Mise à jour 2 du Kenya : Masaï Mara, Amboseli, Nakuru....

Démarré par breizhatao6, 27 Novembre 2006, 21:02:37

« précédent - suivant »

breizhatao6

Pour faire suite au fils sur les oiseaux d'il y a 2 semaines, voici d'autres bébêtes....

breizhatao6

breizhatao6

breizhatao6

1 autre lion pressé de rattraper sa femelle :

breizhatao6

Quelques portraits sepia réalisé à Amboseli:
le buffle plutôt stoïque nous observait sans bouger :

breizhatao6

L'éléphant nous a bien fait flipper, nous étions dans un véhicule entre lui et sa femelle, donc à proximité (environ 40-50 m):

breizhatao6

2 jeunes girafes sous l'oeil attentif de leurs parents au Masaï Mara :

breizhatao6

La dernière pour ce soir:
Léopard observé à Nakuru après des heures de recherches infructueuses, finalement, le voilà notre graal!

breizhatao6

lion dégustant un gnou dans le masaï mara :

breizhatao6

le lion dort entre 16h et 18h par jour.....

= Sébastien Delehaye =

Les photos sont un peu petites pour en profiter pleinement, dans l'ensemble voilà une bien belle serie qui nous fait voyager !

photographiquement, des preferences evidement :
La 1 - mais avec un cadrage un poil plus haut çà serai parfait pour moi :p
La 4 - la lumière est jolie, le mouvement également, le cadrage parfait. En un mot : excellent

--Vincent

Très belle série, très graphique avec les épias notamment !

remy

pour ce sujet déjà vu, manque de rigueur dans les compos, cadrage trop serré, sujet coupé, lumière blafarde, manque d'originalité.....
Il faut y retourner....

breizhatao6

merci, pour vos commentaires.
Pour celui de Rémy, je peux tout à fait comprendre que certaines images ne te plaisent pas.
Mais tes commentaires pas très cool s'apparentent plutôt à de la méchanceté gratuite...

Makan

Jolie série, même s'il est vrai que les photos sont un poil trop petites.
J'adore celle du léopard !  :)
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Couleurs Evasion

A moins qu'il ne t'aie trouvé un prétexte pour y retourner. Mais si c'est le cas, un smiley n'aurait pas été du luxe.

J'ai fait le Kenya il y 2 ou 3 ans, plus ou moins à la même époque. On s'imagine que c'est de la photo facile mais il n'en est rien !!!
Au kenya, on ne s'écarte pas des pistes. Il faut donc que les animaux soient proches des pistes si l'on veut les photographier.
En plus, nous avons rarement eu de belles lumières chaudes telles qu'on les voit dans les livres.

J'apprécie donc tes photos à leurs justes valeurs ... surtout celle du lion dans cette belle lumière.

Pudro

Citation de: breizhatao6 le 28 Novembre 2006, 10:45:26
merci, pour vos commentaires.
Pour celui de Rémy, je peux tout à fait comprendre que certaines images ne te plaisent pas.
Mais tes commentaires pas très cool s'apparentent plutôt à de la méchanceté gratuite...

Je ne vois rien de méchant dans la critique de Remy.
C'est sec, dur, peu diplomatique mais pas méchant.
Il te dit ce qu'il en pense sans détours c'est vrai.
Poster des images sur le forum est toujours une "prise de risque", il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde dise que c'est beau.  Même si sur Benelux, la tendance est à l'appréciation gentille des images en général.
Remy est un gars très exigeant avec son travail, il a un regard très pointu et averti, c'est un pratiquant de terrain, il sait de quoi il parle.  On peut ne pas être d'accord avec lui, c'est sûr.
Mais relire son avis est peut-être aussi une manière de porter un autre regards sur son propre travail.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Pudro

Citation de: jp le 28 Novembre 2006, 12:50:02
Ha moins qu'il ne t'aie trouvé un prétexte pour y retourner. Mais si c'est le cas, un smiley n'aurait pas été du luxe.

