Tamia Rayé du Québec

Démarré par pilonm, 23 Novembre 2006, 23:01:14

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour,

Il est rare que nous recevions des Tamias Rayés à nos mangeoires de Sherbrooke, Québec, Canada. Voici 2 compositions d'une même photo de ce mignon visiteur datant du 4 juillet dernier.

Quelle composition préférez-vous? Commentaires?

Merci,

Michel

a) Grimper un poteau? Rien de plus facile...

(ISO100; 1/125s; F2.8;)

b) Gros-plan de la même image:

(ISO100; 1/125s; F2.8;)

Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

--Vincent

Super mignon et super photo !

Fabien Gréban

Laquelle je préfère, la 1ere plus sur, et de loin: notamment pour son cadrage soigné.

Fabien

jjacquesb

Citation de: Fabien Gréban le 24 Novembre 2006, 11:28:27
Laquelle je préfère, la 1ere plus sur, et de loin: notamment pour son cadrage soigné.

Fabien

Idem... le cadrage est au poil !

Merci pour ces superbes photos !  uy8

Christof62

La 1ere pour moi est top!
Christof

handmax68

J'aime bien les 2 mais s'il faut choisir plutôt la 1 pour voir l'animal en entier.

trebor48

Belles photos 1+ pour la une.

Robert

Jean-Phi

Bien bel animal et belle composition, la 1 pour moi  A+ Jean-Phi

Draner

Citation de: pilonm le 23 Novembre 2006, 23:01:14
Quelle composition préférez-vous? Commentaires?

La 1ère, et elle se suffit à elle même :wink:

@+ Jacques.

Reg

Très jolie animal et je préfère aussi la 1 car on le voit en entier (en plus c'est la première fois que j'en vois un alors j'aurais été frustré de ne voir que la tête). C'est vrai que le cadrage de la 1 est sympa aussi et même s'il est moins présent que sur la 2, le regard est là quand même.

Et j'avoue aussi que je préfère les photos non recadrées, le geste est plus jolie... (d'ailleurs, la 1 est elle l'originale ou un morceau ?).

-Eric-

La 1 aussi, sans hésitation.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

pilonm

Merci à tous pour vos appréciations... La 1ère est également ma préférée  :grin:

Greg,

CitationEt j'avoue aussi que je préfère les photos non recadrées, le geste est plus jolie... (d'ailleurs, la 1 est elle l'originale ou un morceau ?).

La photo 1 est à peine retouchée, la hauteur est originale alors que j'ai retouché la largeur afin de respecter la règle des tiers...

Ciao!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

= Sébastien Delehaye =

Idem un gros plus pour la première, le cadrage est vraiment jolie ainsi.

Seb.

alain fournier

+1 pour la première. En revanche, le vert du fond me semble manquer d'un peu de douceur.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

kevin

Superbe photo,
par contre c'est rigolo que tu n'en vois pas plus à ta mangeoire car c'est un animal facilement visible est peu craintif. Il n'hésite pas à venir à moins d'un mètre pour quémander à manger!
En 15 jours de vacances l'an passée les tamias étaient visiblent aussi bien en forêt que ds les jardins autour des habitations.
Il leurs arrive même de te marcher sur les pièds ou encore de monter sur la longue-vue!!

kevin

julien.j