Chat forestier (1er post)

Démarré par kevin, 01 Décembre 2006, 14:18:43

« précédent - suivant »

kevin

Après avoir pas mal regardé, je me lance pour un premier post.
Voici donc 2 photos de chat prisent en soirée.
La lumière n'est pas extra (ciel voilé et fin de journée) mais vu le temps de ces derniers jours il fallait trouver le bon créneau horaire.
Ce chat est resté quelques minutes à moins de 10m avant de se rapprocher encore un peu plus près!!

kevin

Ca rend mieux non réduit. Là elles ne paraissent pas très nette.
Désolé!
kevin

MartinDesBois

Bonjour Kevin,

Des images assez réussies, la lumière passe pas mal est les cadrages sont réussis.
Manque juste un peu de netteté sur l'animal, mais la vitesse de prise de vue n'était certainement pas élevée.

Une beau premier post en tout cas.  :)

MArtin
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

midoohan

Salut Kevin,
Effectivement dommage pour la lumière mais alors les Ardennes sont vraiment le paradis du chat forestier, bravo à toi...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

kevin

Il y a pas mal de chat en effet dans les ardennes.
Par contre je suis déçu de la qualité car chez moi en format non réduit et même en zoomant les images sont vraiment plus nettes.
Peut- être à cause de la compression!
kevin

GYPAETE MYOPE

Poste tes images avec cet hebergeur,tu seras nettement plus à l'aise question poids et donc compression.
http://imageshack.us/
Cela dit tes chats sont bien beaux.

moutjer

Tu commences fort pour un premier post!

Alliez Bernard

J'aurai bien aimé mettre un chat pour mon premier post... Hélas ils n'ont pas encore conquis la Normandie. Bienvenue sur Benelux.  :grin:

wolf

C'est bien beau tt chat  :grin:

Cordialement
Wolf

insights

Sujet toujours aussi photogènique... J'ai tenté cette optimisation rapide de ta première photo, la photo souffre pas mal de la compression; mais comme quoi la netteté est toujours très relative. Je l'enlève si ça ne te convient pas.

Christophe.

L'Ardennais

Beau specimen, bravo!
Essaye un peu d'accentuation après la réduction de ton fichier.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Draner

Et bien tu débutes fort pour ton premier post et avec une espèce mythique, du moins pour moi.
Il est sympa ce chat avec son museau blanc.

@+ Jacques.

albatar

alain fournier

Salut Kevin et bienvenue sur le site.

Quelle chance de pouvoir rencontrer ce petit félin !

J'aime bien tes deux photos.

Je te propose une petite retouche de la première. Si elle te dérange, je la supprime tout de suite.

Bonne continuation,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

Désolé, j'avais pas vu la retouche de Christophe  :oops:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Acipiter

Chat devient énervant ces chats  :mrgreen:
Bravo, tu fais un envieu
Eric

Le Mago

Chat alors, pour une premier fil, ce n'est pas banal ! Félicitations et bienvenue...

kevin

Merci pour toutes ces réponses et conseils, c'est vrai que je ne les ai pas retouchées, juste compréssées, donc je vais faire  quelques essais avant d'en remettre une ou deux.
kevin

Lili

Elles sont superbes ces photos de chat et en plus pas retouchées! Je meurs lol Bravo
Emilie

Loïc ROGER

Superbes photos qui font bien plaisir.

Citation de: Alliez Bernard le 01 Décembre 2006, 15:36:25
Hélas ils n'ont pas encore conquis la Normandie. Bienvenue sur Benelux.  :grin:

Comme tu as raison mais vivons d'espoir. On voit de plus en plus de races envahir dans le bon sens du mot la France (Tourterelles turques, guépiers, loups etc...) alors pourquoi pas les chats. S'ils sont trop à l'étroit dans l'est, ils peuvent émigrer à l'ouest, le climat est bon.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

michel74

Belle rencontre et belles photos, dis moi: est-ce un animal "commun" dans ta région, ce chat sauvage ?

merci pour la réponse
Michel

PS: ce que j'aime sur ce forum, c'est la diversité des sujets de chaque région, donc la découverte, merci au fondateur de ce site génial !
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

Grégor

Bienvenue Kevin!

Superbe rencontre et bien belles images, C'est vrais que la petite retouche lui va très bien.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

Mino

trop beau ce chat bien immortalisé

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

chichi39

belle entrée en matière. bienvenue

kevin

Pour répondre à michel74, avec un peu de retard, oui le chat forestier est assez courant dans l'Est de la france dont les Ardennes.
En connaissant bien le terrain il est possible de l'observer assez facilement au moment de la fenaison.
En dehors de cette période il faut se rabattre principalement sur les prairies et les pâtures bordées de haies ou de forêts.
Malgré son nom le chat forestier est bien plus souvent observable ds les prairies ou en lisière de forêts.
Le milieu forestier est plus souvent utilisé comme zone de repos que comme zone de recherche de nourriture.

kevin