ebay nikon

Démarré par cerfsdeloise, 29 Novembre 2006, 22:31:56

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

je me posais une question: est ce que si l'on achète du materiel neuf NIKON sur ebay de provenance hongkong, il est possible de le faire réparer (si un jour il y a un pbl) à la sav nikon?
merci 'd'avance
jean
ps: est ce que quelqu'un a deja acheté chez du matos chez le vendeur chinnart sur ebay,( il a plus de 11000 ventes à son effectif je crois et une bonne note de la part de ses clients), est ce un vendeur correct?

= Sébastien Delehaye =

tu pourras le faire reparer mais a tes frais ! la garantie ne fonctionne qu'en Asie.

seb.

Phil et Mu

Attention, je crois que l'auteur du fil parle en dehors de la période de garantie...

Cordialement, Phil et Mu

Couleurs Evasion

Dans certains pays, la garantie est un service qui se paie en sus. Un peu comme chez nous quand on prend des garanties étendues.

cerfsdeloise

et si le matos n'est pas garantis?

= Sébastien Delehaye =

Et bien si il n'est pas garantie tu paieras les repartions dans un centre de réparation nikon en france.

Seb.

Benoît

Le plus simple est de directement demander au vendeur, non ?

J'achete beaucoup sur ebay mais jamais en  provenance d hongkong meme si le prix est atractif il y a beaucoup de risque je trouve, frais de douane possible ,si il est abimé faut l envoyer au vendeur en payant les frais de port .

Mais comme beaucoup disent ce n est que mon avis  :mrgreen:

Benoit
Benoît Willemart

Pudro

Franchement, acheter à Hong-Kong sur ebay à un vendeur dont on ne connait rien (une bonne note ne veut rien dire, c'est très simple à fabriquer), je trouve que c'est tout de même risqué.

Une bonne affaire peut vite se transformer en enfer...

Mais effectivement, ce n'est qu'un avis.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

cerfsdeloise

le vendeur est chinaarts!!! il possède plus de 11000ventes, est ce que quelqu'un a deja acheté chez lui?
merci

cerfsdeloise

personne n'a acheté chez lui?????

albatar

Citation de: cerfsdeloise le 30 Novembre 2006, 20:00:39
le vendeur est chinaarts!!! il possède plus de 11000ventes, est ce que quelqu'un a deja acheté chez lui?
merci

oui il est réputé et je ne connais personne qui ai eu des problème avec.

Cependant n'oublie pas qu'il faut ajouter au prix de vente les droit de douanes ( dans les 10%) et la TVA (19.6%) sans oublier la pénalité si tu n'as pas déclaré (encore dans les 10%).

Bien entendu on peut passer au travers mais le risque en vaut il la chandelle ?

Quid de la revente d'un objectif non dédouané et non garantie :?:

Sans oublier le stress à chaque fois qu'on voyage...

Voilà, ce n'est que mon avis mais je pense qu'un achat en allemagne est bien plus intéressant.

à+

cerfsdeloise

on est obligé de payer la taxe a chaque fois?
l'objectif en question vaut 1300e Frais de port compris.
combien pensez-vous que cela me reviendrais avec les frais de douane.....?
jean

albatar

Citation de: cerfsdeloise le 01 Décembre 2006, 23:28:47
on est obligé de payer la taxe a chaque fois?
l'objectif en question vaut 1300e Frais de port compris.
combien pensez-vous que cela me reviendrais avec les frais de douane.....?
jean

Non le colis ne sera pas forcément controlé par la douane... Donc pas vu pas pris mais... (cf mon message ci-dessus).

à+

Phil et Mu

Sérieux, oui, déjà acheté oui, mais et oui il y a un mais...
Cette semaine, j'ai reçu un appel du service des "Fraudes de cartes Visa", et ma carte a été piratée lors d'un achat sur un site allemand... (les codes ont été aspirés d'une base de données)...,
Des opérations bancaires ont été effectuées via ma carte et mon compte...
Nous ne sommes pas les seuls dans le cas cette fois, c'était donc très bien organisé...
Visa a pris en charge, étant donné qu'ils ont eu un grand nombre de personnes dans notre cas, mais, qu'en est-il des cas isolés, que l'on découvre en recevant son relevé en fin de mois, lorsque l'argent est déjà prélevé du compte...
Rien n'est simple, mais en Belgique, la Visa, son système de sécurité n'est pas au point, la preuve...
En France, je crois qu'il est possible de faire une opération - un code avec la Carte bleue... une solution moins risquée...
Voilà, rien avoir avec Ebay, mais restons méfiants, et il existe des sites en contre remboursement, ou le magasin du coin, avec des prix certes très élevés, mais c'est actuellmenet le prix à payer pour la sécurité...
Achats à deux vitesses !!!

Cette intervention, pour prendre conscience du risque d'achat sur des sites dits sécurisés...

Bons achats à toutes et tous, cordialement,

Phil et Mu

albatar

mouai mais tu sais tu peux te faire pirater ta carte en allant faire des courses au supermarché du coin  :wink:

Il suffit de tomber sur un comptable pas très scrupuleux et/ou sur un vendeur qui est capable de retenir une série de chiffre d'un simple regard...

à+

Phil et Mu

Tout à fait, n'empêche, quand ça te tombe dessus, tu te regardes comme un con !!!

plutôt comme des Belges...  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement, Phil et Mu

albatar

Meuh non ça n'arrive qu'aux autres il parait  werdwd

shut je touche du bois  :wink:

à+