Nouveauté: Libellules de France, Belgique et Luxembourg

Démarré par jmh, 02 Décembre 2006, 06:30:34

« précédent - suivant »

jmh

il semble que cet ouvrage attendu depuis fort longtemps soit enfin disponible, au prix de 43 €, aux Editions BIOTOPE - collection PARTHENOPE

juste à point pour se le faire offrir à Noël!

voir lien: http://www.biotope.fr/index.php?theme=diffusionparthenope

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

bouguy

De la part d'un passionné des odonates...
Amicales salutations naturalistes, Guy.

fragarien

et un paquet pour Noël, UN !!!  uy8 lolll

Surtout s'il est au niveau du reste de la collection !

Edith

ahhhhhhhhhhhhh, merci pour l'info , je l'attends depuis plus d'un an

arnaud gosselin

Citation de: Edith le 04 Décembre 2006, 14:27:15
ahhhhhhhhhhhhh, merci pour l'info , je l'attends depuis plus d'un an
+1
je l'ai commandé samedi, mais pas disponible avant le 15 décembre

PS:Edith merci pour les écussons

jmh

oui, BIOTOPE m'a appelé, il a été annoncé dispo un peu vite sur leur site

l'annonce vient d'être corrigée: parution le 20 Décembre

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Edith

ok Arnaud, le facteur a bien fait son boulot  :)

bon on va patienter pour le bouquin, je ne suis plus à quelques jours près: j'attends la visite du Père Noël

arnaud gosselin

bon on va patienter pour le bouquin, je ne suis plus à quelques jours près: j'attends la visite du Père Noël
[/quote]

oui, on peut encore patienter un peu,
après un an d'attente;

A+
Arnaud

M@kro

oué, Biotope l'a annoncé peut etre un peu trop tot, du coup on attend, on attend ....
j'espère bien qu'après les amphibiens, y'aura aussi les reptiles un jour ....
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

arnaud gosselin

Citation de: M@kro le 09 Décembre 2006, 18:06:20
j'espère bien qu'après les amphibiens, y'aura aussi les reptiles un jour ....
+1
vu la qualité de leurs parution ce serait top

Arnaud

M@kro

je sais de source sure que ca sera fait, que c'est même en cours, mais la date de parution n'est pas pour demain  uy8
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

pdemeure

Les livres sur les Amphibiens et sur les Papillons sont des références. J'espère que celui sur les Odonates sera dans la lignée.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Le Mago

Je viens également de le commander. Ça faisait aussi un bail que je l'attendais. J'ai rencontré Jean-Louis Dommanget au cours d'une stage en juin et il pensait que cet ouvrage mettrait encore du temps à sortir. J'étais donc resté sur cette idée et cette disponibilité annoncée est une excellente nouvelle.

:mrgreen: :grin: :mrgreen: :grin: :mrgreen: :grin: :mrgreen: :grin: :mrgreen:

Le Mago

Je viens de recevoir un courrier de Parthénope : ils sont en retard  :sad:
Ce sera pour début janvier...  jururur

Edith

pas de nouvelle date de parution pour ce livre tant attendu ????
je suis impatiente  :shock:

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Le Mago

Citation de: Pudro le 24 Janvier 2007, 12:27:18
Reçu la semaine dernière, superbe !

FRe

Salut Frank,

Tu as bien de la chance, j'attends encore le mien...  :?

Edith

Fred Anderson

Le Mago

Citation de: Le Mago le 24 Janvier 2007, 13:03:54
Citation de: Pudro le 24 Janvier 2007, 12:27:18
Reçu la semaine dernière, superbe !

FRe

Salut Frank,

Tu as bien de la chance, j'attends encore le mien...  :?

Ça y est, je l'ai reçu. Wouahou !  uy8 uy8

M@kro

M***e faudra que je dépense des € à la librairie thomas cette semaine, je le sens !

Fred Anderson

ça y est! je l'ai reçu, il est vraiment très complet et agrémenté de photos de bonne taille à chaque page, ce qui donne envie de s'y plonger souvent car ce n'est pas rébarbatif, tout en étant exhaustif.

C'est un énorme boulot en tous cas, et un achat que je ne regrette pas (acheté à la suite de cette même discussion, je ne le connaissais pas).

Lyrr

Je l'ai eu en main : pas question de l'amener sur le terrain, il est bien trop gros.

Par contre, il est très complet et plutot bien fichu.

Le Mago

De toute façon, il n'existait pas grand chose sur les libellules. Cet ouvrage comble donc un grand vide.

PatrickCroix

Citation de: Le Mago le 16 Mars 2007, 02:06:54
De toute façon, il n'existait pas grand chose sur les libellules. Cet ouvrage comble donc un grand vide.

mais non mais non

voir wwW.gomphus.be (pour la Belgique) avec historique, répertoire, cartographie très poussée et plein de gens qui s'y connaissent....

amitiés,

Pat