J'ai fait le Kenya il y 2 ou 3 ans, plus ou moins à la même époque. On s'imagine que c'est de la photo facile mais il n'en est rien !!!
Au kenya, on ne s'écarte pas des pistes. Il faut donc que les animaux soient proches des pistes si l'on veut les photographier.
En plus, nous avons rarement eu de belles lumières chaudes telles qu'on les voit dans les livres.

J'apprécie donc tes photos à leurs justes valeurs ...

C'est une explication mais pas une excuse.
On n'a jamais dit que c'était facile, mais facile ou pas, dans l'absolu...on s'en fout (je vais mettre un smiley   :)).
Un cerf, un blaireau, un rapace, un papillon, une fleur, un paysage, chaque prise de vue à son degré de difficulté.  Prendre une photo c'est faire "clic", sortir une image qui raconte, qui inspire, qui témoigne, qui émeu, c'est autre chose.
Passer 10 jours au Kenya, en RSA ou ailleurs et ramener des images qui claquent, c'est pas simple on est bien d'accord.  Et c'est transposable pour pas mal de sujets.
Mais, je me répète, à partir du moment où on prend l'option de montrer ses images, à la famille, aux amis et qui plus est sur un forum, où elles vont être vues par des centaines de personnes, c'est une prise de risque qui doit se faire en toute connaissance de cause.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

breizhatao6

Je suis d'accord avec toi Pudro. Quand on poste ses images sur benelux qui, pour moi, est une référence, on doit s'attendre à recueillir des avis très contrastés.
Les avis négatifs sont tout aussi importants, à mon sens, que les félicitations.
Les critiques sont constructives car source de remise en question mais quand elles se transforment en moquerie, du genre "faut y retourner" sous entendant, sans concession, et à la limite de la malhonnêteté intellectuelle que tout est bon à jeter à la poubelle. On dépasse le stade de la critique.
C'était juste un dernier point (et j'en resterai là car notre passion commune est bien la photo animalière, pas les polémiques, ce site est tellement enrichissant qu'il ne mérite pas cela!)
Bonne journée à tous!

Draner

Bonjour à tous et bonjour Franck,

Citation de: Pudro le 28 Novembre 2006, 12:50:25
Je ne vois rien de méchant dans la critique de Remy.
C'est sec, dur, peu diplomatique mais pas méchant.
Il te dit ce qu'il en pense sans détours c'est vrai.

Je ne vois non plus rien de méchant dans les propos de Rémy qui a toujours eu une expression directe au clavier.  :mrgreen:
La seule interrogation possible reste, valable aussi pour le fil sur les loutres géantes, pourquoi ces deux fils là, tandis que d'autres mériteraient qu'il leur dispense les mêmes commentaires. Manque de temps à passer sur le forum, exotisme des sujets ?

Citation de: Pudro le 28 Novembre 2006, 12:50:25
Poster des images sur le forum est toujours une "prise de risque", il ne faut pas s'attendre à ce que tout le monde dise que c'est beau.  Même si sur Benelux, la tendance est à l'appréciation gentille des images en général.

C'est une évidence et cela facilite bien la tâche des modérateurs, et concernant la mienne pour cette section du forum je ne vois point matière à l'exercer dans ce post.  :mrgreen:

@+ Jacques.

remy

Ben oui, comme le dit Franck cela manque peut-être de tact ou de smiley du genre !!!! Mais quand je vois un fil  avec un sujet qui attire l'attention et des remarque du genre  !!!! Je ne peux m'empêcher de remettre les choses à leur juste valeur.
Je rêve aussi d'affrique mais ces images ne me font pas rêver, désolé....
PS: Pour Jacques, pour les loutres géantes même topo, mais t'imagines comment je vais me faire lyncher si j'intervient de la sorte sur d'autres fils  :shock:

breizhatao6

Encore une fois la critique est constructive et fait avancer, tout le monde a le droit et doit donner son avis, Rémy.
C'est simplement quand les critiques sont faites de manière condescendante, limite dédaigneuse que ça ne passe pas.
Allez, sans rancune.

breizhatao6

Combat de guépard....

breizhatao6

Guépard en début de journée au Mara, il venait juste de rater une chasse

breizhatao6

Girafe mangeant de l'acacia avec un petit pique boeuf "accroché" à elle.