Assurance Reflex numérique

Démarré par Haut-alpin, 04 Décembre 2006, 12:16:16

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Je viens d'acheter un Canon EOS 400D + 18-55mm + 90-300mm, et j'aimerai assurer ce matériel et le matos futur. Comment faire?

Pudro

Contacte un courtier en assurances qui fera une rehcerche auprès de différentes compagnies et compare les offres, les conditions et clauses des contrats et...les prix.

C'est aussi simple que ça.  Faut juste prendre le temps de lire les offres, poser les bonnes questions, l'idéal étant d'avoir un bon courtier pour se fair expliquer les clauses particulières...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

François Dion

En effet, un bon courtier peux t'assurer ton matériel ( j'ai de la chance, moi ... c'est mon beau père ) ...
Pour mon matériel ( D200, sigma 120-300, conv. 1,4X ) je paire +/- 80 € par an ...
Attention, la valeur assurée du matos est degressive : 100 % la 1ère année, 90% la 2ème, 75 % la 3ème, 50% ... etc ...
Bien lire les conditions ! Par exemple, le matériel ne peux pas être exposé à l'intérieur d'une voiture mais doit être mis dans le coffre, etc ...

J'espère t'avoir un peu plus éclairé à ce sujet.

François.

clm

Je dois dire que franck et françois énumèrent bien ce qu'il faut faire mais il faut aussi regarder dans les assurances que tu as déjà. Certaines comprennent des clauses parfois surprenantes que ce soit celle des maisons, des autos, civile, etc ...
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web