'autre?C'est des juvéniles?

Même commentaire et même question.  :mrgreen:

Olivier

Roland RIPOLL

Des couleurs incroyables mais un  air de famille avec nos guêpiers d'Europe. Belles photos !
"être simple pour être vrai"

tamandua

Bonjour et merci,

J'attendais la question sur la différence de coloration. Elle tient simplement au fait que la seconde a été prise au petit matin avec une lumière de soleil levant qui frappait directement sur les oiseaux, d'où cette teinte jane. Les couleurs réelles sont celles de la 1.
En ce qui me concerne, le grillage ne me gêne pas sur la 1 mais plutôt le fouillis sur la 2 qui fait que les oiseaux se détachent moins bien. La photo a été prise d'une voiture, vitre baissée et je n'avais pas trop de possibilités d'angle de PDV.

Tamandua

midoohan

Salut Tamandua,
Et bien j'ai la réponse à mes questions (les mêmes que Luc et Olivier) et je pense comme toi...
La première est très belle... bravo.

Alain.

P.S : Faire de l'affût roulant en Australie, mon rêve... :mrgreen:
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

moutjer

Bien bel oiseau, tes photos sont superbes! ))))

tamandua

Citation de: midoohan le 02 Décembre 2006, 08:43:14
Salut Tamandua,
Et bien j'ai la réponse à mes questions (les mêmes que Luc et Olivier) et je pense comme toi...
La première est très belle... bravo.

Alain.

P.S : Faire de l'affût roulant en Australie, mon rêve... :mrgreen:

Merci middohan. Il faut réaliser ses rêves.

Merci Moutjer

Pendant que je tiens un modérateur, est-ce que tu pourrais me dire pourquoi je n'arrive pas à voir les photos de certains messages et très bien ceux d'autres ?  :sad:J'ai manqué quelque chose qu'il aurait falu que je fasse (genre cocher un truc quelque part).

Merci d'avance
Tamandua

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

trebor48

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

xamaga

La première est très belle, dommage pour le grillage.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

tamandua