manipulaition d'un télé

Démarré par Ptit Louis, 04 Décembre 2006, 09:31:38

« précédent - suivant »

Ptit Louis

bonjour,

j'ai acquis il y a peu un 400D et un Sigma 135/400.
etant mon premier matériel réflex,je me pose une question: er4

je touve plus facile et plus rapide d'"ouvir" (passer de 135 à 300 ou 400) le télé en tirant sur le pare-soleil plutôt que de tourner la bague.
est-ce que cela comporte de risques pour le matériel (usure accélérée,...)?

GYPAETE MYOPE

Je n'ai pas d'avis définitif,mais ça n'a pas du etre conçu pour ça!

pdemeure

J'ai fait le même constat que toi sur le Sigma 135-400 dont la bague de zomm est un peu dure à tourner. Effectivement, en le manipulant "à la pompe", c'est à dire en tirant ou poussant, çà marche aussi, mais je ne suis pas certain que le zomm apprécie... Le paresoleil est en plastique et tu risques de le casser ou de casser les ergots de fixation, tu risques aussi à force de faire subir une contraite au mécanisme de la bague de réglage du zoom, mais plus grave à celle de la mise au point "manuelle".
Pour ma part, je préfère continuer à utiliser la bague tournante, et il y a de grandes chances que la dureté diminue avec l'usage. Il vaut mieux çà que de risquer du jeu...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com