Impréssion photo cadré

Démarré par Mat, 26 Novembre 2006, 01:06:49

« précédent - suivant »

Mat

Bonjour,

Pratiquant depuis peu la photo sur reflex, je souhaiterais developper mes premiers clichés...jusque là rien de plus normal...Or je suis tombé amoureux des cadres, noir et blanc ou blanc et noir. Le soucis est que ceux-ci, ne veulent pas se développer et sortir correctement, soit il sont tout petit, soit ils sont inégales depart et d'autre de la photo... :sad:

Auriez vous une solution à mon problème?
Je fais pour l'instant que des petits tirages mais lorsque les clichés seront de meilleur qualité peut être que je passerai à de plus grand format...le problmème sera-il le même?

Merci d'avance pour vous info.

Mat

= Sébastien Delehaye =

pour les petits formats en bord blanc il y a les tirages avec marges ;)
pour les grands tirages avec bord noir ou autres demande directement au labo, la plupart l'integre.
Mais evite de mettre le cadre sur ton fichier et de faire tirer ainsi çà ne sera que rarement nikel.

Seb.

LaBlonde

tu a la solution de tirage exposition sur photoweb, je n'ai jamais essayé mais certains membres du forum l'on fait et ils ont trouvé ca très bien

les formats exposition commencent au 15*20 jusqu'au 76*115

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Mat

En effet, c'est vrai que ca doit être très aléatoire, surtout lors de la découpe donc peu de chance pour que ce soit nickel...

Je suis décu c'est tellement beau ces cadres :sad:

D'autres avis?

sebla

Moi aussi j'aime beaucoup les cadres. J'ai essayé les tirages expo chez photoweb mais j'aime moyen même si la qualité est top. J'ai aussi essayé l'impression avec cadre réalisé sous Toshop toujours chez photoweb. La qualité est toujours bonne mais pour un format donné, plus le cadre est large et moins la photo à proprement parler est grande. Donc maintenant je fais faire les impressions avec uniquement un petit cadre blanc et je fais les encadrement avec des passe-partout. C'est plus laborieux mais on trouve plein de modèle et c'est très beau.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

smeys

bizzare j'ai fait plusieur tirage chez photoweb avec pourtours blanc ou noir intégré et tj avec succés (de 20*30 a 50*70).

le pb peu a la rigueur se poser sur des cadre blanc qu'il faut alors entourer d'un filet noir que l'on enlevera soit même ensuite (ca permet de matérialiser l'espace pour tt système automatique de centrage). Pour le noir pas de pb la zone de travail est délimitée d'elle même. On peu avoir effectivement qq mm qui se balladent d'un coté ou de l'autre mais cela n'est guère sensible si le bord est large.

Cédric Girard

Pour avoir des cadres homogènes autour des photos, il faut choisir des formats qui s'y prêtent...

Par exemple :
- tirage 13x18 avec photo 10x15 à l'intérieur (marge de 1.5 cm)
- tirage 30x40 avec photo 20x30
- tirage 50x70 avec photo 40x60

(ce sont les trois formats que j'utilise pour mes photos "encadrées")

Pour les tirages de photos recadrées dans des formats "exotiques" ou personnalisés, machine calculer et massicot (grand format) de rigueur  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Mat

Salut à tous,

Merci pour ces réponses  :grin:  , mais sebla qu'est ce que tu appelles des passes partouts?
Cédric, lorsque tu envoies tes photos chez Photoweb, tu les as préalablement recadré en 13X18, en 300 dpi, par exemple? (tu envoie le fichier en 13x18 et non au format d'origine avec cadre proportionnel? Je sais pas si je me fais comprendre.... :sad:)
Au fait merci pour tes tuto ils sont extras....

Mat