Un petit bilan oiseaux 2006...MAJ 02/12 "Enfin un Martin"...

Démarré par AC68150, 07 Novembre 2006, 15:53:55

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous,

La fin de l'année arrive à grand pas avec ces longues soirées sans "lumière", qui sont l'occasion de commencer le tri dans mes photos !
2006 a été pour moi ma première vraie saison photographique et l'année pour essayer de dompter le matériel...
La photographie animalière n'est pas une passion des plus simples... Je constate que pour des milliers de clichés réalisés un peu plus de 100 photos d'oiseaux ont passé l'étape du gros ménage d'automne ! Et encore certaines grâce à l'émotion qu'elles m'ont procuré lors de leur réalisation.

En voici un aperçu... c'est l'occasion pour moi de lancer mon premier post dans cette section  :oops: ! Mieux vaut tard que jamais !

Anthony

PS: Toutes les photos sont les originales, et n'ont subi aucun post traitement...

01

02

03

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

Fabien Gréban

J'aime beaucoup la 1ere, même si le cadrage est peut etre un peu serré à mon gout, la deuxième est sympa, et la dernière me fait envie  )))

Fabien

ITALIASKY

Bien belle serie j'aime bien la lumiere de la 2 et 3, manque de netteté sur certaines dommage...

Mino

Citation de: ITALIASKY le 07 Novembre 2006, 16:17:27
Bien belle serie j'aime bien la lumiere de la 2 et 3, manque de netteté sur certaines dommage...

Tout comme italya
un gros plus pour le 2 et 3

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Sebastien C

1,2,3,6 et 13 pour moi. Souffrent elles d'un manque de piqué ou d'un défaut de compression. Pour une 1ere saison, j'apprécie la diversité. Bonne continuation
Seb

Rathven

Salut Mr Blaireau,

Une nette préférence pour les étourneaux!

Les autres sont très bien aussi... Continue comme ca!

Rathven

Reg

Bilan positif on dirait !
J'aime beaucoup la 2 et 3. La 1 est super aussi mais elle est cadrée un peu trop à gauche je trouve, mais l'instant est top.

Phil et Mu

Belle variété, c'est agréable à admirer.

Phil et Mu

Stan

Une série impressionante, même si certaines images montrent quelques petits défaults (blancs cramés, netteté un peu limite)
Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

AC68150

Bonsoir & merci à tous pour vos réactions...

Effectivement, mes photos souffrent de nombreux petits défauts... C'est pourquoi je vous ai soumis une petite selection de mes premières photos, afin d'obtenir de vous le maximum de critiques possibles !
Car je me suis bien rendu compte qu'avec le temps (cette petite année) mon regard avait changé sur beaucoup de mes photos, rendant même parfois difficile le visionnage de certaines !
La critique et l'exigence évoluent très vite, cependant, il est très difficile d'être complètement objectif quand il s'agit de ses photos, car certaines photos même si elles ne sont pas exeptionnelles ont beaucoup de valeur à nos yeux, c'est pourquoi ce forum est une bénédiction !

Anthony

murdok

Ben je dirais simplement que c'est bien belles photos d'oiseaux bravo.Cdtl.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Dominique.D

Belle série. La 1, 4 et dernière pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

morphee77

salut,

Belle serie pour une premiere annee de photos

@ +

Anne

Lutra

Patience et persévérance... 2007 sera surement un meilleur millésime, et les suivants encore plus !

Un faible pour la bergeronnette (06), et surtout la chouette (14)...  :grin:

Chloé

Haut-alpin

pour moi c'est la 1, 4, 6, et 13.
Tu n'as pas à te plaindre, moi aussi j'ai débuter cette année (avec un bridge) et je suis pas prète de faire de telles photos. je suis arrivé à faire quelles photos de bouquetins, mais c'est une espèce pas farouche. Moi je te dis chapeau et toutes mes félicitations. Continue je crois que tu es dans la bonne voie?

François Diemert

BRAVO, un faible pour le butor et la chouette............!
François

thonnerieuxyves

Je pense que certaines photos auraient beaucoup à gagner d'une petite séance de retouches avec un logiciel. Le butor sera très vraisemblablement plus qu'honoroable en lui donnant de la pêche au niveau des contrastes et en gommant les poussières qui maculent le capteur.
N'oublions pas que la photo numérique n'est pas un produit fini comme pouvait l'être la diapo !
Yves THONNERIEUX

P h o n a l y s

Citation de: thonnerieuxyves le 10 Novembre 2006, 13:00:04
Je pense que certaines photos auraient beaucoup à gagner d'une petite séance de retouches avec un logiciel. Le butor sera très vraisemblablement plus qu'honoroable en lui donnant de la pêche au niveau des contrastes et en gommant les poussières qui maculent le capteur.
N'oublions pas que la photo numérique n'est pas un produit fini comme pouvait l'être la diapo !
Yves THONNERIEUX

d'accord avec Yves (que je me réjouis de lire ici) pour ce butor, néanmoins une bonne série dans l'ensemble.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

AC68150

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages... J'en profite pour proposer la suite et fin de ce petit bilan concernant le peuple de l'air.

Pour répondre à Yves, c'est vrai que certaines de mes photos mériteraient un petit post traitement, mais bien que n'ayant connu que le numérique, je pourrais me qualifier d'argentique de coeur ! Mais bon tout évolue avec le temps alors pourquoi pas ?  En plus je viens seulement de passer au RAW (merci Mr Renard!), donc....on ne sait jamais ! Mais je ne suis pas contre une petite proposition concernant le butor.

Anthony

15

16 (Avec un léger recadrage pour décentrer un peu !)

17 (Avec un léger recadrage pour décentrer un peu !)

18

19

20

21

22

23

AC68150

Bonjour a tous,

Je ne pensais pas qu'il serait pas sur ma sélection 2006, mais finalement il a bien voulu se laisser photographier... il n'est jamais trop tard car après 6 affûts soit un peu plus de 10 heures, il se décide enfin a se poser sur "ma" branche !
Il est passé, repassé, pêchant à gauche puis à droite mais jamais au bon endroit.

Seulement quelques secondes pour saisir enfin cette opportunité que j'attendais tant. En effet après quelques déclenchements il s'est envolé...

Voilà 2 photos prises au 300 f4 "brutes de capteur".

Anthony

PS: Je profite de ces photos pour faire un petit up de mon post :wink:

Rathven

Salut,

Alors Mr Blaireau, comme ca on fait du Martin! Nickel ca!  :mrgreen:

Félicitation, t'as bien fait de te lever...

Continue comme ca!!

A pluss

Rathven

moutjer

Une bonne moisson, un grand bravo pour le butor, je l'ai souvent entendu, mais jamais vu!!