Quelques souvenirs du Kenya

Démarré par Couleurs Evasion, 28 Novembre 2006, 23:13:18

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

Un récent fil sur le kenya m'a donné envie d'aller faire un tour dans mes archives argentiques d'où j'ai extrait quelques vieux scans de dias réalisées au Kenya

1 Rhinos au lac Nakuru

2 On a vu des tas de lions, au sens propre comme au sens figuré (comme les 7 ci-dessous)  :)

3 J'aime bien le graphisme de celle-ci

4 Je trouve que la piste apporte quelque chose à la composition. La force tranquille en mouvement ...

Fabien Gréban

Jean-Phi

Et ben ça, on voit pas à Libin ! ! !  :shock: Dommage que tu n' avais pas encore ta mitraillette numérique hein dis ? J'aime bien le TAS de lions.  A+ Jean-Phi

DCr

Vive les vacances  :grin:! les rhinos et le tas de lion sont superbes (les autres aussi...).
Citation de: Jean-Phi le 29 Novembre 2006, 21:00:02
Et ben ça, on voit pas à Libin ! ! !  :shock:
ce serait gag des rhinos dans les tourbières...
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

= Sébastien Delehaye =

J'aime bien la 3 également pour le coté graphique !

Seb.

Couleurs Evasion

C'est autre chose que Libin en effet.

La-bas, on sait utiliser l'autofocus, c'est pas comme avec les sangliers à 6h du matin en sous-bois.
La-bas, il y a de la lumière et des animaux adaptés à l'autofocus. Génial le pelage d'un zèbre pour accrocher la bestiole avec l'AF (on dirait qu'il a été inventé pour cela  uy8).

Mais la-bas, on ne sort pas de véhicules, ou alors on court très vite et très longtemps  :grin:

Par contre, je ne raconte pas l'état du matos après une journée de photos.
Le F100 s'en est sorti sans broncher, je ne suis pas sûr que le capteur de mon D200 le supporterait aussi bien.
La poussière rougeatre s'infiltre partout, elle traverse même les fermetures éclairs ... c'est infernal.
Le boitier était rangé dans une taie d'oreiller  entre chaque prise de vue afin de l'épargner et ne pas devoir le ranger dans le sac à chaque fois.
Nettoyage quotidien appronfondi chaudement recommandé !!!

C'est un eden et pourtant j'aime nettement mieux mes sangliers, mes biches et mes chevreuils. Comme quoi ...

Mais c'est à faire une fois ... tant qu'il est encore temps.

breizhatao6

Maintenant avec le numérique, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir 2 boitier et 2 objectifs qui couvrent une grande plage de focales.
Histoire d'éviter cette fameuse poussière.
PAr contre, j'ai été surpris en revenant de là bas : beaucoup de poussière apparaissait dans mon viseur et sur les photos, lors du retraitement informatique, je n'ai pas eu trop de boulot!

kevin