bolivie, loutres géantes... entre autre

Démarré par fabien bruggmann, 27 Novembre 2006, 11:19:15

« précédent - suivant »

oseydoux

Au fait, ce n'est pas vraiment de la "retouche" mais plutôt du "tirage" !   :grin:

Olivier

--Vincent

Citation de: fabien bruggmann le 27 Novembre 2006, 23:27:50
Citation de: oseydoux le 27 Novembre 2006, 23:23:07
Qu'en penses-tu Fabien ?

Olivier

OK ou je fais d'urgence un stage de retouche photo, ou je t'envoie toutes mes photos à traiter...! au choix  :shock:

pas à dire ça ressemble à quelque chose tout d'un coup... tu m'expliques... ou t'as pas le courage !?!

MERCI

fab

SI tu as photoshop, c'est tout con ^^ Deux outils à utiliser, les niveaux (pour la force des couleurs) et l'outil netteté optimisée (0.3px---->0.8px et tu choisi le % d'accentuation). Tu verras c'est magique, et nécessaire pour les photos qui ont été réduites, celà bouffe des pixels et donc aussi la netteté.

Vincent

fabien bruggmann

Citation de: oseydoux le 27 Novembre 2006, 23:35:25
Citation de: fabien bruggmann le 27 Novembre 2006, 23:27:50
tu m'expliques... ou t'as pas le courage !?!

Je n'ai fait que :

Toshop CS
- Resserrer un chouilla les niveaux
- Légère accentuation de la couleur avec un script "velvia"
- Réduction en 2 passes avec double accentuation (méthode Cédric_G) et création du cadre (script)
- Accentuation finale "à la main"

Environ une minute.  :wink:

Es-tu équipé de Totoshop ?

Olivier

OK merci à tous pour les infos, je vais de ce pas (enfin demain car là j'en peux plus) essayer tout ça !

j'ai effectivemment photoshop cs donc y'a pas de raison que j'y arrive pas... en tant qu'ex graphiste... la honte...!

Pour Stan, j'ai précisé plus haut qu'il ne me manquait pas un orteil en rentrant... pas un seul !

ce qui ne m'a pas empêché de flipper 2 ou 3 fois...

merci les zamis

fab

Draner

Citation de: fabien bruggmann le 27 Novembre 2006, 22:46:27
Tout d'abord pour répondre à Jacques, une loutre géante fait entre 1,50m et 2 mètres de long ! c'est du costaud !!!

Merci. :wink:

@+ Jacques.

AC68150

Bonsoir Fabien,

Quel reportage ! Benelux est une fenêtre sur le monde... et en plus sans se mouiller, ni prendre le risque de se faire croquer les mollets par de grosses bébêtes ! Enfin il y en a qui sont plus courageux que moi  :oops:.

Elles sont vraiment surprenantes ces loutres ! Elles ne semblent pas extrêmement commodes celles-là, la nôtre semble un peu plus accueillante... mais bon des fois l'apparence est trompeuse !

Merci pour le partage de ces belles photos

Anthony

fabien bruggmann

Citation de: AC68150 le 28 Novembre 2006, 00:34:50
Bonsoir Fabien,

Quel reportage ! Benelux est une fenêtre sur le monde... et en plus sans se mouiller, ni prendre le risque de se faire croquer les mollets par de grosses bébêtes ! Enfin il y en a qui sont plus courageux que moi  :oops:.

Elles sont vraiment surprenantes ces loutres ! Elles ne semblent pas extrêmement commodes celles-là, la nôtre semble un peu plus accueillante... mais bon des fois l'apparence est trompeuse !

Merci pour le partage de ces belles photos

Anthony

Salut Anthony, merci pour le p'tit mot... comme tu dis elles ont pas l'air commode là-bas, mais bon elles ont été chassées pendant plus de 20 ans... ça laisse des traces  ! Bon au niveau du physique ça vaut quand même pas un bon meles meles je te l'accorde... mais ça vaut le coup à voir quand même.

