Couché de soleil au 300D

Démarré par Strat, 01 Décembre 2006, 20:37:55

« précédent - suivant »

Strat

Salut,

voici mes premières photos avec un reflex, le 300 et le 18-55 du kit.

Rien d'extraordinnaire, mais j'aimerais vos critiques et vos conseils, surtout bien avoir une bonne expo.

Merci d'avance :)

--Vincent

Laur-Ahn ça coûte combien parce que moi ça me manque...

Sinon, il y a la technique photoshop HDR en prenant 3 ou 3 prises de vue identiques (sur pied) et les remixer en sélectionant la partie "bien exposée" de chacune  :)

Un peu plus long ^^

Strat

Merci pour ces explications :D

J'ai déjà quelques questions..

Les filtres ND ce sont les filtres de densité de gris, donc différent de dégradé de gris c'est bien ca ?
Existe t-il une autre marque que Cokin qui fais ces filtres ? Le système Cokin n'est pas trop "désavantageux" ?
Une fois le filtre dégradé de gris vissé sur un paysage avec, par exemple, de l'eau et du ciel, sur quel partie dois je faire l'exposition de lumière ?
Vaut-il plutôt faire l'expo avant ou après le filtre mis ?
Enfin (ouf!), avec un filtre de dégradé gris, la partie blanche est plus éclairé (la partie basse du filtre), ou non, c'est à dire que le filtre est fumé vers le haut et donc rends uniquement le haut plus foncé et ne change rien sur la partie basse ?

Voilà, jcrois que si avec autant de questions tu arrives à y répondre sans que ca t'ennuye c'est que tu vraiment une personne très généreuse.

En tout cas merci d'éclairer ma lanterne  :grin:

Strat

Merci pour toutes ces explications, ca me donne envie d'en acheter un :)

Sinon, si j'ai un filtre UV de vissé sur mon objectif je peux rajouter tout de même la bague et le porte filtre ?
Il est possible de mettre deux filtres Cokin sur un porte filtre (type un densité gris et un pola ) ?