Bien content de t'avoir rencontré à Montier et peut être à un de ses jours !!!

fab

remy

Dommage que le sujet soit traité aussi rapidement:
Cadrage laissant à désirer (centré,coupé...)
manque d'originalité dans les compos
manque de sensibilité dans les images
le post-traitement ne fait pas tout et ne remplacera jamais une bonne lumière....
Sinon le sujet est intéressant.
Rémy

fabien bruggmann

Citation de: remy le 28 Novembre 2006, 10:25:09
Dommage que le sujet soit traité aussi rapidement:
Cadrage laissant à désirer (centré,coupé...)
manque d'originalité dans les compos
manque de sensibilité dans les images
le post-traitement ne fait pas tout et ne remplacera jamais une bonne lumière....
Sinon le sujet est intéressant.
Rémy

Je suis, malheureusement, obligé d'être d'accord avec toi sur certains cadrages ! les prises de vue ont quasi toutes été faites sur la barque que l'on voit au-dessus, moteur en marche (souvent) et mouvement perpétuel... 500mm + 1,4x à main levé (trop de vibrations) en AI SERVO sur collimateur central la plupart du temps et décallé quand j'avais le temps de le faire... Étant donné que je suivais des scientifiques, je n'ai pas eu l'opportunité de faire beaucoup d'affûts fixes !

Quand à la lumière, on fait avec les moyens du bord !!!

fabien

Le Mago

Un bien bel animal. Félicitations ! )))

-Eric-

Super reportage en effet. Je crois que je ne suis pas le seul à craquer pour la 4, surtout après retouche pro.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

nick78

Fichtre! :shock: Les conditions de prise de vue méritent bien 2 photos de making of, c'est fou!! Bien joué Fabien! !!!!

Celle du crocodile est impressionante et complètement monstrueuse!

Les loutres sont belles et méritent en effet un post-traitement qui est largement encouragé par la très belle retouche offerte par notre bon vieux président Olivier! )))) ))))
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Jean-Claude Péclard

Hello,
Après m'avoir mis l'eau à la bouche sur un autre fil, je suis impressionné par ces bestiolles  :shock: :shock: :shock:
Quel document :!:
Un p'tit stage chez OSeydoux et c'est toute ta série qui arrache :wink:
Salut,
Jean-Claude

Alliez Bernard

Je vois ces photos comme un reportage très intéressant et je pense que le traitement style "Olivier" permettrait d'améliorer le rendu global. Les conditions de prise ne sont pas optimales, on peut comprendre les difficultés de composer dans ce cas une image "académique" ))))

jack123

un superbe reportage
on s'en  delecte
bravo !!!!
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

moutjer

Fabien Gréban

Merci pour le dépaysement, tu as bien encore quelques petites photos à nous montrer ... allez STP encore une  :grin:

alainh

Un tres beau reportage. des images certes un peu petites, mais splendides.
      j'aime aussi beaucoup les deux dernieres du 'contexte'
  Bravo pour la retouche

PS:  je ne te preterai jamais mon materiel  :mrgreen:

kevin

Sympa ce reportage même si cela manque un chouilla d'accentuation.
Si tu en as quelques autres, maintenant que tu maitrise la retouche, tu peux les mettre.
kevin

fabien bruggmann

merci à tous pour ces sympathiques messages !!!

donc à la demande générale ! (ou presque) j'en remet queqzunes retouchées...

PS alainh : je ne casse jamais le matos qu'on me prète............... normalement   :mrgreen:

fabien bruggmann

suite

fabien bruggmann

re-suite

fabien bruggmann

et fin...

fabien

alainh

superbe suite    impressionnantes quenottes pour une peluche

Qui te parle de le casser Fabien ?  juste lui apprendre à nager  :mrgreen:

merci encore

lcchoucas69

Salut Fabien

Beau reportage en effet ! Et comme tu dit, c'est pas tjrs évident pour réaliser des images dans de bonnes conditions.
heu, pour les retouches, je suis aussi sur Lyon donc, di tu veux un coup de main, n'hésite pas. D'autant que je connais Bruno (par e-mails interposés, héhé !) et que je fais également des photos sur le site du champs captant à la Feyssine.

Au plaisir de te rencontrer

Luis

bruno fouillat

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi vous insister tous pour que Fabien pulvérise mon matos!!!!